CARRIÈRE

Nous embauchons!

Travailler chez Davie

Une carrière passionnante et motivante vous attend chez Davie!

Davie comprend l’importance du travail en équipe et c’est pourquoi nos employés sont notre priorité. Nous vous garantissons une carrière passionnante et des défis uniques. Alors que nous ne cessons de nous développer, nous nous projetons vers l’excellence avec l’appui de nos équipes, de leur créativité et de leur professionnalisme.

Nous offrons à nos employés la possibilité de travailler en collaboration avec la direction.

• Comités de pair pour des questions en lien avec la gestion d’entreprise
• Programmes mixtes de santé et sécurité au travail
• Programmes d’aide communautaire
• Responsabilité individuelle et des équipes
• Programmes de communication
• Programmes de formation et de modernisation
• Système de rémunération concurrentiel
• Régime complet d’avantages sociaux

Nous sommes toujours à la recherche de personnes énergiques et qualifiées afin de joindre notre équipe. Pour davantage d’informations sur les postes disponibles actuellement chez Davie, veuillez voir ci-dessous.

Nous sommes convaincus d’un avenir serein et jalonné de nombreux succès. Nous avons l’objectif de nous positionner comme un leader de la construction maritime mondiale en étant épaulés par la bonne équipe! D’ailleurs, il ne manque plus que vous!

Envoyez-nous votre CV à carrieres@davie.ca

 

Postes disponibles

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Préposé à l’entretien ménager – Travaux Lourds

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste  est affecté à l’entretien des édifices à bureau, bâtiments sanitaires et bureaux dans les roulottes.

Tâches quotidiennes

  • Laver les planchers, les murs, les vitres intérieures et les endroits sanitaires (bureaux et ateliers)
  • Balayer, nettoie, décape, cire et polit les planchers.
  • Passer l’aspirateur et nettoie les tapis.
  • Effectuer l’approvisionnement et la distribution des produits qu’il utilise dans l’exécution de son travail (papier sanitaire, papier essuie-mains, sacs à déchets, détergents, etc.)
  • Nettoyer son équipement (chariot, chaudière, décapeuse, etc.)
  • Nettoyer les fontaines d’eau selon une procédure établie.
  • Effectuer occasionnellement toutes les tâches ou travaux légers à la demande du superviseur, tels : époussetage, lavage de vaisselle, ou toute autre tâche.

Les capacités et les connaissances requises pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalence reconnue par le ministère de l’Éducation.
  • Les candidats ayant une expérience en relation avec l’emploi seront considérés.
  • Soucieux d’un travail de qualité.
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Gestionnaire des retombées industrielles et économiques (RIT)

Description du poste :

Le gestionnaire des RIT est responsable de la supervision de l’exécution de la politique des retombées industrielles et technologiques pour les principaux programmes de construction et de réparation navales. Cela peut inclure des tâches telles que l’aide à la recherche de fournisseurs canadiens, l’éducation des équipes de programmes et de projets sur les exigences de la politique des RITs et des conseils sur les contrats avec les fournisseurs / sous-traitants potentiels.

Responsabilités principales

  • L’expert en la matière pour les retombées industrielles et technologiques (RIT) et la politique de proposition de valeur (PV) de construction / réparation de navires programme, éduque et sensibilise le public, tant à l’interne qu’à l’externe, sur le programme et ses impacts;
  • Développer la stratégie de réalisation des RITS pour le(s) programme(s) qui leur est(sont) attribué(s), et faire un rapport sur cette stratégie tout au long de l’exécution du programme. Cela comprend le développement de la gestion des RIT et des plans de proposition de valeur pour la soumission des offres;
  • Contribuer à la recherche de fournisseurs canadiens et au renforcement de la chaîne d’approvisionnement de la construction navale canadienne, notamment en informant les fournisseurs sur les obligations des RIT et en les aidant à se conformer à la politique des RIT;
  • Aider à la négociation des contrats avec les fournisseurs et les sous-traitants en ce qui concerne les engagements des RIT;
  • Identifier et qualifier les transactions indirectes afin de les présenter à la haute direction pour investissement;
  • Assurer la liaison avec Innovation, Science et Développement économique Canada (ISDE) pour développer de nouvelles transactions admissibles de RIT / VP;
  • Gérer les relations avec les parties éligibles pour s’assurer que leurs obligations en matière de RIT / VP sont respectées;
  • Préparer les rapports de RIT / PV pour examen par la haute direction ou soumission à l’ISDE / aux tiers.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus de gestion des RIT de Davie;
  • Déplacements occasionnels pour assister à des événements ou à des réunions de l’industrie au Canada.

Exigences

  • Connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de gestion des RIT / de la VP et des politiques du gouvernement du Canada à cet égard;
  • Minimum de cinq (5) and s’expérience dans le domaine des RIT / de la VP;
  • Expérience dans le domaine maritime est un atout;
  • Bilingue fonctionnel (essentiel);
  • Excellentes aptitudes à communiquer oralement et par écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office et bonnes capacités d’organisation;
  • Faire preuve d’autonomie;
  • Démontrer sa capacité à rechercher des sources de composants, de matériaux et d’autres accessoires de construction et de réparation de navires.

CONDITIONS:

  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi de jour
  • Poste permanent
  • Plan flexible d’assurances collectives
  • Admissibilité au régime de retraite dès l’entrée en poste
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Gestionnaire de support opérationnel – Sous-traitance

Description du poste :

Relevant du directeur de production du chantier, le gestionnaire de support opérationnel a comme principal mandat de gérer les équipes de sous-traitant qui contribue à l’atteinte des objectifs de production du chantier.   

Responsabilités principales

  • Effectuer la demande de sous-traitance à partir de la planification.
  • S’assurer que tous les livrables et besoins requis dans le bon de travail sont définis et intégrés au contrat tels que, entre autres : les éléments de qualité ITP.
  • Préparer et planifier les besoins de formation en partenariat avec le département de formation.
  • Valider les inspections d’équipement.
  • Vérifier et entrer les heures des travailleurs quotidiennement.
  • Approuver les factures et les codes en lien avec les bons de travail.
  • Répondre aux besoins ponctuels de la main d’œuvre sous-traitante.
  • Préparer les permis de travail et les demandes d’inspection selon les processus établis.
  • Produire les rapports de réclamation aux différents fournisseurs de main d’œuvre sous-traitante lorsqu’applicable.
  • Assurer le suivi des plans d’actions correctives suite aux différents évènements survenus avec les travailleurs sous-traitants (SST, environnemental, disciplinaires, etc.).
  • Coordonner les travaux de sous-traitance en partenariat avec les gérants de navire.
  • Produire des rapports fournissant des données relatives à la sous-traitance en ce qui concerne la SST, la productivité et le respect des délais établis.
  • Préparer et coordonner l’évaluation de rendement des travailleurs sous-traitants en collaboration avec l’équipe de gestion et de département des achats.

Exigences

  • Détenir une expérience pertinente en matière de gestion de sous-traitant sur le terrain
  • Détenir une bonne connaissance du domaine de la construction sur des chantiers majeurs
  • Posséder un niveau d’anglais fonctionnel (parlé & écrit).
  • Posséder de l’expérience en gestion de contrat est un atout considérable.
  • Posséder une capacité à gérer simultanément de multiples relations clients-fournisseurs.
  • Maîtrise de la Suite Office.
  • Faire preuve de leadership et d’autonomie.
  • Avoir un sens aigu des responsabilités.
  • Avoir une bonne résistance au stress.
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.

CONDITIONS:

  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi de jour (6h30 à 16h30)
  • Poste permanent
  • Les tâches doivent s’exécuter sur place au chantier
  • Plan flexible d’assurances collectives
  • Admissibilité au régime de retraite dès l’entrée en poste
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Surintendant maintenance

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de la supervision de première ligne de son département.

Les responsabilités de ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Santé, sécurité et environnement

  • S’assurer que les superviseurs de maintenance et les employés de production comprennent l’importance de la culture de travail de Davie, en particulier à ce qui a trait à la SST, et donner le soutien nécessaire à son équipe pour promouvoir cette culture dans les activités quotidiennes.
  • Promouvoir continuellement la culture SST dans son équipe et dans l’entreprise en général en montrant l’exemple et en fournissant les instructions, les informations, les formations et la supervision nécessaire à la performance sécuritaire des techniciens, technologues et ingénieurs et de tous les autres employés qui ont un rôle à jouer dans les opérations quotidiennes.
  • Organiser et diriger des réunions, puis tenir un registre des actions émanant de celles-ci, et mener ces actions en temps voulu.
  • Fournir aux Superviseurs, l’information nécessaire pour reconnaitre les pratiques sécuritaires de travail, la confirmation qu’ils ne doivent travailler que dans des conditions sécuritaires et leur expliquer qu’ils doivent conseiller leurs collègues lorsque ceux-ci font usage de pratiques de travail non-sécuritaires. Aussi, fournir des directives aux employés des métiers spécialisés lorsque ceux-ci sont incertains d’une méthode de travail et de la manière de procéder lorsque l’assistance d’un conseiller SST est nécessaire.
  • Résoudre aussi vite que possible les questions de SST qui sont portées à son attention et aviser l’équipe SST des problèmes sans délai.
  • S’assurer que tous les Superviseurs de la maintenance et les employés portent et utilisent les équipements de protection individuelle en tout temps, en accord avec les règles SST et les autres règlements.
  • Assister aux réunions de révision effectuées par la direction, si nécessaire, à la demande du Directeur, Production.
  • Assurer la sécurité des installations et des équipements et mettre en place des politiques qui auront pour l’objectif de minimiser les pertes, le vol, le vandalisme et autres dommages.
  • S’assurer que les règles de Davie concernant l’environnement sont respectées dans tous les projets de construction et de réparation.

Gestion des opérations

  • Diriger l’amélioration des processus et les initiatives de sécurité pour les métiers dans son secteur d’activité.
  • Organiser les besoins en équipements et outillage des différents départements.
  • Participer activement à l’élaboration de stratégies de construction.
  • Assister le gérant de la maintenance pour les besoins de matériaux de fabrication pour son secteur d’activité.
  • Effectuer des inspections de sécurité sur les équipements, les installations et les lieux de travail, s’assurant ainsi que les lacunes sont rapidement répertoriées et corrigées.
  • Assister à des réunions pour échanger des informations avec d’autres superviseurs, les gestionnaires et les autres employés.

Gestion du personnel

  • Diriger l’équipe de superviseurs de production et d’autres employés de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Allouer la main-d’œuvre à des projets selon les horaires et les priorités du projet et s’assurer que les travailleurs   aient les compétences requises pour les tâches assignées.
  • Collaborer avec les gestionnaires de la maintenance et les ressources humaines afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des employés des métiers spécialisés.
  • S’assurer que tous les superviseurs de maintenance reçoivent un plan de développement pour faire en sorte qu’ils aient les capacités nécessaires pour remplir efficacement leur rôle et leurs responsabilités, travailler de manière sécuritaire et avec un esprit de coopération tout en suivant procédures opérationnelles normalisée qui ont été convenues.

Les capacités et les connaissances requises pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en lien avec le poste ou dans une discipline connexe.
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire en supervision.
  • Connaissance de la construction navale (un atout).
  • Expérience dans un milieu de travail conventionné.
  • Bonne connaissance de la lecture de plans.
  • Bonne connaissance de la Suite MS Office, plus particulièrement Excel.
  • Capacité d’écoute et d’analyse.
  • Capacité de travailler en équipe et sous pression.
  • Capacité d’intégration, de planification et de distribution de l’information.
  • Connaissance de Guide TI (un atout)
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COORDONNATEUR DE MATÉRIEL

Description du poste :

Le coordonnateur de matériel planifie ou coordonne l’une ou plusieurs des fonctions suivantes, soit l’approvisionnement, la réception, l’entreposage, l’émission du matériel et ce, selon les calendriers de travail des contrats respectifs ainsi que les demandes des différents départements de la production.

Responsabilités 

  • Planifier ou coordonner toutes les activités visant les mouvements du matériel à l’intérieur du chantier ou entre Chantier Davie et les sous-traitants ou le client.
  • S’assurer que toutes les transactions affectant le mouvement du matériel ou ayant un impact sur les calendriers de production se reflètent à l’intérieur du système informatique de gestion du matériel.
  • Vérifier la disponibilité du matériel dans le chantier de façon à la rendre disponible à la production et coordonner les activités d’approvisionnement et de relance.
  • Contrôler les quantités de matériel tenu en inventaire et soumettre, après approbation, les listes de matériel manquant au Service de l’approvisionnement.
  • Émettre à diverses fréquences des rapports sur le statut du matériel qu’il planifie ou contrôle.
  • Analyser les différents rapports informatiques pour identifier le matériel en retard ou qui risque de le devenir et participer à l’élaboration de solutions de rechange.
  • Préparer différents documents tels que les bons de connaissements, mémorandum et papiers pertinents à l’expédition ou remplir les formulaires appropriés pour les crédits aux fournisseurs et clients lors de l’expédition du matériel récupérable (baril vide, touret vide, etc.)
  • Accomplir toute autre tâche compatible à ses fonctions à la demande de son supérieur.

Exigences 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée (approvisionnement, gestion des stocks)
  • Détenir trois (3) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Expérience dans le domaine maritime un atout
  • Bilingue (un atout)
  • Faire preuve d’autonomie
  • Posséder un bon esprit d’analyse.
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ÉLECTRICIEN D’ENTRETIEN

Description du poste :

Le titulaire du poste installe, entretient et répare des composantes électriques sur la machinerie, l’équipement, les bâtiments et les réseaux de distribution. Ses tâches seront également de :

  • Lire et interpréter les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail.
  • Utiliser les manuels de pièces pour identifier les pièces nécessaires au travail et en dresser la liste.
  • Mesurer, marquer et installer différents types de chemins de câbles et de canalisations souterraines dans les bâtiments et les installations de la compagnie.
  • Installer, changer, modifier, raccorder et réparer différents types de câbles.
  • Installer, raccorder, réparer et entretenir des systèmes de distribution électrique, des postes de sectionnement incluant les branchements de consommateurs et leurs systèmes d’urgence.
  • Installer, raccorder, réparer et entretenir l’appareillage, des luminaires et des accessoires électriques (interrupteurs, commutateurs ou autres).
  • Installer, raccorder et dépanner des génératrices, des alternateurs, des moteurs à courant continu et alternatif, des démarreurs, des contrôleurs et des interrupteurs à commandes manuelles, électromagnétiques ou autres.
  • Installer, raccorder et dépanner l’équipement de préchauffage.
  • Installer, raccorder et dépanner les appareils et les composantes électriques et électroniques sur les équipements pneumatiques, hydrauliques et électromagnétiques.
  • Installer, raccorder et entretenir des systèmes électrothermiques et électromoteurs, les centres de commandes de moteurs (“M.C.C.”) et des systèmes de basse tension

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes ou certifications suivants :

  • DEP en Électricité de construction où ;
  • DEP en Électricité d’entretien où ;
  • ASP en Électricité d’entretien où ;
  • DEC en Électrodynamique où ;
  • DEC en Instrumentation et contrôle où ;
  • Carte CCQ ou CC hors construction (compagnon) électricien.
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Gestionnaire contrôle qualité

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus important chantier de construction et réparation navale au Canada. Axé sur des valeurs tel que le succès, le dynamisme, la responsabilité et les relations, nous recherchons un Gestionnaire, Contrôle qualité ayant à cœur la formation et le développement de nos gens.

LA MISSION DE NOTRE GESTIONNAIRE CONTRÔLE QUALITÉ

Une mission importante vous attend; assurer la responsabilité du maintien et de la mise en œuvre du Programme du système de la qualité de Davie. Ceci est fait en s’assurant que tous les travaux produits respectent les règlements, les normes et les procédures convenues du Système de gestion de la qualité ISO 9001:2015 adoptés et utilisé par Davie. Plus spécifiquement vous devrez :

  • Élaborer et tenir à jour et assurer le respect des procédures de planification, d’organisation et d’exécution de toutes les Opérations des systèmes qualité au sein de Davie;
  • Fournir une aide quotidienne aux inspecteurs du contrôle de la qualité, aux inspecteurs du contrôle de la précision et aux superviseurs d’END, au besoin, pour assurer la réalisation efficace et efficiente de leurs activités quotidiennes;
  • Préparer et mettre en œuvre le Plan de qualité (Plan d’inspection et essais) pour les nouvelles constructions maritimes, l’entretien maritimes et les réparations navales;
  • Assurer que le contrôle documentaire associé à l’équipe des Systèmes qualité est à jour et précis en tout temps;
  • Assurer que toutes les activités de non-conformité résultant de plaintes de clients et/ou de problèmes de qualité inacceptables sont documentées et que des actions appropriées sont prises selon les normes convenues et dans les délais convenus;
  • Assurer la gestion du personnel sous votre supervision;
  • Supporter et participer à tous les audits internes / externes;
  • Collaborer avec le Projet qualité pour l’analyse des non-conformités.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Détenez un minimum de 15 ans d’expérience en AQ/CQ;
  • Avez 7 à 10 ans d’expérience en gestion de personnel (de préférence en construction navale);
  • Détenez de fortes connaissances des règles et réglementations de classification (LR, DNV-GL et ABS);
  • Détenez de l’expérience en nouvelle construction maritime, en entretien maritime, en réparation navale et en opérations générales au sein de l’installation;
  • Avez de fortes compétences en communication écrite et orale (français et anglais);
  • Maîtrisez des ordinateurs incluant l’utilisation de Microsoft Office;
  • Avez de fortes aptitudes à travailler efficacement avec les clients ou d’autres organismes / départements.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Des possibilités de carrière plus que motivantes;
  • Des défis stimulants et enrichissants;
  • Une équipe dynamique, créative et mobilisée;
  • Et, en plus, des conditions de travail alléchantes.
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Expert, Traçabilité acier (stage ou poste temporaire 6 mois)

Description du poste :

L’équipe assurance qualité recherche actuellement un stagiaire ou un ingénieur junior pour se joindre à son équipe à titre d’expert en traçabilité de l’acier. Si vous avez un Sherlock Holms qui sommeille en vous, un esprit curieux et que vous avez un intérêt pour l’acier et la mise en place de processus, c’est vous que nous recherchons!

Résumé et raison d’être du poste

Relevant de la Gestionnaire, système de management corporatif, l’expert en traçabilité est responsable d’identifier, de clarifier et d’améliorer les processus relatifs pour tracer l’ensemble de l’acier utilisé au chantier Davie, de l’achat à l’installation. Vous veillez à ce que les bons certificats d’acier soient associés aux pièces d’acier correspondantes pour rencontrer les exigences de notre client. Dans l’exercice de vos fonctions, vous devrez interagir avec plusieurs départements tels les achats, la production et le contrôle de la qualité.

Vous participerez également à la mise en place d’un tableau de bord qui contribuera notamment au suivi des projets d’amélioration continue.

Il s’agit d’un poste pour un stagiaire ou d’une durée temporaire.

Responsabilité du poste

  • Améliorer le processus de traçabilité de l’acier utilisé au chantier de la réception à l’installation de toutes les pièces d’acier;
  • Effectuer des recherches dans les systèmes et bases de données utilisés (AVEVA et M-Files) pour associer les certificats d’acier aux bons de travail (propriété, no de coulé…);
  • Questionner les différents intervenants de l’achat des pièces d’acier à l’installation pour tracer la provenance, les propriétés et les numéros de coulé de l’acier utilisé au chantier;
  • Interpréter des plans et des dessins;
  • Participation à la création d’un tableau bord devant servir au suivi de projets d’amélioration, la mise en place d’indicateurs de performance pour le contrôle documentaire, aux suivis des non-conformités et des bons de travail;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant être demandées par la supérieure.

Exigences

  • Études en Génie en cours (2e année — Génie mécanique, civil ou industriel);
  • Entregent, facilité à poser des questions et à décortiquer des processus;
  • Connaissance de base fournisseur, confection, normes, type et processus de traçabilité de l’acier;
  • Aptitudes à interpréter des plans et des dessins;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel niveau avancé);
  • Rigueur et soucis du détail;
  • Facilité d’apprentissage avec les systèmes et bases de données;
  • Bilinguisme est un atout;
  • Connaissance de Power BI est un atout

Conditions de travail:

  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30
  • Durée du contrat ou du stage : 6 mois
  • Tarif horaire : 20 $ de l’heure
  • Éligible au temps supplémentaire
  • Éligible au régime de retraite de Davie
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Contremaitre Assembleur-Mécanique

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de l’exécution du plan de production quotidien qui lui est fourni. Il doit maintenir et améliorer les activités opérationnelles liées aux activités de productions de manière sécuritaire et respectueuse.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

Gestion des opérations

  • Collaborer avec son supérieur immédiat afin d’établir des plans d’action afin de s’assurer que les tâches de production sont menées à terme de manière efficace et efficiente. Communiquer ces plans d’action clairement et efficacement et suivre les progrès jusqu’à leur réalisation.
  • Connaître les opérations quotidiennes qui sont accomplies par les membres de son équipe, être responsable de leurs actions et de leurs questionnements en s’assurant de répondre rapidement et adéquatement à leurs questions afin de s’assurer que les résultats attendus sont obtenus.
  • Planifier les opérations / tâches quotidiennes afin de s’assurer que la production planifiée est réalisée. Être prêt à discuter des obstacles à la réalisation de la production planifiée en proposant des solutions pour respecter l’horaire.
  • Collaborer avec son supérieur immédiat afin de prioriser les activités / tâches de production.
  • Gérer et vérifier les rapports de production quotidiens.
  • Mener des suivis lorsque requis si une certaine tâche exécutée ne respecte pas les normes de qualité et si elle doit être reprise.
  • Développer des méthodes de travail nécessaire à l’accomplissement des actions/tâches de la manière la plus efficace et efficiente.
  • Approuver les documents liés à la production (instructions de travail, formulaires, rapports de non-conformité, etc.) en ce qui a trait aux composantes produites.
  • Participer à l’optimisation des procédures de fabrication, comme l’automatisation, en ce qui a trait à sa discipline.
  • Participer à l’amélioration des processus de production afin de réduire les reprises de travaux.
  • Réviser et recommander des modifications dans les procédures, instructions de travail et autres documents liés à la production pour l’amélioration continue des activités en lien avec la production.
  • Assister aux réunions de production et de gestion, si nécessaire, à la demande du Directeur de la production ou d’autres membres de l’équipe de gestion.

Gestion du personnel

  • Diriger les employés des métiers spécialisés de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Collaborer avec le gérant de production, afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des employés des métiers spécialisé.
  • S’assurer que les employés des métiers spécialisés reçoivent les formations nécessaires à leur rôle.
  • Réagir de manière appropriée aux actions qui demandent des mesures disciplinaires et ce, en collaboration avec les gestionnaires de production, les ressources humaines et la SST, au besoin.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES:

  • Éducation postsecondaire dans une discipline appropriée en lien avec le poste.
  • Expérience de travail dans le secteur industriel.
  • Cinq (5) ans ou plus d’expérience en gestion de personnel.
  • Expérience de travail dans un environnement syndiqué.
  • Connaissance fonctionnelle de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint).
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais (oral et écriture), un atout.
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.
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AGENT DE PRÉVENTION EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Description du poste :

Relevant du gestionnaire SST, l’agent de prévention en SST est un spécialiste dans l’application des mesures de prévention des accidents du travail. Il agit comme un ambassadeur de la prévention et de la Santé et Sécurité du Travail au quotidien auprès de l’ensemble des employés du chantier. Il doit prodiguer des conseils et proposer des mesures de corrections sur de multiples thématiques liées au domaine de la SST.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

  • Assurer la conformité des travailleurs aux lois, règlements, procédures, méthodologies de travail sécuritaire et port des équipements de protection individuelle en vigueur;
  • Lors de ses rondes de sécurité, il doit observer les travailleurs, afin d’analyser les dangers et les risques en santé et sécurité au travail sur un chantier de construction naval;
  • Effectuer des enquêtes et analyse d’accident,
  • Apporter des solutions créatives afin de soutenir la mise en place des programmes de prévention;
  • Mettre en place des activités de prévention tel que les inspections quotidiennes, l’analyse des indicateurs de danger et les AST;
  • Identifier les cas de non-conformité en santé et sécurité et de concert avec les contremaîtres s’assurer que l’employé puisse prendre des mesures afin d’éliminer les non-conformités;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant être demandé par le supérieur.

EXIGENCES

  • 2 à 5 ans d’expérience reliée à l’emploi est un atout
  • Formation pertinente reliée à l’emploi : DEC, ENVIRONNEMENT, HYGIÈNE ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (EHST), Programme universitaire, Programme court en santé et sécurité au travail
  • Attestation d’agent de sécurité de la CNESST est un atout
  • Aisance à communiquer dans un contexte professionnel
  • Maitrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Faire preuve de leadership et de capacité d’influence
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Aptitude de rédaction de rapports et en travail d’équipe multidisciplinaire
  • Disponible à travailler sur des horaires de jour, soir ou de fin de semaine

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • 40 heures par semaine
  • Primes de soir et de fin de semaine
  • Accès à un régime de retraite avec contribution de l’employeur dès l’entrée en poste
  • Régime d’assurances collectives flexibles
  • Programme d’aide aux employés pour l’employé et sa famille
  • 3 semaines de vacances
  • Possibilité de temps supplémentaire
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pompier

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus important chantier de construction et de réparation navale au Canada. Axé sur des valeurs telles que le succès, le dynamisme, la responsabilité et les relations, nous recherchons un pompier industriel pour qui la sécurité de ses collègues passe avant tout et qui désire bâtir sa carrière avec nous.

LA MISSION DE NOTRE POMPIER :

Assurer la sécurité de notre personnel en prévenant les risques d’incendie et les accidents. Plus précisément, vous effectuerez les responsabilités suivantes :

  • Effectuer des rondes de surveillance, afin d’identifier les risques et proposer des solutions pour diminuer les risques d’incendie et de blessures;
  • Promouvoir la culture de santé et sécurité par un comportement exemplaire en la matière et également en assurant la saine utilisation des équipements de protection;
  • Promouvoir la conscience de la SSE continuellement au sein du département en donnant l’exemple et en fournissant des instructions, des informations, une formation et une supervision pour assurer un rendement sécuritaire des inspecteurs au contrôle de la qualité et tous les autres employés impliqués dans vos opérations quotidiennes;
  • S’assurer que les politiques environnementales du Chantier Davie soient respectées dans tous les projets de construction ou de réparation;
  • Fournir aux employés les connaissances pour qu’ils puissent reconnaître les pratiques de travail sécuritaires, les connaissances pour qu’ils travaillent seulement en suivant les pratiques de sécurité et pour qu’ils puissent aviser leurs collègues quand une pratique non sécuritaire a lieu. Fournir également des conseils aux superviseurs de production lorsqu’ils ne sont pas certains si une pratique est sécuritaire et comment ils doivent procéder;
  • Assurer la sécurité des installations et des équipements; instaurer des politiques pour prévenir ou minimiser les pertes, les vols, le vandalisme ou autres dommages;
  • Agir comme premier répondant lors des appels d’urgence avec blessé.

VOUS AVEZ LE PROFIL SI :

  • Vous détenez la qualification professionnelle Pompier 1 ou toute autre formation incendie pertinente;
  • Vous avez la capacité de travailler sous pression;
  • Vous êtes polyvalent, flexible, un joueur d’équipe, à l’écoute, orienté résultats et aimer construire de saines relations.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un taux horaire de 26,94 $ plus prime;
  • Un programme d’assurance collective et un régime de retraite;
  • Des collègues et un gestionnaire attentionné;
  • Un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux;
  • De multiples possibilités d’avancement.
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CONSEILLER À LA FORMATION

Description du poste :

Une mission importante vous attend : participer et supporter la gestionnaire de formation et de développement des talents dans la mise en place du département de formation et de développement des talents. Vous aurez à mettre en place des programmes de développement des compétences pour l’ensemble des collaborateurs de Davie. Notre objectif est de créer une carrière à long terme pour tous nos employés. Pour y arriver, vous devrez moderniser les approches de développement des compétences tant au niveau du savoir, que du savoir-faire. Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Développer et mettre en place des profils de compétences par poste, former l’équipe de gestion sur l’utilisation de l’outil et supporter les gestionnaires dans l’évaluation de la cartographie des compétences de leur département;
  • Supporter les gestionnaires dans la production de plans de formation individuels de leurs équipes;
  • Participer à l’implantation et au déploiement d’un catalogue de formations en ligne ainsi qu’à la refonte du programme d’intégration des nouveaux employés;
  • Supporter l’implantation des programmes de formation continue des métiers;
  • Développer un partenariat avec les établissements scolaires afin d’obtenir des formateurs accrédités;
  • Participer au développement de plateformes et d’outils technologiques en matière de formation;
  • Développer et mettre en place un programme de formation des leaders.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Détenez un diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines ou une formation connexe au développement des compétences;
  • Possédez un minimum de huit (8) années d’expérience de travail pertinente dans des projets de formation en entreprise, incluant dans des milieux industriels et de métiers;
  • Avez mis en œuvre et avez participé à des projets touchant le développement des compétences à portée organisationnelle qui soutiennent l’atteinte des objectifs de l’organisation;
  • Avez une grande habileté dans la compréhension des besoins et des enjeux organisationnels;
  • Démontrez une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à la rédaction;
  • Êtes à l’affût des nouvelles tendances en développement des compétences et en formation;
  • Être membre CRHA / CRIA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sera considéré comme un atout;
  • Possédez un bon jugement dans l’analyse et la résolution de situations complexes, avez la capacité d’apprendre rapidement à utiliser de nouvelles applications, de nouveaux processus et de nouvelles technologies;
  • Avez des connaissances au niveau des méthodes de conception pédagogique et des principes d’apprentissage pour les adultes et de production médiatique;
  • Possédez un très bon esprit de collaboration et d’équipe, êtes créatif, curieux, et avez une facilité d’adaptation ainsi qu’une bonne tolérance au changement.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Des possibilités de carrière plus que motivantes;
  • La possibilité de créer votre poste sur mesure;
  • Des défis stimulants et enrichissants;
  • Une équipe dynamique, créative et mobilisée;
  • Et, de plus, des conditions de travail attrayantes.
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Surintendant manutention, élingage et levage

Description du poste :

Résumé : Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de la supervision de première ligne de son département.

Les responsabilités de ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Santé, sécurité et environnement

  • S’assurer que les superviseurs de maintenance et les employés de production comprennent l’importance de la culture de travail de Davie, en particulier à ce qui a trait à la SST, et donner le soutien nécessaire à son équipe pour promouvoir cette culture dans les activités quotidiennes.
  • Promouvoir continuellement la culture SST dans son équipe et dans l’entreprise en général en montrant l’exemple et en fournissant les instructions, les informations, les formations et la supervision nécessaire à la performance sécuritaire des techniciens, technologues et ingénieurs et de tous les autres employés qui ont un rôle à jouer dans les opérations quotidiennes.
  • Organiser et diriger des réunions, puis tenir un registre des actions émanant de celles-ci, et mener ces actions en temps voulu.
  • Fournir aux Superviseurs, l’information nécessaire pour reconnaitre les pratiques sécuritaires de travail, la confirmation qu’ils ne doivent travailler que dans des conditions sécuritaires et leur expliquer qu’ils doivent conseiller leurs collègues lorsque ceux-ci font usage de pratiques de travail non-sécuritaires. Aussi, fournir des directives aux employés des métiers spécialisés lorsque ceux-ci sont incertains d’une méthode de travail et de la manière de procéder lorsque l’assistance d’un conseiller SST est nécessaire.
  • Résoudre aussi vite que possible les questions de SST qui sont portées à son attention et aviser l’équipe SST des problèmes sans délai.
  • S’assurer que tous les Superviseurs de la maintenance et les employés portent et utilisent les équipements de protection individuelle en tout temps, en accord avec les règles SST et les autres règlements.
  • Assister aux réunions de révision effectuées par la direction, si nécessaire, à la demande du Directeur, Production.
  • Assurer la sécurité des installations et des équipements et mettre en place des politiques qui auront pour l’objectif de minimiser les pertes, le vol, le vandalisme et autres dommages.
  • S’assurer que les règles de Davie concernant l’environnement sont respectées dans tous les projets de construction et de réparation.

Gestion des opérations

  • Diriger l’amélioration des processus et les initiatives de sécurité pour les métiers dans son secteur d’activité.
  • Organiser les besoins en équipements et outillage des différents départements.
  • Participer activement à l’élaboration de stratégies de construction.
  • Assister le gérant de la maintenance pour les besoins de matériaux de fabrication pour son secteur d’activité.
  • Effectuer des inspections de sécurité sur les équipements, les installations et les lieux de travail, s’assurant ainsi que les lacunes sont rapidement répertoriées et corrigées.
  • Assister à des réunions pour échanger des informations avec d’autres superviseurs, les gestionnaires et les autres employés.

Gestion du personnel

  • Diriger l’équipe de superviseurs de production et d’autres employés de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Allouer la main-d’œuvre à des projets selon les horaires et les priorités du projet et s’assurer que les travailleurs   aient les compétences requises pour les tâches assignées.
  • Collaborer avec les gestionnaires de la maintenance et les ressources humaines afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des employés des métiers spécialisés.
  • S’assurer que tous les superviseurs de maintenance reçoivent un plan de développement pour faire en sorte qu’ils aient les capacités nécessaires pour remplir efficacement leur rôle et leurs responsabilités, travailler de manière sécuritaire et avec un esprit de coopération tout en suivant procédures opérationnelles normalisée qui ont été convenues.

Les capacités et les connaissances requises pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en lien avec le poste ou dans une discipline connexe.
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire en supervision.
  • Connaissance de la construction navale (un atout).
  • Expérience dans un milieu de travail conventionné.
  • Bonne connaissance de la lecture de plans.
  • Bonne connaissance de la Suite MS Office, plus particulièrement Excel.
  • Capacité d’écoute et d’analyse.
  • Capacité de travailler en équipe et sous pression.
  • Capacité d’intégration, de planification et de distribution de l’information.
  • Connaissance de Guide TI (un atout)
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ESTIMATEUR MARITIME – ACIER

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de calculer les coûts des lots de travaux assignés en lien avec la construction et la réparation de navires pour des demandes de soumissions ainsi que d’évaluer les ressources et l’échéancier d’implémentation afin d’aider la compagnie dans le processus de complétion des soumissions pour recevoir les contrats dans les délais prescrits. De plus, vous analyserez les offres des fournisseurs et donnerez vos recommandations en lien avec la sélection d’équipements et de services.

Responsabilités principales

  • Réviser et interpréter les dessins, les spécifications, les lots de travaux, les normes et les règlementations de classification et prendre note des éléments pertinents afin d’accroître ses connaissances en lien avec l’équipement spécifique et avec les détails de travail indiqués dans le devis.
  • Réviser et analyser les lots de travaux assignés afin de déterminer les coûts de la main d’œuvre et du matériel associés à l’exécution du projet/de la tâche de manière la plus économique possible.
  • Communiquer avec les fournisseurs sélectionnés par téléphone, courriel ou courrier et leur fournir les spécifications nécessaires des équipements afin d’obtenir les offres requises.
  • Analyser les offres des fournisseurs prenant en considération les spécifications techniques, la méthode de paiement et le délai de livraison afin de choisir le meilleur produit.
  • Déterminer le coût de chaque lot de travaux y compris l’équipement et les services choisis en calculant le prix de chaque élément et/ou pièce inclus dans le produit final afin d’obtenir le prix total pour le lot de travaux.
  • Établir le délai nécessaire pour compléter les lots de travaux en utilisant les données de la main d’œuvre compilées pour des lots de travaux précédents et similaires, les connaissances acquises lors des projets précédents, les éléments spécifiques du projet en cours et avec l’aide du superviseur ou d’un collègue, si nécessaire, afin de calculer le nombre total d’heures assignées au lot de travaux.
  • Préparer une liste des équipements et des coûts, ainsi que des données liées à la main d’œuvre, à la sous-traitance et aux autres éléments pertinents afin d’évaluer le coût total du lot de travaux.
  • Évaluer les contingences de risques et de coûts requises et les appliquer à chaque lot de travaux estimé.
  • Assister à des réunions de révision effectuées par la direction à la demande du Directeur, Production.

Gestion de projet

  • Développer et maintenir des procédures pour la planification, l’organisation et la complétion de toutes les opérations d’estimation au sein de Chantier Davie.
  • Garantir la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et la complétion de toutes les opérations d’estimation au sein de Chantier Davie.
  • S’assurer que toutes les procédures d’estimation et les instructions de travail pertinentes sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisés.
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de l’estimation, la direction des opérations et le client, au besoin.
  • Assurer un bon roulement des opérations dans le département de l’estimation.

Exigences

  • Un diplôme technique dans une discipline appropriée en lien avec le poste.
  • Cinq (5) années ou plus d’expérience dans un poste semblable ou en tant qu’estimateur dans l’industrie maritime, dans la construction ou dans la réparation navale.
  • Bonnes capacités de communication.
  • Autonomie; capacité à gérer les priorités.
  • Capable de négocier.
  • Intégrité.

Conditions de l’emploi

  • Poste permanent à temps plein
  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi
  • Possibilité de télétravail
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Plan d’assurances collectives flexible
  • Stationnement gratuit
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CHARPENTIER-MENUISIER

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de charpentiers-menuisiers pour se joindre à notre équipe.  Le titulaire du poste monte et démonte des échafaudages, procède à la finition de compartiments des navires et exécute des travaux nécessitant l’utilisation ou la transformation du bois.  Il pose des matériaux isolants ainsi que des recouvrements de planchers.  De plus, il :

  • Érige et démonte différents types d’échafaudages;
  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les spécifications inhérents au travail;
  • Installe, assemble, ajuste et fixe les étagères et portes d’emménagements, les panneaux muraux, les supports à plafond, les meubles ainsi que les accessoires qui se rattachent à la finition des compartiments;
  • Relève, trace et marque les points et les lignes de repère dans la cale sèche ou sur le lit de lancement pour assurer l’alignement du navire;
  • Construit les lits de bois pour le montage, le lancement ou la mise à la cale sèche;
  • Fabrique et répare des meubles de bois si nécessaire;
  • Pose des matériaux isolants selon les séquences et les techniques d’application;
  • Fabrique des coussins servant à l’isolation des tuyaux;
  • Nivelle les surfaces de planchers avec divers types de produits;
  • Pose les revêtements souples tels que les carreaux de vinyle, la céramique, le prélart, le tapis ou autres;
  • Fabrique et installe les défenses de bois et fait l’installation des défenses en caoutchouc (« ballounes ») destinées à protéger les navires à quai;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes;
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes/ certifications suivants :

  • DEP charpenterie-menuiserie
  • DEP pose de systèmes intérieurs
  • Certificat en installation d’échafaudage reconnu par l’organisme FSIEC (Formation service inspection échafaudage Canada)
  • Carte de compétences Échafaudage Rosette Personne Compétente reconnu par l’Organisme Scaffolding Access Industry Association
  • Carte CCQ (Apprenti 1ère année ou compagnon) :
    - Charpentier
    - Menuisier
    - Échaffaudeur
    - Calorifugeur
    - Poseur de revêtement souple
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MONTEUR D’ACIER

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de monteurs d’acier pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste trace les points de repère sur les plaques de profilés métalliques, découpe le métal, le façonne et en fait l’assemblage. Il procède à l’ajustage final de composantes afin de les rendre étanches. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les spécifications inhérents au travail;
  • Tracer le métal à l’aide d’instruments de mesure pour guider les travaux de découpage, de façonnage et d’assemblage;
  • Trace des points de repère et des lignes de position, qu’il matérialise au besoin, sur la coque, les ponts, les cloisons, etc; pour marquer l’emplacement des machines et des gréements;
  • Opère et s’assure du bon fonctionnement des machines à brûler;
  • Découpe des pièces métalliques au chalumeau oxycoupeur, au plasma ou autres;
  • Pose les joints de garniture des portes étanches à l’eau et des écoutilles;
  • Vérifie l’étanchéité des réservoirs structuraux en effectuant des essais d’étanchéité à l’eau, à l’air ou en utilisant des boîtes à vide;
  • Confectionne et utilise des patrons et des gabarits pour aider au traçage, au découpage et au façonnage des pièces;
  • Opère et alimente les machines à profiler, la machine à membres (IMG);
  • Installe, assemble, ajuste et fixe toutes pièces, composantes ou tous accessoires associés de la structure;
  • À partir des dessins ou de toutes autres spécifications utiles, procède au montage ou au remontage d’éléments métalliques;
  • Nivelle, aligne, assemble et érige les différentes sections ou les différents blocs de navire;
  • Redresse par la chaleur (méthode Tempo, Térac 116 ou autres) ou mécaniquement des pièces à assembler ou déjà assemblées;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signaler à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes;

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEC architecture navale
  • DEP soudage général
  • ASP soudage-assemblage
  • DEP soudage-montage
  • DEP fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés
  • DEP montage structural et architectural
  • Carte CCQ (Apprenti 1ière année ou compagnon)
    - Monteur d’acier de structures
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Électricien(ne)

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’électriciens pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux d’installation et de raccordement de systèmes électriques à bord des navires et dans les ateliers.

Responsabilités principales 

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Prépare du matériel et des composantes électriques pour les navires;
  • Mesurer, localiser, préparer, installer et raccorder tous les appareils et composantes électriques ou électroniques et tout accessoire associé, ainsi que les éléments de fixation qui s’y rattachent;
  • Mesure, localise et installe les chemins de câbles;
  • Exécute les travaux électriques requis lors de la mise en marche de différents équipements et systèmes et fournir l’assistance au besoin;
  • Vérifie, localise et répare les défectuosités des installations électriques.

Exigences

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEC en électrodynamique;
  • DEC instrumentation et contrôle
  • DEP électricité de construction
  • DEP électricien d’entretien
  • ASP électricité d’entretien
  • DEC électronique industrielle
  • DEP électromécanique de système
  • Carte CCQ ou CC hors construction (apprenti 1ière année ou compagnon)
  • électricien
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SOUDEUR-OPÉRATEUR

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de soudeurs-opérateurs pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste exécute des travaux de soudage sur des pièces de m.tal au moyen d’appareil à souder à l’arc électrique. De plus, il :

  • Effectue des travaux de soudage selon le procédé applicable;
  • Prépare, au besoin, des surfaces nécessaires pour le soudage;
  • Met en marche des machines à souder et effectue les réglages en fonction des paramètres recommandés par la procédure;
  • Selon la certification, soude dans ces positions: à plat; horizontale, verticale, au plafond ou toutes autres positions à degrés variés;
  • Préchauffe certaines pièces avec l’épuisement requis;
  • Remplace les rouleaux de fils d’électrodes sur les dévidoirs des sources d’alimentation semi-automatiques et/ou automatiques;
  • Nettoie et poli les soudures a l’aide d’une brosse d’acier ou autres outils nécessaires;
  • Effectue des travaux de grugeage;
  • Effectue quotidiennement l’entretien de l’équipement utilisé;
  • S’assure de la qualité des soudures effectuées selon les procédures et les normes applicables;
  • Exécute la manutention nécessaire pour l’exécution du travail;
  • Utilise tout l’outillage nécessaire pour accomplir le travail;
  • Respecter, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signaler au contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes procédures.

EXIGENCES

Déternir l’un des diplômes suivants :

  • DEC Soudage
  • DEP soudage général
  • DEP soudage-montage
  • ASP soudage sur tuyaux (Haute-pression)

NOTE : L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

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infirmier(ère)

Description du poste :

Chantier Davie Canada recherche actuellement des infirmiers et infirmières pour se constituer une banque de candidatures.

Vous êtes passionné de votre métier, vous avez à cœur la santé des travailleurs ou vous songez à changer d’air? Si vous souhaitez explorer de nouvelles avenues dans le domaine de la santé ou que vous soyez expérimenté comme d’infirmier ou infirmières en milieu industriel, nous aimerions en connaitre davantage sur vous!

Responsabilités principales

  • Administrer les premiers soins aux employés blessés ou malades qui se présentent au service santé et répond aux urgences en se rendant sur les lieux de l’accident.
  • Conseiller les patients et les référer à un médecin ou à l’hôpital si la situation l’exige.
  • Accomplir le travail général d’administration médicale, l’ouverture des dossiers médicaux, le classement de rapports, de dossiers, de certificats, etc.
  • Effectuer la réception et l’enregistrement des attestations médicales suite à un accident de travail. .
  • Répondre aux demandes d’informations des employés concernant tout sujet relié à la santé et à son administration.
  • Faire l’inventaire du matériel utilisé régulièrement et voir à l’entretien du service de façon à ce que tout soit sécuritaire.
  • Accomplir toute autre tâche compatible à ses fonctions.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience à titre d’infirmier/infirmière.
  • Posséder de l’expérience à l’urgence d’un centre hospitalier un atout.
  • Posséder de l’expérience à titre d’infirmier dans un milieu industriel est un atout.
  • Connaissance de la gestion des dossiers d’accidents de travail.

Conditions de travail

  • Horaire de 40 heures de jour, soir (prime 1,25$ de l’heure) ou fin de semaine (36 heures payées 40 h + prime de 2,25$ de l’heure)
  • 2 semaines de vacances à l’entrée en poste
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur à l’entrée en poste
  • Plan d’assurances collectives flexibles
  • Programme d’aide aux employés accessible à toute la famille
  • Stationnement gratuit
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Gérant de projet adjoint – Programme Frégates

Description du poste :

Relevant du gérant de projet DWP, le gérant de projet adjoint soutiendra et assistera son superviseur dans ses tâches quotidiennes afin de s’assurer que ces dernières sont réalisées en respectant les délais, le budget et la qualité requis.

Responsabilités principales

  • Soutenir la gestion de projet dans la réalisation des tâches contractuelles dans le cadre du projet DWP afin d’assurer leur bonne exécution, notamment en incluant les produits livrables dans les délais, dans les limites du budget et conformément aux exigences techniques
  • Interagir avec des représentants du gouvernement canadien et de la Marine royale canadienne dans le cadre du programme DWP
  • Planifier et coordonner de multiples activités, sous-traitants et tâches pour répondre aux exigences des échéanciers du programme
  • Travailler conformément à l’échéancier principal intégré du projet
  • Travailler en conformité avec le système de gestion de la valeur acquise au sein du bureau de projet du programme DWP
  • Planifier, gérer et rendre compte des budgets, des échéanciers et des progrès dans l’environnement de la gestion de la valeur acquise (EVM)
  • Aider à remplir les fonctions d’administration du projet telles que le contrôle des documents, la gestion des risques, etc.

Exigences

  • Formation de niveau universitaire
  • Expérience requise : 2-5 ans d’expérience connexe dans un environnement de production
  • Compréhension de la gestion de la valeur acquise
  • Capacité prouvée à atteindre des niveaux de rendement élevés dans un environnement complexe et en évolution rapide
  • Expérience éprouvée en matière d’adaptation aux nouveaux programmes et systèmes informatiques
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • La désignation PMP serait un atout majeur
  • Doit satisfaire aux exigences du Programme canadien des marchandises contrôlées (PMC), de la cote de sécurité du gouvernement canadien

Conditions de travail liées au poste :

  • Poste permanent 40h / semaine
  • Horaire du lundi au vendredi
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
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Expert dans l’utilisation de Primavera

Description du poste :

Agir au sein du département de contrôle de projet en tant qu’expert dans l’utilisation de Primavera, en assurant le transfert de connaissances et le développement de l’expertise pour tout le personnel du contrôle de projet en ce qui concerne l’utilisation de Primavera pour la planification, la programmation et le compte rendu de projet. Ce rôle consiste notamment à :

  • Établir et assurer le respect des processus et des procédures de programmation;
  • Fournir une assistance de niveau expert pour l’utilisation de Primavera par tous ses utilisateurs chez Davie;
  • Fournir des conseils d’experts sur l’élaboration de programmations de programmes ou de projets, y compris les structures de répartition du travail, les étapes importantes des projets et les bases de référence des rapports des projets;
  • Fournir un soutien analytique, selon les besoins, pour aider à définir les éventualités, les rapports sur les progrès et les tendances, les retards du projet et l’atténuation des menaces liées à la programmation;
  • Déterminer et conseiller sur les questions de la programmation liées à la gestion des changements et aux réclamations potentielles;
  • Identification de la programmation du programme, des opportunités et des vulnérabilités;
  • Entreprendre une analyse quantitative des risques liés à la programmation et déterminer les imprévus liés à la programmation.

Exigences

  • Plus de quinze (15+) ans d’expérience en matière de contrôle de projets progressifs.
  • Doit être un utilisateur expert de Primavera P6, notamment en ce qui concerne la configuration et l’administration du système, les méthodes d’intégration multipartites (internes et externes), l’architecture de la programmation pour divers modèles de contrats et le nivellement des ressources;
  • Bien connaitre et être pleinement capable d’appliquer les compétences et les méthodologies de programmation et de progression contenues dans les pratiques courantes de l’AACE et du PMI (PMBOK). Maitrise, au niveau des experts, des phases de réalisation des projets, des activités réalisées dans chaque phase et des produits livrables associés;
  • Expérience de divers modèles contractuels (par exemple, remboursable, forfaitaire);
  • Expérience de divers types de projets tels que les nouvelles constructions, la fabrication modulaire et les travaux de réparation;
  • Connaissance approfondie de la relation entre une bonne définition technique de la portée du projet, la qualité de la programmation et du devis, la séquence de construction et l’exécution, les stratégies d’approvisionnement et contractuelles, la mise en service et le démarrage;
  • Forte expérience de la gestion de la programmation intégrée et multipartite;
  • Capable de gérer l’impact des changements et des tendances, CPI / SPI / MPI;
  • Connaissance approfondie des principes et des méthodologies de gestion des risques;
  • Connaissance approfondie de la Mesure de la valeur gagnée (EVM — ANSI EIA-748B) dans les domaines de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la fabrication et de la construction;
  • Compréhension complète des interfaces interfonctionnelles avec l’ingénierie, l’approvisionnement (matériaux et contrats de sous-traitance), la construction, la sécurité, la qualité, les finances/comptabilité et les opérations;
  • Capacité à bien travailler en tant que partie intégrante d’une grande équipe qui comprend le client, les disciplines d’ingénierie, l’équipe de gestion de l’exécution et les fournisseurs tiers;
  • Capacités supérieures d’enseignement et de transfert de connaissances;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office;
  • Capacités de communication verbale et écrite efficaces;
  • Forte éthique de travail permettant de produire des livrables précis et crédibles, de respecter les délais;
  • Capable d’élaborer et de donner une présentation professionnelle sous forme de diaporama, de rapport et de présentation orale;
  • Capacités d’analyse et de résolution de problèmes efficaces;
  • Excellentes compétences en matière de leadership et capacité à influencer, compétences en matière de mentorat et aptitudes à établir des relations;
  • Compétences supérieures en matière de relations interpersonnelles, d’organisation, d’analyse de gestion et de communication.
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Spécialiste, contrôle de projet

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable du contrôle des coûts du projet, l’élaboration du budget, les prévisions et la gestion des changements au contrat selon les procédures et les politiques corporatives de la compagnie. Il doit fournir un soutien au gestionnaire des coûts et des finances du projet pour tous les aspects des coûts. Il doit collecter et analyser les coûts hebdomadaires et mensuels, identifier les variances budgétaires et émettre des rapports détaillés dans les délais. Dans ces fonctions, le titulaire devra collaborer avec la planification, la gestion des changements, l’estimation, la finance et la chaîne d’approvisionnement et s’assurer que les processus sont respectés entre ces départements. Ce rôle devra travailler étroitement avec l’équipe finance pour s’assurer que les coûts actuels et les heures sont alignés avec les données financières.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Fournir les rapports de coûts concernant le projet, y compris les rapports hebdomadaires, l’élaboration du budget, les prévisions mensuelles et les révisions de fin de mois comparées au budget;
  • Développer et conserver les rapports d’informations sur la gestion tels que la facturation progressive, l’analyse des coûts directs au contrat, le flux de trésorerie, l’analyse de l’impact des devises, la liste des fournisseurs critiques;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de projet afin de s’assurer que ce dernier a une connaissance du progrès relatif au projet en cours et fournir les rapports demandés;
  • Élaborer des indicateurs de performance (analyse des coûts);
  • Compléter une analyse exhaustive du budget de projet en comparaison avec les coûts réels du projet;
  • Assurer que les systèmes de contrôle interne existent et qu’ils sont mis en place lors des diverses phases du projet selon les normes de la compagnie;
  • Maintenir une liste de contrôle et un dossier des contrôles clés pour l’audit annuel;
  • S’assurer que les ordres de modification du chantier sont consignés et ont le niveau d’approbation approprié;
  • Aider à la préparation, révision et approbation des changements au contrat;
  • Identifier des initiatives de réduction des coûts
  • Fournir un soutien général aux autres départements, par exemple : Approvisionnement et Opérations;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes dans le cadre de ses fonctions.

Exigences

  • Détenir un Baccalauréat en comptabilité, finance ou dans tous autres domaines pertinents;
  • Posséder l’un des titres suivants : CPA, CA, CMA ou CGA Un atout)
  • Détenir une formation pertinente en gestion de projets et contrôle des coûts (un atout)
  • De 2 à 5 années d’expériences dans une fonction semblable ;
  • Anglais de niveau intermédiaire (écrit et parlé)
  • Habilité à travailler autant seul qu’en équipe ;
  • Maîtrise d’Excel ; (connaissance en VBA et macros est un atout considérable)
  • Avoir une bonne connaissance pratique des systèmes financiers, des techniques de gestion de projets (planification, contrôle du budget, etc.) ;
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.

Conditions :

  • Poste permanent 40h/semaine
  • Horaire du lundi au vendredi
  • Plan flexible d’assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Stationnement gratuit
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PEINTRE

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense.

Nous sommes donc à la recherche de peintres pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura notamment à préparer et peindre les différentes surfaces ou composantes des navires ou autres projets.  De plus, il

  • Lit et interprète les bons de travail et préparer les surfaces selon les procédés applicables;
  • Mélange et assortit les couleurs des différents produits de recouvrement.
  • Applique la peinture et la fibre de verre aux surfaces en utilisant les outils appropriés tels que des pompes à pression de type “sans air”, “conventionnel” ou autres;
  • Opère les machines à grenaillage et à peinture “Wheelabrator”;
  • Vérifie au moyen de jauges l’épaisseur requise.
  • Entretient les équipements nécessaires à son travail tels que pompes, pistolets, cagoules, boyaux et autres;
  • Vernit, peint et retouche les meubles;
  • Découpe le verre, poser les carreaux, applique du papier peint, découpe et peint des lettres ou des ornements au pinceau ou au pistolet sur les surfaces.

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • Détenir le DEP en carrosserie ou;
  • Détenir le diplôme d’études secondaires avec expérience en peinture (préparation de surfaces, mélanges à l’Époxy, sablage au jet de sable) ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) peintre.
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PLOMBIER / TUYAUTEUR

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense.

Nous sommes donc à la recherche de plombiers pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux de fabrication, de montage et d’assemblage de segments de tuyaux à l’atelier. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Mesure, marque et coupe différents types de tuyaux à la longueur spécifiée;
  • Exécute tous les travaux préliminaires à l’assemblage des segments de tuyaux comme le chanfreinage, le pliage ou autres;
  • Préparer les composantes nécessaires à l’assemblage des segments de tuyaux, et fabrique les gabarits au besoin;
  • Exécuter des travaux de nettoyage chimique ou mécanique des tuyaux et de leurs composantes.
  • Exécuter les essais des tuyaux et des composantes des systèmes;
  • Respecter, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes.

EXIGENCES

  • Détenir le DEP en plomberie-chauffage ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) tuyauteur, tuyauteur-chauffage, tuyauteur-frigoriste ou tuyauteur-gicleur.
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AJUSTEUR / AJUSTEURE MÉCANIQUE

Description du poste :

Chantier Davie Canada inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Nous sommes donc à la recherche d’ajusteurs mécanique pour se joindre à notre équipe.

Le titulaire du poste exécute des travaux d’ajustage mécanique en atelier et à bord des navires. De plus il :

  • Lit interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les diagrammes inhérents au travail;
  • Positionne, installe et ajuste, par des moyens mécanos optiques, les différents éléments mécaniques devant être alignés et cales;
  • Exécute des travaux de démontage, d’assemblage et d’ajustage de pièces a l’intérieur de composantes mécaniques;
  • Exécute des opérations de perçage, d’alésage, d’usinage et de façage sur les parties de structure associées a l’ajustage, sauf a l’atelier d’usinage;
  • Aplanit différentes assises selon des tolérances précises;
  • Exécute différents travaux nécessitant l’utilisation d’instruments de mesure de précision;
  • Utilise tout outillage nécessaire pour accomplir son travail;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale a son contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes;
  • Effectue toute autre tache connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES

  • Détenir un des diplômes d’études suivant :
    - DEP en Électromécanique de systèmes automatisés;
    - DEP en mécanique marine;
    - Technique en génie mécanique
  • OU Avoir sa Carte CCQ (apprenti 1ière année ou compagnon) comme mécanicien de chantier ou mécanicien de machinerie lourde
  • Avoir de l’expérience en mécanique lourde (un atout).
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