CENTRE MULTIMÉDIA

Lire toutes les dernières actualités, télécharger les publications et voir les événements auxquels nous participerons.

Dernières actualités

Actualités récentes

Évènements

Voir tous les évènements

Vidéos

Voir tous les vidéos
  • ThumbnailUne page d’histoire
    Édition spéciale Canada 150 du prochain navire de ravitaillement militaire du Canada – le navire pétrolier ravitailleur d’escadre (AOR) de la classe Resolve. Des politiciens, des militaires de haut rang, des personnalités et le grand public se rassemblent chez le plus grand constructeur naval du Canada pour assister à une page d'histoire.
  • ThumbnailTraversiers GNL
    Davie, le plus grand chantier naval au Canada, construit deux traversiers GNL pour la Société des traversiers du Quebec. Ces prototypes seront les premiers traversiers propulsés au GNL construit en Amérique du Nord.
    De plus, ces navires intègrent les toutes dernières technologies qui leurs permettent d’être opérés tout au long de l’année et ce, malgré la glace. Les travailleurs de Davie sont très fiers de ce projet ambitieux.
  • ThumbnailLe prochain navire pétrolier ravitailleur d’escadre du Canada – Épisode 2
    Le second épisode du documentaire qui suit la construction du nouveau navire pétrolier ravitailleur d’escadre du Canada. L'épisode 2 suit le parcours de Davie, de ses travailleurs et de ses associés de mai à novembre 2016, alors qu'ils procèdent à la construction du plus grand navire qui opèrera au sein de la Marine royale canadienne.
  • ThumbnailCérémonie de découpe de l’acier – navire pétrolier ravitailleur d’escadre de la classe Resolve
    Pour ceux qui n’étaient pas présents, voici les discours prononcés lors de la cérémonie de découpe de l’acier pour le premier navire pétrolier ravitailleur d’escadre de la classe Resolve chez Chantier Davie.
  • ThumbnailLe prochain navire pétrolier ravitailleur d’escadre du Canada – Épisode 1
    Le premier d'une série de plusieurs épisodes au sujet du prochain navire pétrolier ravitailleur d’escadre du Canada qui est présentement en construction chez Davie, le plus grand constructeur naval au Canada possédant la capacité de production la plus élevée. Appartenant à Federal Fleet Services Inc., le MS Asterix sera octroyé à la Marine royale canadienne en vertu d'une entente complète de prestation de services incluant l’entière gestion des opérations en mer du navire. Il s’agit du Projet Resolve.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!