CARRIÈRE

Nous embauchons!

Travailler chez Davie

Une carrière passionnante et motivante vous attend chez Davie!

Davie comprend l’importance du travail en équipe et c’est pourquoi nos employés sont notre priorité. Nous vous garantissons une carrière passionnante et des défis uniques. Alors que nous ne cessons de nous développer, nous nous projetons vers l’excellence avec l’appui de nos équipes, de leur créativité et de leur professionnalisme.

Nous offrons à nos employés la possibilité de travailler en collaboration avec la direction.

• Comités de pair pour des questions en lien avec la gestion d’entreprise
• Programmes mixtes de santé et sécurité au travail
• Programmes d’aide communautaire
• Responsabilité individuelle et des équipes
• Programmes de communication
• Programmes de formation et de modernisation
• Système de rémunération concurrentiel
• Régime complet d’avantages sociaux

Nous sommes toujours à la recherche de personnes énergiques et qualifiées afin de joindre notre équipe. Pour davantage d’informations sur les postes disponibles actuellement chez Davie, veuillez voir ci-dessous.

Nous sommes convaincus d’un avenir serein et jalonné de nombreux succès. Nous avons l’objectif de nous positionner comme un leader de la construction maritime mondiale en étant épaulés par la bonne équipe! D’ailleurs, il ne manque plus que vous!

Envoyez-nous votre CV à carrieres@davie.ca

 

Postes disponibles

Afficher

Recruteur principal

Description du poste :

Une mission importante vous attend : faire vivre une expérience à nos candidats reflétant les valeurs de Davie. Pour y arriver, vous devrez être un ambassadeur de choix et représenter l’entreprise dans différents événements. Vous participez également à la mise en place d’une solution technologique permettant de bonifier l’expérience candidat, ainsi que d’améliorer et optimiser notre processus de recrutement. Notre objectif est de dénicher les meilleurs talents et de leur permettre de créer une carrière à long terme chez Davie. Plus spécifiquement, vous devrez :

Responsabilités

  • Soutenir l’équipe d’acquisition de talent dans la mise en place du plan stratégique d’acquisition des talents;
  • Participer à la mise en place d’un système de gestion des candidatures et de recrutement (ATS);
  • Participer à différents événements de l’emploi afin de promouvoir l’Organisation;
  • Coacher les gestionnaires participant au processus de recrutement afin de faire vivre à nos candidats une expérience qui reflète les valeurs de l’Organisation;
  • Entretenir des liens avec différentes institutions scolaires afin de promouvoir nos emplois auprès des étudiants et des stagiaires;
  • Définir la stratégie d’acquisition des talents pour les postes de professionnel et de direction des mandats de recrutement dont vous êtes responsable;
  • Soutenir les gestionnaires dans la définition de leur besoin en matière de planification de la main-d’œuvre, d’identification des compétences techniques, et d’aptitudes pour les postes, le choix des candidats et la proposition de conditions salariale du poste.

Exigences

  • Détenir 5 à 10 ans d’expérience en recrutement;
  • Baccalauréat en relation industrielle, administration option ressources humaines, ou dans toutes autres disciplines pertinentes;
  • Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et de la technologie de communication avec les candidats;
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles et facilité à communiquer à l’orale et à l’écrit en français et en anglais;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Grande capacité d’adaptation aux changements, esprit d’initiative et flexibilité, sens de l’organisation.

Horaire

40 heures par semaine du lundi au vendredi.

Le candidat retenu doit obligatoirement se soumettre et réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de sécurité des contrats du gouvernement fédéral.

Postuler Maintenant

PLANIFICATEUR / PLANIFICATRICE

Description du poste :

Relevant du Directeur, contrôle de projets et estimation, le planificateur / la planificatrice est responsable de la planification, de la programmation et du suivi des flux de travail du département de l’ingénierie au département de la production pour un projet de construction ou de réparation navale. Votre rôle consiste à comprendre et appliquer les techniques de planification de base, de la structure de répartition du travail jusqu’au niveau de l’échéancier, incluant le prédécesseur et le successeur des activités.

RESPONSABILITÉS :

  • Lire et interpréter les plans, les dessins et toutes les informations fournies par l’ingénierie et la chaîne d’approvisionnement;
  • Organiser les informations et les exigences de matériel dans un bon de travail de façon à ce qu’elles soient rapidement comprises par le département de la production;
  • Estimer les exigences en matière de ressources et la durée des activités sur l’échéancier en prenant en compte les installations et les ressources de la production (e.g. les contraintes d’espace, les équipements, les opérateurs qualifiés…);
  • Assigner les budgets des bons de travail dans le respect des budgets globaux;
  • Fournir des rapports et des feuilles de calcul sur l’état des travaux;
  • Participer à la planification des ressources pour les projets et s’assurer de leur disponibilité auprès du département de l’approvisionnement;
  • Effectuer des tâches en gestion de projet, telles que :
  • Développer et maintenir les procédures de planification, d’organisation et compléter les opérations d’ingénierie au sein de Davie;
  • S’assurer de la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et compléter toutes les opérations de planification au sein de Davie;
  • S’assurer que toutes les procédures de planification pertinentes et les instructions de travail sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisées;
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de la planification, la gestion des opérations et le client, tel que demandé;
  • Assurer un bon déroulement des opérations dans le département de la planification.

EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans une discipline pertinente (ingénierie, architecture navale);
  • Un minimum de 3 années d’expérience à titre de planificateur ou de programmateur en construction navale ou projets de construction majeure
  • Rigueur et fortes compétences organisationnelles;
  • Bonne connaissance des systèmes de réseaux des activités;
  • Compréhension d’un système ERM et de planification (e.g. Primavera);
  • Facilité à communiquer avec différents départements dans un environnement multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de sécurité des contrats du gouvernement fédéral.
Postuler Maintenant

PROGRAMMATEUR / PROGRAMMATRICE

Description du poste :

Relevant du Directeur Programmation et planification, le programmateur de projet a pour mandat de créer, tenir à jour et coordonner les projets en cours. Il met en place des modèles d’utilisation de ressources et des prédictions. Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires et les chefs de projet afin d’établir, évaluer et optimiser la planification de projet.

RESPONSABILITÉS :

  • Lire et interpréter les plans, les dessins et toutes les informations fournies par l’ingénierie et la chaîne d’approvisionnement;
  • Organiser les informations et les exigences de matériel dans un bon de travail de façon à ce qu’elles soient rapidement comprises par le département de la production;
  • Estimer les exigences en matière de ressources et la durée des activités sur l’échéancier en prenant en compte les installations et les ressources de la production (e.g. les contraintes d’espace, les équipements, les opérateurs qualifiés…);
  • Assigner les budgets des bons de travail dans le respect des budgets globaux;
  • Fournir des rapports et des feuilles de calcul sur l’état des travaux;
  • Participer à la planification des ressources pour les projets et s’assurer de leur disponibilité auprès du département de l’approvisionnement;
  • Effectuer des tâches en gestion de projet, telles que :
  • Développer et maintenir les procédures de planification, d’organisation et compléter les opérations d’ingénierie au sein de Davie;
  • S’assurer de la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et compléter toutes les opérations de planification au sein de Davie;
  • S’assurer que toutes les procédures de planification pertinentes et les instructions de travail sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisées;
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de la planification, la gestion des opérations et le client, tel que demandé;
  • Assurer un bon déroulement des opérations dans le département de la planification.

EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans une discipline pertinente (ingénierie, architecture navale);
  • Un minimum de 3 années d’expérience à titre de planificateur ou de programmateur en construction navale ou de projets de construction majeure;
  • Rigueur et fortes compétences organisationnelles;
  • Bonne connaissance des systèmes de réseaux des activités;
  • Compréhension d’un système ERM et de planification (e.g. Primavera);
  • Facilité à communiquer avec différents départements dans un environnement multidisciplinaire;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de sécurité des contrats du gouvernement fédéral.
Postuler Maintenant

Coordonnateur(trice), expérience candidat et recrutement

Description du poste :

Relevant de la Directrice talent, le coordonnateur supporte l’équipe de recrutement, afin de faire vivre une expérience de qualité aux candidats. Il s’assurera du bien-être de tous les candidats dès l’application de ces derniers, jusqu’au jour de leur arrivée. Par sa cordialité, le coordonnateur assurera un support à tous les intervenants internes lors des différents processus de recrutement.

Responsabilités

  • Offrir un service et un support de qualité aux candidats tout au long du processus de recrutement, il devra notamment prendre le premier contact avec les candidats, répondre à leurs questions et coordonner les différentes rencontres;
  • Participer à la mise en place du système de gestion des candidatures (ATS) et s’assurer de la mise à jour, ainsi que de l’optimisation de l’outil;
  • Supporter l’équipe de recrutement dans la gestion des candidatures et effectuer un suivi avec les candidats afin d’optimiser leur parcours candidat;
  • Supporter la coordination et la préparation des évènements de l’emploi;
  • Supporter les recruteurs dans les étapes de validation des candidatures et s’assurer de la mise à jour des dossiers des candidats;
  • Prendre en charge les candidats à la suite de la signature de contrat, afin de débuter avec une expérience employée, il doit, entre autres, aider les nouveaux employés avec les documents à compléter, supporter les gestionnaires qui accueil un nouvel employé dans la préparation de l’accueil et l’intégration;
  • Compléter les différents rapports de gestion et le tableau de bord du recrutement;
  • Supporter la directrice dans la gestion des contrats des sous-traitants;
  • Supporter l’équipe de recrutement dans le « sourcing » de différents postes.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en ressources humaines, en administration ou l’équivalent;
  • 2-5 ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle et de la coordination d’activité;
  • Maîtrise de la suite Office, ainsi qu’une aisance avec l’informatique et la technologie;
  • Capacité à travailler sous pression, à se centrer sur son travail et à respecter les échéances;
  • Esprit d’initiative et flexibilité, sens de l’organisation;
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, facilité à communiquer, sens développé de la diplomatie;
  • Aptitude pour le travail d’équipe;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit du français et de l’anglais.

Horaire

40 heures par semaine du lundi au vendredi.

Postuler Maintenant

Plusieurs postes de contremaîtres à combler (assembleur-mécanique/Peinture/charpentier-menuisier)

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de l’exécution du plan de production quotidien qui lui est fourni. Il doit maintenir et améliorer les activités opérationnelles liées aux activités de productions de manière sécuritaire et respectueuse.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

Gestion des opérations

  • Collaborer avec son supérieur immédiat afin d’établir des plans d’action afin de s’assurer que les tâches de production sont menées à terme de manière efficace et efficiente. Communiquer ces plans d’action clairement et efficacement et suivre les progrès jusqu’à leur réalisation.
  • Connaître les opérations quotidiennes qui sont accomplies par les membres de son équipe, être responsable de leurs actions et de leurs questionnements en s’assurant de répondre rapidement et adéquatement à leurs questions afin de s’assurer que les résultats attendus sont obtenus.
  • Planifier les opérations / tâches quotidiennes afin de s’assurer que la production planifiée est réalisée. Être prêt à discuter des obstacles à la réalisation de la production planifiée en proposant des solutions pour respecter l’horaire.
  • Collaborer avec son supérieur immédiat afin de prioriser les activités / tâches de production.
  • Gérer et vérifier les rapports de production quotidiens.
  • Mener des suivis lorsque requis si une certaine tâche exécutée ne respecte pas les normes de qualité et si elle doit être reprise.
  • Développer des méthodes de travail nécessaire à l’accomplissement des actions/tâches de la manière la plus efficace et efficiente.
  • Approuver les documents liés à la production (instructions de travail, formulaires, rapports de non-conformité, etc.) en ce qui a trait aux composantes produites.
  • Participer à l’optimisation des procédures de fabrication, comme l’automatisation, en ce qui a trait à sa discipline.
  • Participer à l’amélioration des processus de production afin de réduire les reprises de travaux.
  • Réviser et recommander des modifications dans les procédures, instructions de travail et autres documents liés à la production pour l’amélioration continue des activités en lien avec la production.
  • Assister aux réunions de production et de gestion, si nécessaire, à la demande du Directeur de la production ou d’autres membres de l’équipe de gestion.

Gestion du personnel

  • Diriger les employés des métiers spécialisés de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Collaborer avec le gérant de production, afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des employés des métiers spécialisé.
  • S’assurer que les employés des métiers spécialisés reçoivent les formations nécessaires à leur rôle.
  • Réagir de manière appropriée aux actions qui demandent des mesures disciplinaires et ce, en collaboration avec les gestionnaires de production, les ressources humaines et la SST, au besoin.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES:

  • Éducation postsecondaire dans une discipline appropriée en lien avec le poste.
  • Expérience de travail dans le secteur industriel.
  • Cinq (5) ans ou plus d’expérience en gestion de personnel.
  • Expérience de travail dans un environnement syndiqué.
  • Connaissance fonctionnelle de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint).
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais (oral et écriture), un atout.
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.
Postuler Maintenant

Contrôleur financier de projet

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable des finances du projet concernant la comptabilité, le contrôle des coûts, l’élaboration d’un budget et les prévisions selon les procédures et les politiques corporatives de la compagnie. Il doit fournir un soutien au gestionnaire du projet pour tous les aspects financiers du projet.

Les responsabilités pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Opérations quotidiennes

  • Fournir les rapports financiers concernant le projet en question, y compris les rapports hebdomadaires, l’élaboration du budget, les prévisions mensuelles et les révisions de fin de mois comparées au budget;
  • Développer et conserver les rapports d’informations sur la gestion tels que la facturation progressive, l’analyse des coûts directs au contrat, le flux de trésorerie, l’analyse de l’impact des devises, la liste des fournisseurs critiques;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de projet afin de s’assurer que ce dernier a une connaissance du progrès relatif au projet en cours;
  • Élaborer des indicateurs de performance (analyse des coûts);
  • Compléter une analyse exhaustive du budget de projet en comparaison avec les coûts réels du projet;
  • S’assurer que les systèmes de contrôle interne existent et qu’ils sont mis en place lors des diverses phases du projet selon les normes de la compagnie;
  • Maintenir une liste de contrôle et un dossier des contrôles clés pour l’audit annuel;
  • S’assurer que les ordres de modification du chantier sont consignés et ont le niveau d’approbation approprié;
  • Aider à la préparation, révision et approbation des changements au contrat;
  • Identifier des initiatives de réduction des coûts
  • Fournir un soutien général aux autres départements, par exemple : Approvisionnement et Opérations;
  • Assurer la conformité avec les lois et toutes les exigences spécifiques locales;
    • Exécuter toutes autres tâches connexes dans le cadre de ses fonctions.

Les capacités et les connaissances requises pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un Baccalauréat en comptabilité ou dans tous autres domaines pertinents;
  • Posséder l’un des titres suivants : CPA, CA, CMA ou CGA (un atout);
  • Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction semblable ;
  • Expérience dans le domaine manufacturier (un atout)
  • Anglais avancé
  • Habilité à travailler autant seul qu’en équipe et à résoudre des conflits ;
  • Avoir une excellente maîtrise d’Excel ;
  • Avoir une bonne connaissance pratique des systèmes financiers, des techniques de gestion de projets (planification, contrôle du budget, etc.)
Postuler Maintenant

Gestionnaire, Assurance Qualité

Description du poste :

Nous recherchons un responsable de l’assurance qualité motivé par le partage de ses connaissances pour compléter notre nouvelle équipe de formation.

Il s’agit d’un nouveau poste permanent à temps complet. L’horaire est de 40 heures par semaine contenue entre le lundi et vendredi principalement de jour.

RÉSUMÉ

Sous la supervision du directeur des processus d’affaires, le responsable de l’assurance qualité est chargé d’assurer la conformité aux normes et réglementations internes et internationales applicables par le biais de l’examen des processus, de l’approbation, des audits et de la maintenance systématique des systèmes de qualité. Le responsable de l’assurance qualité possède de solides compétences pour identifier les lacunes du système de gestion de l’entreprise et est capable de définir les problèmes, de collecter des données, d’établir des faits et de tirer des conclusions valables.

Le titulaire du poste dirigera une équipe de spécialistes de l’assurance qualité. En tant que chef d’équipe, il est responsable de toutes les activités et de tous les processus RH de son équipe, tels que l’évaluation de la main-d’œuvre et des profils requis pour que l’équipe atteigne ses objectifs, la participation active aux processus de recrutement, la réalisation et la communication de l’évaluation de la période d’essai et de la performance des membres de l’équipe, la détermination des besoins de formation et de développement, etc. En tant que leader de l’équipe, vous jouez un rôle clé dans la mobilisation, la motivation, le développement et la rétention des membres de l’équipe.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Poste à temps plein, 40 heures par semaine, sur un quart de jour.
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur dès le premier jour de travail.
  • Un plan d’assurances collectives flexibles pour répondre à vos besoins
  • Programme d’aide aux employés accessible à toute ta famille
  • Programme de référencement
  • La possibilité de faire la différence sur des projets nationaux, au sein du plus grand chantier naval du Canada.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • S’assurer que toutes les activités d’audit sont réalisées en toute sécurité, en adhérant aux différentes politiques, procédures et réglementations SSE.
  • Maintenir et améliorer la qualité en effectuant un audit de l’entreprise, du système, de la conformité et de la surveillance en collaboration avec d’autres membres de la direction pour élaborer des procédures et des instructions de travail.
  • Servir de point de contact de l’AQ avec d’autres départements et/ou partenaires.
  • Développer et mettre en œuvre des processus de système de qualité du point de vue du site.
  • Examiner et évaluer le caractère approprié des modifications apportées aux documents conformément aux procédures internes.
  • Gérer les systèmes NCR et CAR.
  • Diriger les audits du système de gestion de la qualité et des autres services d’évaluation des installations.
  • Responsable de toutes les activités et processus RH liés à l’équipe, tels que l’évaluation de la main-d’œuvre demandée par l’équipe, la participation active aux processus de recrutement, la réalisation et la communication de l’évaluation de la période d’essai et des performances des membres de l’équipe, la détermination des besoins de formation et de développement, etc.
  • Gérer et établir ses besoins en termes de budget.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe (ingénieur, administration, assurance qualité…)
  • 10 ans d’expérience en assurance qualité
  • Expérience pertinente en matière de gestion d’équipe
  • Connaissance pratique des normes ISO (9001 ; 14001)
  • Maîtriser les outils de Microsoft Office, plus particulièrement Excel
  • Rigueur et exemplarité
  • Fortes capacités d’organisation et de gestion du temps
  • Capacité à communiquer efficacement et professionnellement avec tous les clients ainsi qu’avec les collègues de travail.
  • Valorise le travail d’équipe
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement interfonctionnel.
  • Maîtrise du français (écrit et oral) et anglais niveau intermédiaire à avancé (écrit et oral)
  • Une formation ceinture verte Lean Six Sigma est un atout
Postuler Maintenant

Rédacteur technique – Soutien technique à la conception

Description du poste :

Relevant du directeur de l’ingénierie de production, le titulaire du poste sera chargé d’élaborer, de maintenir et de communiquer les processus du département de l’ingénierie de production afin de soutenir la création d’informations sur la production pour les nouveaux contrats de construction. Plus spécifiquement vous devrez :

RESPONSABILITÉS :

- Élaborer le processus, le flux de travail et les guides techniques nécessaires aux activités d’ingénierie de production du chantier dans le cadre de nouvelles constructions;

- Soutenir la fonction d’ingénierie de production dans la création de nouvelles instructions de travail et de la documentation associée pour le département d’ingénierie de production;

- Soutenir les essais de validation du concept et les initiatives d’amélioration continue, le cas échéant;

- Assurer la livraison de tous les documents requis et autres informations nécessaires en temps opportun. Adhérer aux processus internes de configuration et de gestion du changement de CDCI;

- Soutenir la création de stratégies de construction axées sur le produit à l’appui des structures de répartition du travail en aval;

- Fournir toutes les données ou les exigences de codage nécessaires pour soutenir la création du logiciel intégré requis pour soutenir les processus d’ingénierie de production;

- Contribuer à la création et au maintien des normes du chantier pour les matériels et la construction;

- Participer à la création d’informations relatives à l’ingénierie à l’appui de l’intégration avec les sous-traitants;

- Définir le flux des produits à travers les étapes de la construction et les centres de travail;

- Effectuer l’analyse du flux des processus de produits à travers les centres de travail.

- Assurer le respect des procédures convenues pour les opérations d’ingénierie de production au sein de Davie;

- Développer et entretenir une bonne communication entre les services d’ingénierie, d’approvisionnement, de contrôle de la qualité, de sécurité et de production;

- Assurer une bonne circulation des informations entre les parties prenantes du département d’ingénierie de production.

EXIGENCES :

- Un minimum de 5 ans dans un environnement de fabrication à grande échelle (obligatoire);

- Études postsecondaires dans un domaine d’études connexe;

- Bonne connaissance des processus de fabrication;

- Familiarité avec les pratiques de fabrication Lean et les stratégies de construction axées sur les produits;

- Une expérience de travail dans un environnement de modélisation 3D et dans un système de PRO serait considérée comme un atout;

- Capacité à comprendre les capacités des installations et des ressources de production, telles que les contraintes d’espace, les équipements, etc.;

- Capacité à comprendre les activités d’installation de production et leurs relations séquentielles;

- Capacité à travailler de manière confiante et autonome tout en établissant des priorités dans un grand volume de travail;

- Parfaitement bilingue français et anglais;

- Solides compétences en communication écrite et orale, et capacité d’interagir efficacement avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation;

Postuler Maintenant

Gestionnaire, Amélioration continue

Description du poste :

Nous recherchons un responsable de l’amélioration continue expérimenté dans le déploiement d’une culture de l’amélioration continue pour compléter notre équipe d’assurance qualité et soutenir Davie dans l’atteinte de l’excellence.

Il s’agit d’un nouveau poste permanent à temps complet. L’horaire est de 40 heures par semaine contenue entre le lundi et le vendredi de jour.

RÉSUMÉ

 

Lorsqu’il y a ‘toujours place à de l’amélioration’, c’est à l’expertise de votre équipe que l’on fait appel.

Relevant du Directeur, Processus d’affaire, le Gérant – Amélioration continue a comme mission de conseiller, soutenir, proposer et gérer les projets d’amélioration et d’accroissement de la performance. Il accompagne les gestionnaires des différents départements et services de l’organisation dans l’identification des écarts de performance, dans l’établissement de plans d’action et dans la mise en place de procédures de suivi des activités et d’indicateurs de performance. En recherche constante d’amélioration, il propose des opportunités d’amélioration supportées par les concepts et outils Lean. Véritable Ninja de l’amélioration continue et de la gestion du changement, il sera responsable du projet de déploiement de la culture Lean à travers l’organisation.

Il supervise une équipe composée de coordonnateurs, amélioration continue et d’analystes des processus d’affaire. En tant que chef d’équipe, il est responsable de toutes les activités et de tous les processus RH de son équipe. En tant que leader de l’équipe, il joue un rôle clé dans la mobilisation, la motivation, le développement et la rétention des membres de l’équipe.

Tous les candidats retenus doivent satisfaire aux exigences du Programme canadien des marchandises contrôlées (PMC), de la cote de sécurité du gouvernement canadien et de l’International Traffic in Arms Regulations (ITAR) des États-Unis.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Horaire de 40 heures par semaine du lundi au vendredi principalement de jour;
  • Régime de retraite accessible dès l’entrée en poste;
  • Possibilités de carrière et d’avancement;
  • Plan assurances collectives flexibles;
  • Salaire concurrentiel;
  • Stationnement gratuit;
  • Programme d’aide aux employés accessible à toute la famille;
  • La possibilité de travailler sur des projets d’envergure nationale;
  • Joindre le plus grand chantier de construction navale au Canada et vivre l’Esprit de Davie.

RESPONSABILITÉS DU POSTE :

  • Établir la stratégie de déploiement d’une culture Lean et jouer un rôle clé dans ce changement de culture;
  • Contribuer aux priorités de Chantier Davie en soutenant les révisions de processus nécessaires aux grands projets organisationnels;
  • Accompagner et conseiller les gestionnaires et les équipes dans la gestion et les étapes de réalisation des projets d’amélioration;
  • Effectuer, lorsque requis, un diagnostic organisationnel afin d’identifier les opportunités d’amélioration supportées avec les concepts et outils Lean;
  • Préparer, animer et agir à titre de facilitateur, lorsque requis, des ateliers de type Kaizen ou autre vers la recherche de solutions innovantes;
  • Accompagner les gestionnaires dans l’implantation de solutions innovantes et la gestion du changement;
  • Supporter son équipe dans la réalisation de leur mandat;
  • Assurer une vigie et faire preuve de proactivité dans la recherche d’opportunités menant à l’augmentation de l’adhésion à la culture Lean et d’amélioration continue;
  • Identifier les besoins de formation en gestion Lean et dispenser de la formation (certifications White Belt et Yellow Belt);
  • Responsable de toutes les activités et processus RH liés à l’équipe, tels que l’évaluation de la main-d’œuvre demandée par l’équipe, la participation active aux processus de recrutement, la réalisation et la communication de l’évaluation de la période d’essai et des performances des membres de l’équipe, la détermination des besoins de formation et de développement, etc.;
  • Gérer et établir ses besoins en termes de budget.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe (ingénieur, administration, assurance qualité…);
  • Expérience significative dans le déploiement d’une culture Lean et en amélioration continue;
  • Une formation ceinture Black belt ou Master black Belt Lean SixSigma;
  • Expérience pertinente en matière de gestion d’équipe;
  • Maîtriser les outils de Microsoft Office, plus particulièrement Excel;
  • Rigueur, esprit de synthèse et capacité à faire preuve d’influence;
  • Leadership mobilisateur;
  • Fortes capacités d’organisation et de gestion du temps;
  • Capacité à communiquer efficacement et professionnellement avec tous les clients ainsi qu’avec les collègues de travail;
  • Valorise le travail d’équipe et les relations interpersonnelles saines;
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement multidisciplinaire;
  • Maîtrise du français (écrit et oral) et anglais niveau intermédiaire à avancé (écrit et oral).
Postuler Maintenant

conseiller à la formation

Description du poste :

Nous recherchons un conseiller à la formation ayant à cœur la formation et le développement de nos gens.

LA MISSION DE NOTRE CONSEILLER À LA FORMATION :
Une mission importante vous attend; participer et supporter la gestionnaire formation et développement des talents, dans la mise en place du département formation et développement des talents. Vous aurez à mettre en place des programmes de développement des compétences pour l’ensembles des collaborateurs de la Davie. Notre objectif est de créer une carrière à long terme pour tous nos employés. Pour y arriver, vous devrez moderniser les approches de développement des compétences tant au niveau du savoir, que du savoir-faire. Plus spécifiquement vous devrez :

  • Développer et mettre en place des profils de compétences par poste, former l’équipe de gestion sur l’utilisation de l’outil et supporter les gestionnaires dans l’évaluation de la cartographie des compétences de leur département;
  • Supporter les gestionnaires dans la production de plan de formation individuel de leurs équipes;
  • Participer à l’implantation et au déploiement d’un catalogue de formations en ligne ainsi qu’à la refonte du programme d’intégration des nouveaux employés;
  • Supporter l’implantation des programmes de formation continue des métiers;
  • Développe un partenariat avec les établissements scolaires afin d’obtenir des formateurs accrédités
  • Participer au développement des plateformes et outils technologiques en matière de formation;
  • Développer et mettre en place un programme de formation des leaders.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Détenez un diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines ou une formation connexe au développement des compétences
  • Possédez un minimum de huit (8) années d’expérience de travail pertinente dans des projets de formation en entreprise, incluant dans des milieux industriels et de métiers ;
  • Avez mis en œuvre et avez participé à des projets touchant le développement des compétences à portée organisationnelle qui soutiennent l’atteinte des objectifs de l’organisation;
  • Avez une grande habileté dans la compréhension des besoins et des enjeux organisationnels
  • Démontrez une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à la rédaction;
  • Êtes à l’affût des nouvelles tendances en développement des compétences et en formation;
  • Être membre CRHA/CRIA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sera considéré comme un atout.
  • Possédez un bon jugement dans l’analyse et la résolution de situations complexes, avez la capacité d’apprendre rapidement à utiliser de nouvelles applications, de nouveaux processus et de nouvelles technologies;
  • Avez des connaissances au niveau des méthodes de conception pédagogique et des principes d’apprentissage pour les adultes et de production médiatique;
  • Possédez un très bon esprit de collaboration et d’équipe, êtes créatif, curieux et avez de la facilité d’adaptation ainsi qu’une bonne tolérance au changement.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Des possibilités de carrière plus que motivantes
  • Une belle page blanche pour créer votre poste sur mesure
  • Des défis stimulants et enrichissants
  • Une équipe dynamique, créative et mobilisée
  • Et, en plus, des conditions de travail alléchantes
Postuler Maintenant

PRÉPOSÉ À L’ENTRETIEN MÉNAGER – TRAVAUX LOURDS

Description du poste :

Relevant du Superviseur maintenance, le préposé à l’entretien ménager – travaux lourds est affecté à l’entretien des édifices à bureau, bâtiments sanitaires et bureaux dans les roulottes

RESPONSABILITÉ DU POSTE

 

• Laver les planchers, les murs, les vitres intérieures et les endroits sanitaires (bureaux et ateliers)
• Balayer, nettoie, décape, cire et polit les planchers.
• Passer l’aspirateur et nettoie les tapis.
• Effectuer l’approvisionnement et la distribution des produits qu’il utilise dans l’exécution de son travail
(papier sanitaire, papier essuie-mains, sacs à déchets, détergents, etc.)
• Nettoyer son équipement (chariot, chaudière, décapeuse, etc.)
• Nettoyer les fontaines d’eau selon une procédure établie.
• Effectuer occasionnellement toutes les tâches ou travaux légers à la demande du superviseur, tels :
époussetage, lavage de vaisselle, ou toute autre tâche.

EXIGENCES

 

• Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalence reconnue par le ministère de l’Éducation.
• Détenir une expérience en lien avec l’emploi est un atout considérable
• Soucieux d’un travail de qualité

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

• Salaire horaire d’entrée à 18,42 $
• Poste syndiqué à temps complet (40 heures), permanent
• Horaire de soir
• Accès au régime de retraite avec contribution avantageuse de l’employeur dès l’entrée en poste
• Assurances collectives
• 2 semaines de vacances
• Programme d’aide aux employés accessibles à toute la famille
• Stationnement

Postuler Maintenant

Gestionnaire, expérience candidats et recrutement

Description du poste :

Une mission importante vous attend. Supporter la directrice talent afin de bâtir et de structurer l’équipe qui devra faire vivre une expérience à nos candidats reflétant les valeurs de Davies. Pour y arriver, vous devrez être un gestionnaire passionné, mobilisant qui désir effectuer le transfert de ses connaissances, afin de mettre en place un département de qualité et de faire vivre à l’équipe une expérience enrichissante et mobilisatrice. Vous devrez accompagner l’équipe afin de représenter l’entreprise dans différents évènements. Vous participer également à la mise en place d’une solution technologique permettant de bonifier l’expérience candidat ainsi que d’améliorer et d`optimiser notre processus de recrutement. Notre objectif dans l’équipe est de dénicher les meilleurs talents et de leur permettre de créer une carrière à long terme chez Davie. Plus spécifiquement vous devrez :

RESPONSABILITÉS :

-       Assurer la gestion de l’équipe acquisition de talents et les soutenir dans la mise en place du plan stratégique d’acquisition des talents;

-       Participer à la mise en place d’un système de gestion des candidatures et de recrutement, incluant la définition des processus de travail, rôles et responsabilités des acteurs du processus, la présentation de la méthodologie de gestion de changement ainsi que la formation aux utilisateurs de l’outil (ATS);

-       Participer à l’implantation des processus en matière d’acquisition des talents, de recrutement et supporter l’équipe de la formation dans la planification du processus d’accueil et intégration des nouveaux employés;

-       Effectuer la mise en place d’un processus d’embauche à l’international et participer aux différentes missions;

-       Effectuer la planification des évènements auxquels l’équipe attraction des talents doit participer afin de promouvoir l’Organisation et atteindre les objectifs de recrutement du département;

-       Participer à la fixation ainsi qu’au suivi des objectifs et indicateurs de performance du département d’acquisition des talents;

-       Coacher les gestionnaires participant au processus de recrutement afin de vous assurer de l’efficacité du processus et ainsi faire vivre à nos candidats une expérience qui reflète les valeurs de l’organisation;

-       Soutenir les conseillers en attraction de talents dans l’identification et le développement des liens avec les différentes institutions scolaires afin de promouvoir nos emplois auprès des étudiants et stagiaires et vous assurer de la réalisation de ces rencontres;

-       Définir la stratégie d’acquisition des talents pour les postes en recrutement sous votre responsabilité;

-       Participer à l’implantation de la stratégie de marque employeur ainsi que du programme d’ambassadeur;

-       Soutenir les gestionnaires dans la définition de leur besoin en matière de planification de la main-d’œuvre, d`identification des compétences techniques et aptitudes pour les postes, des choix des candidats et proposition de conditions salariales du poste;

-       Soutenir la directrice dans la mise en place du plan d’équité en matière d’emploi;

-       Assurer la supervision du personnel de son équipe, incluant l’embauche, la sélection, la fixation des objectifs, le mentorat et le développement des compétences.

 

EXIGENCES :

-       Détenir 10 ans d’expérience en recrutement ainsi que 2 ans en gestion et supervision du personnel;

-       Baccalauréat en relations industrielles, administration option ressources humaines, ou dans toutes autres disciplines pertinentes.;

-       Expérience dans le domaine maritime un atout;

-       Expérience dans l’implantation et la réalisation de processus de recrutement international et aisance à jongler avec les processus d’immigration des candidats;

-       Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux, des systèmes de gestion de candidature (ATS) et des technologies de communication avec les candidats;

-       Forte aptitude pour les relations interpersonnelles et facilité à communiquer à l’orale et à l’écrit en français et en anglais et être bilingue;

-       Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois à travailler sous pression;

-       Capacité à travailler en équipe;

-       Grande capacité d’adaptation aux changements, esprit d’initiative, rigueur, uniformité et sens de l’organisation;

-       Bon jugement, curiosité et désir d’en connaître davantage sur le domaine maritime.

 

Le candidat retenu doit obligatoirement se soumettre et réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.

Postuler Maintenant

TECHNICIEN EN SÛRETÉ OPÉRATIONNELLE

Description du poste :

La santé et la sécurité au travail sont au cœur de vos valeurs, vous avez un intérêt marqué pour la sûreté industrielle, les mesures d’urgence vous interpellent et vous ne craignez pas les opérations de sauvetage ? Vous recherchez un travail de terrain qui fait une différence, loin du ‘9 à 5’ routinier ? Vous êtes la personne que nous cherchons !

L’équipe de sûreté industrielle recherche 2 technicien(ne)s en sûreté opérationnelle pour compléter son équipe.

Relevant du Gestionnaire, Mesures d’urgence et sûreté industrielle, le technicien(ne) en sûreté opérationnelle a comme principal mandat d’assurer l’émission des permis de travail pour les travaux à chaud, en hauteur et en espace clos, afin que les travaux soient effectués de manière sécuritaire. Le technicien en sûreté opérationnelle joue un rôle de premier plan lors de missions de sauvetage.

NOUS OFFRONS

  • Un poste permanent à temps complet;
  • Un horaire de 40 heures semaine sur les 3 quarts de travail (jour, soir et fin de semaine);
  • Un salaire concurrentiel additionné de prime pour les quarts de soir et de fin de semaine;
  • Possibilité d’effectuer du surtemps dans le respect de la législation applicable;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Un plan d’assurances collectives flexibles pour répondre à vos besoins;
  • Possibilités d’avancement;
  • Programme d’aide aux employés accessible à toute votre famille;
  • Bottes et EPI fournis;
  • Formations et entraînements.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente (santé et sécurité du travail, formation de pompier, environnement, sécurité industrielle…);
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne condition physique;
  • Expérience reliée aux sauvetages techniques;
  • Excellente maîtrise du stress et du contrôle de soi;
  • Détenir une formation d’inspection d’équipement de protection contre les chutes;
  • Expérience ou formation en détection de gaz (4 gaz, 6 gaz), un atout;
  • Expérience reliée au travail en hauteur;
  • Capacité à utiliser et à interpréter des plans, un atout;
  • Connaissances dans le domaine de la réparation navale et des procédés de travail dans les domaines de la soudure, du montage d’acier, du nettoyage industriel, etc. sont considérés comme des atouts.
Postuler Maintenant

INSPECTEUR CONTRÔLE DE LA QUALITÉ – ÉLECTRICITÉ

Description du poste :

Relevant du gestionnaire contrôle de la qualité, l’inspecteur contrôle de la qualité – électricité a comme principal mandat de vérifier la conformité des installations électriques d’un navire en construction ou en réparation selon le plan de contrôle de la qualité. Pour ce faire, il obtient la documentation pertinente, vérifie les procédures et les équipements à utiliser lors des essais, des contrôles et des inspections et gère les documents certifiant les essais, les contrôles et les inspections effectuées. En cas de non-conformité, l’inspecteur rédige et envoie des rapports à son supérieur en incluant ses recommandations de corrections.

Il s’agit d’un poste permanent à temps complet (40 heures par semaine) principalement de jour. Le travail doit se faire en présentiel.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Examine et analyse les spécifications des nouvelles constructions et des réparations des navires afin de préparer les plans d’inspection nécessaires, y compris une liste de contrôle des points d’inspection à couvrir pendant les phases critiques des travaux;
  • Effectue des inspections pendant les nouvelles constructions et les réparations de navires afin de s’assurer de la conformité des installations de production avec les dessins, les spécifications, les processus de qualité et les autres normes applicables
  • Effectue les inspections spécifiques sur les matériaux, les équipements et les activités de construction / installation sur le site
  • Comprend les exigences spécifiques au projet et surveille et contrôle la qualité de la construction et/ou des réparations afin de s’assurer que les travaux sont effectués conformément aux exigences des spécifications, aux règlements, aux normes et aux procédures internes
  • Identifie toute non-conformité et aide au traitement de ces non-conformités afin de favoriser leur résolution à la suite d’une inspection
  • Effectue les inspections finales avec le client afin de s’assurer de la conformité du produit final aux normes, exigences et accords contractuels
  • Effectue tous les contrôles en écho pertinents
  • Effectue des opérations de poinçonnage
  • Vérifie les transformateurs de puissance, le tableau électrique, la batterie d’accumulateurs, les prises de courant, le système d’éclairage
  • Effectue des inspections visuelles, un test dimensionnel, vérifie le classement et le matériel de raccordement
  • Effectue des tests de fonctionnement des instruments et de fonctionnalités de communication
  • Vérifie les procédés spéciaux et les qualifications des travailleurs concernés
  • Assure la mise en œuvre correcte du plan d’essai d’inspection approuvé
  • Examine les spécifications, les dessins, les procédures et les normes techniques nécessaires pour chaque projet
  • Participe à et/ou prépare une grande variété de documents (tels que les spécifications, les rapports d’inspection, les audits d’assurance qualité, la documentation des systèmes techniques, et les Procédures opérationnelles des normes d’inspection de l’entreprise : détermine les informations à inclure et assure leur validité; ces documents peuvent devenir une partie intégrante des dossiers d’ingénierie).

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Démontrer une expérience de travail pertinente en contrôle de la qualité
  • Détenir un titre de technicien ou compagnon en électricité qualifié
  • Doit avoir une connaissance approfondie des procédures de contrôle de la qualité, de la tenue des dossiers et des systèmes.
  • Capacité à interpréter les spécifications et les dessins techniques.
  • Expérience dans un contexte d’exposition à des installations électriques à haute tension, y compris des appareillages de commutation et des propulsions électriques
  • Connaissance de l’étalonnage des instruments, notamment des débitmètres à ultrasons, des transmetteurs de niveau, des transmetteurs de température, des transmetteurs de pression, etc.
  • Possède une bonne connaissance des normes électriques maritimes (IEEE 45, TP127, normes de classification connexes, etc.)
  • Connaissance des règlements de la société de classification.
  • Connaissance des procédures et techniques END.
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels Microsoft Office.
  • Capacité avérée à travailler efficacement avec les clients et en équipe

CONDITIONS DU POSTE

  • Horaire 40 heure par semaine du lundi au vendredi
  • Régime de retraite & assurances collectives flexibles
  • Salaire concurrentiel
  • Stationnement gratuit
  • Programme d’aide aux employés
  • Doit se qualifier pour l’obtention d’une cote de fiabilité délivrée par le Gouvernement du Canada et d’obtenir et maintenir les autorisations liées au Programme de marchandises contrôlées de la part du Gouvernement du Canada
Postuler Maintenant

MÉCANICIEN DE MACHINERIE LOURDE

Description du poste :

Chantier Davie Canada inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Nous sommes donc à la recherche d’un mécanicien de machinerie lourde pour se joindre à notre équipe.

Le titulaire du poste entretien et répare des équipements mobiles. De plus il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Ébaucher des croquis lorsque nécessaire;
  • Utilise les manuels techniques d’entretien comme documents de références;
  • Opère, déplace ou fait fonctionner les équipements mobiles dans le but de les entretenir, de les réparer ou d’y effectuer une vérification;
  • Entretien, répare et met au point les moteurs à combustion et les moteurs électriques ou hydrauliques;
  • Répare et entretien les systèmes de lubrification et de refroidissement, les éléments de traitement de l’air d’admission et de gaz d’échappement, les différents moyens de transmission de puissance tels que les embrayages, prises de force, réducteurs, inverseurs et autres, répartiteurs de puissance et les différentiels, les systèmes électriques, hydrauliques et pneumatiques asservis ;
  • Vérifie, répare et entretien les éléments statiques et dynamiques des châssis de l’équipement mobile, incluant les travaux mineurs sur la carrosserie et l’habitacle et exécuter les retouches de peinture;
  • Entretien, ajuste, répare et vérifie les grues mobiles, section camions et section grues, incluant la flèche et ses composantes, ainsi que les changements de câbles et les compresseurs munis d’un moteur à combustion;
  • Chauffe, soude ou coupe les pièces non structurales de l’équipement mobile en utilisant les méthodes et/ou l’appareil approprié;
  • Exécute les travaux selon les normes et les procédures applicables;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEP en mécanique d’engins de chantiers ou;
  • DEP en mécanique de véhicules lourds routiers ou;
  • ASP diesel (injection et contrôles électroniques) ou;
  • ASP mécanique spécialisée en équipements lourds ou;
  • Expérience en mécanique générale.
Postuler Maintenant

ÉLECTRICIEN D’ENTRETIEN

Description du poste :

Le titulaire du poste installe, entretient et répare des composantes électriques sur la machinerie, l’équipement, les bâtiments et les réseaux de distribution. Ses tâches seront également de :

  • Lire et interpréter les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail.
  • Utiliser les manuels de pièces pour identifier les pièces nécessaires au travail et en dresser la liste.
  • Mesurer, marquer et installer différents types de chemins de câbles et de canalisations souterraines dans les bâtiments et les installations de la compagnie.
  • Installer, changer, modifier, raccorder et réparer différents types de câbles.
  • Installer, raccorder, réparer et entretenir des systèmes de distribution électrique, des postes de sectionnement incluant les branchements de consommateurs et leurs systèmes d’urgence.
  • Installer, raccorder, réparer et entretenir l’appareillage, des luminaires et des accessoires électriques (interrupteurs, commutateurs ou autres).
  • Installer, raccorder et dépanner des génératrices, des alternateurs, des moteurs à courant continu et alternatif, des démarreurs, des contrôleurs et des interrupteurs à commandes manuelles, électromagnétiques ou autres.
  • Installer, raccorder et dépanner l’équipement de préchauffage.
  • Installer, raccorder et dépanner les appareils et les composantes électriques et électroniques sur les équipements pneumatiques, hydrauliques et électromagnétiques.
  • Installer, raccorder et entretenir des systèmes électrothermiques et électromoteurs, les centres de commandes de moteurs (“M.C.C.”) et des systèmes de basse tension

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes ou certifications suivants :

  • DEP en Électricité de construction où ;
  • DEP en Électricité d’entretien où ;
  • ASP en Électricité d’entretien où ;
  • DEC en Électrodynamique où ;
  • DEC en Instrumentation et contrôle où ;
  • Carte CCQ ou CC hors construction (compagnon) électricien.
Postuler Maintenant

AGENT DE PRÉVENTION EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Description du poste :

Relevant du gestionnaire SST, l’agent de prévention en SST est un spécialiste dans l’application des mesures de prévention des accidents du travail. Il agit comme un ambassadeur de la prévention et de la Santé et Sécurité du Travail au quotidien auprès de l’ensemble des employés du chantier. Il doit prodiguer des conseils et proposer des mesures de corrections sur de multiples thématiques liées au domaine de la SST.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

  • Assurer la conformité des travailleurs aux lois, règlements, procédures, méthodologies de travail sécuritaire et port des équipements de protection individuelle en vigueur;
  • Lors de ses rondes de sécurité, il doit observer les travailleurs, afin d’analyser les dangers et les risques en santé et sécurité au travail sur un chantier de construction naval;
  • Effectuer des enquêtes et analyse d’accident,
  • Apporter des solutions créatives afin de soutenir la mise en place des programmes de prévention;
  • Mettre en place des activités de prévention tel que les inspections quotidiennes, l’analyse des indicateurs de danger et les AST;
  • Identifier les cas de non-conformité en santé et sécurité et de concert avec les contremaîtres s’assurer que l’employé puisse prendre des mesures afin d’éliminer les non-conformités;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant être demandé par le supérieur.

EXIGENCES

  • 2 à 5 ans d’expérience reliée à l’emploi est un atout
  • Formation pertinente reliée à l’emploi : DEC, ENVIRONNEMENT, HYGIÈNE ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (EHST), Programme universitaire, Programme court en santé et sécurité au travail
  • Attestation d’agent de sécurité de la CNESST est un atout
  • Aisance à communiquer dans un contexte professionnel
  • Maitrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Faire preuve de leadership et de capacité d’influence
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Aptitude de rédaction de rapports et en travail d’équipe multidisciplinaire
  • Disponible à travailler sur des horaires de jour, soir ou de fin de semaine

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • 40 heures par semaine
  • Primes de soir et de fin de semaine
  • Accès à un régime de retraite avec contribution de l’employeur dès l’entrée en poste
  • Régime d’assurances collectives flexibles
  • Programme d’aide aux employés pour l’employé et sa famille
  • 3 semaines de vacances
  • Possibilité de temps supplémentaire
Postuler Maintenant

pompier

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus important chantier de construction et de réparation navale au Canada. Axé sur des valeurs telles que le succès, le dynamisme, la responsabilité et les relations, nous recherchons un pompier industriel pour qui la sécurité de ses collègues passe avant tout et qui désire bâtir sa carrière avec nous.

LA MISSION DE NOTRE POMPIER :

Assurer la sécurité de notre personnel en prévenant les risques d’incendie et les accidents. Plus précisément, vous effectuerez les responsabilités suivantes :

  • Effectuer des rondes de surveillance, afin d’identifier les risques et proposer des solutions pour diminuer les risques d’incendie et de blessures;
  • Promouvoir la culture de santé et sécurité par un comportement exemplaire en la matière et également en assurant la saine utilisation des équipements de protection;
  • Promouvoir la conscience de la SSE continuellement au sein du département en donnant l’exemple et en fournissant des instructions, des informations, une formation et une supervision pour assurer un rendement sécuritaire des inspecteurs au contrôle de la qualité et tous les autres employés impliqués dans vos opérations quotidiennes;
  • S’assurer que les politiques environnementales du Chantier Davie soient respectées dans tous les projets de construction ou de réparation;
  • Fournir aux employés les connaissances pour qu’ils puissent reconnaître les pratiques de travail sécuritaires, les connaissances pour qu’ils travaillent seulement en suivant les pratiques de sécurité et pour qu’ils puissent aviser leurs collègues quand une pratique non sécuritaire a lieu. Fournir également des conseils aux superviseurs de production lorsqu’ils ne sont pas certains si une pratique est sécuritaire et comment ils doivent procéder;
  • Assurer la sécurité des installations et des équipements; instaurer des politiques pour prévenir ou minimiser les pertes, les vols, le vandalisme ou autres dommages;
  • Agir comme premier répondant lors des appels d’urgence avec blessé.

VOUS AVEZ LE PROFIL SI :

  • Vous détenez la qualification professionnelle Pompier 1 ou toute autre formation incendie pertinente;
  • Vous avez la capacité de travailler sous pression;
  • Vous êtes polyvalent, flexible, un joueur d’équipe, à l’écoute, orienté résultats et aimer construire de saines relations.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un taux horaire de 26,94 $ plus prime;
  • Un programme d’assurance collective et un régime de retraite;
  • Des collègues et un gestionnaire attentionné;
  • Un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux;
  • De multiples possibilités d’avancement.
Postuler Maintenant

ESTIMATEUR MARITIME – ACIER

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de calculer les coûts des lots de travaux assignés en lien avec la construction et la réparation de navires pour des demandes de soumissions ainsi que d’évaluer les ressources et l’échéancier d’implémentation afin d’aider la compagnie dans le processus de complétion des soumissions pour recevoir les contrats dans les délais prescrits. De plus, vous analyserez les offres des fournisseurs et donnerez vos recommandations en lien avec la sélection d’équipements et de services.

Responsabilités principales

  • Réviser et interpréter les dessins, les spécifications, les lots de travaux, les normes et les règlementations de classification et prendre note des éléments pertinents afin d’accroître ses connaissances en lien avec l’équipement spécifique et avec les détails de travail indiqués dans le devis.
  • Réviser et analyser les lots de travaux assignés afin de déterminer les coûts de la main d’œuvre et du matériel associés à l’exécution du projet/de la tâche de manière la plus économique possible.
  • Communiquer avec les fournisseurs sélectionnés par téléphone, courriel ou courrier et leur fournir les spécifications nécessaires des équipements afin d’obtenir les offres requises.
  • Analyser les offres des fournisseurs prenant en considération les spécifications techniques, la méthode de paiement et le délai de livraison afin de choisir le meilleur produit.
  • Déterminer le coût de chaque lot de travaux y compris l’équipement et les services choisis en calculant le prix de chaque élément et/ou pièce inclus dans le produit final afin d’obtenir le prix total pour le lot de travaux.
  • Établir le délai nécessaire pour compléter les lots de travaux en utilisant les données de la main d’œuvre compilées pour des lots de travaux précédents et similaires, les connaissances acquises lors des projets précédents, les éléments spécifiques du projet en cours et avec l’aide du superviseur ou d’un collègue, si nécessaire, afin de calculer le nombre total d’heures assignées au lot de travaux.
  • Préparer une liste des équipements et des coûts, ainsi que des données liées à la main d’œuvre, à la sous-traitance et aux autres éléments pertinents afin d’évaluer le coût total du lot de travaux.
  • Évaluer les contingences de risques et de coûts requises et les appliquer à chaque lot de travaux estimé.
  • Assister à des réunions de révision effectuées par la direction à la demande du Directeur, Production.

Gestion de projet

  • Développer et maintenir des procédures pour la planification, l’organisation et la complétion de toutes les opérations d’estimation au sein de Chantier Davie.
  • Garantir la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et la complétion de toutes les opérations d’estimation au sein de Chantier Davie.
  • S’assurer que toutes les procédures d’estimation et les instructions de travail pertinentes sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisés.
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de l’estimation, la direction des opérations et le client, au besoin.
  • Assurer un bon roulement des opérations dans le département de l’estimation.

Exigences

  • Un diplôme technique dans une discipline appropriée en lien avec le poste.
  • Cinq (5) années ou plus d’expérience dans un poste semblable ou en tant qu’estimateur dans l’industrie maritime, dans la construction ou dans la réparation navale.
  • Bonnes capacités de communication.
  • Autonomie; capacité à gérer les priorités.
  • Capable de négocier.
  • Intégrité.

Conditions de l’emploi

  • Poste permanent à temps plein
  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi
  • Possibilité de télétravail
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Plan d’assurances collectives flexible
  • Stationnement gratuit
Postuler Maintenant

MONTEUR D’ACIER

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de monteurs d’acier pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste trace les points de repère sur les plaques de profilés métalliques, découpe le métal, le façonne et en fait l’assemblage. Il procède à l’ajustage final de composantes afin de les rendre étanches. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les spécifications inhérents au travail;
  • Tracer le métal à l’aide d’instruments de mesure pour guider les travaux de découpage, de façonnage et d’assemblage;
  • Trace des points de repère et des lignes de position, qu’il matérialise au besoin, sur la coque, les ponts, les cloisons, etc; pour marquer l’emplacement des machines et des gréements;
  • Opère et s’assure du bon fonctionnement des machines à brûler;
  • Découpe des pièces métalliques au chalumeau oxycoupeur, au plasma ou autres;
  • Pose les joints de garniture des portes étanches à l’eau et des écoutilles;
  • Vérifie l’étanchéité des réservoirs structuraux en effectuant des essais d’étanchéité à l’eau, à l’air ou en utilisant des boîtes à vide;
  • Confectionne et utilise des patrons et des gabarits pour aider au traçage, au découpage et au façonnage des pièces;
  • Opère et alimente les machines à profiler, la machine à membres (IMG);
  • Installe, assemble, ajuste et fixe toutes pièces, composantes ou tous accessoires associés de la structure;
  • À partir des dessins ou de toutes autres spécifications utiles, procède au montage ou au remontage d’éléments métalliques;
  • Nivelle, aligne, assemble et érige les différentes sections ou les différents blocs de navire;
  • Redresse par la chaleur (méthode Tempo, Térac 116 ou autres) ou mécaniquement des pièces à assembler ou déjà assemblées;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signaler à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes;

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEC architecture navale
  • DEP soudage général
  • ASP soudage-assemblage
  • DEP soudage-montage
  • DEP fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés
  • DEP montage structural et architectural
  • Carte CCQ (Apprenti 1ière année ou compagnon)
    - Monteur d’acier de structures
Postuler Maintenant

Électricien(ne)

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’électriciens pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux d’installation et de raccordement de systèmes électriques à bord des navires et dans les ateliers.

Responsabilités principales 

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Prépare du matériel et des composantes électriques pour les navires;
  • Mesurer, localiser, préparer, installer et raccorder tous les appareils et composantes électriques ou électroniques et tout accessoire associé, ainsi que les éléments de fixation qui s’y rattachent;
  • Mesure, localise et installe les chemins de câbles;
  • Exécute les travaux électriques requis lors de la mise en marche de différents équipements et systèmes et fournir l’assistance au besoin;
  • Vérifie, localise et répare les défectuosités des installations électriques.

Exigences

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEC en électrodynamique;
  • DEC instrumentation et contrôle
  • DEP électricité de construction
  • DEP électricien d’entretien
  • ASP électricité d’entretien
  • DEC électronique industrielle
  • DEP électromécanique de système
  • Carte CCQ ou CC hors construction (apprenti 1ière année ou compagnon)
  • électricien
Postuler Maintenant

infirmier(ère)

Description du poste :

Chantier Davie Canada recherche actuellement des infirmiers et infirmières pour se constituer une banque de candidatures.

Vous êtes passionné de votre métier, vous avez à cœur la santé des travailleurs ou vous songez à changer d’air? Si vous souhaitez explorer de nouvelles avenues dans le domaine de la santé ou que vous soyez expérimenté comme d’infirmier ou infirmières en milieu industriel, nous aimerions en connaitre davantage sur vous!

Responsabilités principales

  • Administrer les premiers soins aux employés blessés ou malades qui se présentent au service santé et répond aux urgences en se rendant sur les lieux de l’accident.
  • Conseiller les patients et les référer à un médecin ou à l’hôpital si la situation l’exige.
  • Accomplir le travail général d’administration médicale, l’ouverture des dossiers médicaux, le classement de rapports, de dossiers, de certificats, etc.
  • Effectuer la réception et l’enregistrement des attestations médicales suite à un accident de travail. .
  • Répondre aux demandes d’informations des employés concernant tout sujet relié à la santé et à son administration.
  • Faire l’inventaire du matériel utilisé régulièrement et voir à l’entretien du service de façon à ce que tout soit sécuritaire.
  • Accomplir toute autre tâche compatible à ses fonctions.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience à titre d’infirmier/infirmière.
  • Posséder de l’expérience à l’urgence d’un centre hospitalier un atout.
  • Posséder de l’expérience à titre d’infirmier dans un milieu industriel est un atout.
  • Connaissance de la gestion des dossiers d’accidents de travail.

Conditions de travail

  • Horaire de 40 heures de jour, soir (prime 1,25$ de l’heure) ou fin de semaine (36 heures payées 40 h + prime de 2,25$ de l’heure)
  • 2 semaines de vacances à l’entrée en poste
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur à l’entrée en poste
  • Plan d’assurances collectives flexibles
  • Programme d’aide aux employés accessible à toute la famille
  • Stationnement gratuit
Postuler Maintenant

PEINTRE

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense.

Nous sommes donc à la recherche de peintres pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura notamment à préparer et peindre les différentes surfaces ou composantes des navires ou autres projets.  De plus, il

  • Lit et interprète les bons de travail et préparer les surfaces selon les procédés applicables;
  • Mélange et assortit les couleurs des différents produits de recouvrement.
  • Applique la peinture et la fibre de verre aux surfaces en utilisant les outils appropriés tels que des pompes à pression de type “sans air”, “conventionnel” ou autres;
  • Opère les machines à grenaillage et à peinture “Wheelabrator”;
  • Vérifie au moyen de jauges l’épaisseur requise.
  • Entretient les équipements nécessaires à son travail tels que pompes, pistolets, cagoules, boyaux et autres;
  • Vernit, peint et retouche les meubles;
  • Découpe le verre, poser les carreaux, applique du papier peint, découpe et peint des lettres ou des ornements au pinceau ou au pistolet sur les surfaces.

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • Détenir le DEP en carrosserie ou;
  • Détenir le diplôme d’études secondaires avec expérience en peinture (préparation de surfaces, mélanges à l’Époxy, sablage au jet de sable) ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) peintre.
Postuler Maintenant

PLOMBIER / TUYAUTEUR

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense.

Nous sommes donc à la recherche de plombiers pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux de fabrication, de montage et d’assemblage de segments de tuyaux à l’atelier. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Mesure, marque et coupe différents types de tuyaux à la longueur spécifiée;
  • Exécute tous les travaux préliminaires à l’assemblage des segments de tuyaux comme le chanfreinage, le pliage ou autres;
  • Préparer les composantes nécessaires à l’assemblage des segments de tuyaux, et fabrique les gabarits au besoin;
  • Exécuter des travaux de nettoyage chimique ou mécanique des tuyaux et de leurs composantes.
  • Exécuter les essais des tuyaux et des composantes des systèmes;
  • Respecter, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes.

EXIGENCES

  • Détenir le DEP en plomberie-chauffage ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) tuyauteur, tuyauteur-chauffage, tuyauteur-frigoriste ou tuyauteur-gicleur.
Postuler Maintenant

AJUSTEUR / AJUSTEURE MÉCANIQUE

Description du poste :

Chantier Davie Canada inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Nous sommes donc à la recherche d’ajusteurs mécanique pour se joindre à notre équipe.

Le titulaire du poste exécute des travaux d’ajustage mécanique en atelier et à bord des navires. De plus il :

  • Lit interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les diagrammes inhérents au travail;
  • Positionne, installe et ajuste, par des moyens mécanos optiques, les différents éléments mécaniques devant être alignés et cales;
  • Exécute des travaux de démontage, d’assemblage et d’ajustage de pièces a l’intérieur de composantes mécaniques;
  • Exécute des opérations de perçage, d’alésage, d’usinage et de façage sur les parties de structure associées a l’ajustage, sauf a l’atelier d’usinage;
  • Aplanit différentes assises selon des tolérances précises;
  • Exécute différents travaux nécessitant l’utilisation d’instruments de mesure de précision;
  • Utilise tout outillage nécessaire pour accomplir son travail;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale a son contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes;
  • Effectue toute autre tache connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES

  • Détenir un des diplômes d’études suivant :
    - DEP en Électromécanique de systèmes automatisés;
    - DEP en mécanique marine;
    - Technique en génie mécanique
  • OU Avoir sa Carte CCQ (apprenti 1ière année ou compagnon) comme mécanicien de chantier ou mécanicien de machinerie lourde
  • Avoir de l’expérience en mécanique lourde (un atout).
Postuler Maintenant

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!