CENTRE MULTIMÉDIA

Lire toutes les dernières actualités, télécharger les publications et voir les événements auxquels nous participerons.

Centre Multimédia > Actualités >  DAVIE CONSOLIDE SA PLACE EN TANT QUE CENTRE D’EXCELLENCE DU CANADA EN MATIÈRE DE RÉPARATION ET D’ENTRETIEN DES NAVIRES DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL GRÂCE À UN NOUVEAU CONTRAT DE 14M$ POUR LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
17 JAN, 2017

DAVIE CONSOLIDE SA PLACE EN TANT QUE CENTRE D’EXCELLENCE DU CANADA EN MATIÈRE DE RÉPARATION ET D’ENTRETIEN DES NAVIRES DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL GRÂCE À UN NOUVEAU CONTRAT DE 14M$ POUR LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Mardi, le 17 janvier 2017 – Lévis, Québec : Aujourd’hui, le plus grand ainsi que le plus expérimenté chantier naval canadien possédant la plus importante capacité de production a annoncé la signature d’un nouveau contrat de 14 millions de dollars pour la modernisation et le radoub du brise-glace le plus lourd du Canada – le NGCC Louis St Laurent. Ce nouveau programme marquera le retour du NGCC Louis St Laurent chez Davie en février 2017.

Ce contrat représente le cinquième programme de radoub et de modernisation pour la Garde côtière canadienne chez Davie depuis la relance du chantier par ses nouveaux propriétaires et avec une toute nouvelle équipe de direction en 2012.

Jared Newcombe, Chef de la direction de Davie a commenté : « Nous remercions le gouvernement du Canada de nous avoir accordé une fois de plus la confiance nécessaire pour réaliser ces travaux essentiels à la mission de la Garde côtière canadienne. Notre expérience provenant de notre collaboration avec la Garde côtière canadienne sur la flotte existante nous a permis de bien comprendre ses besoins en matière de flotte future. Cela nous a parfaitement positionnés dans la sollicitation actuelle du gouvernement pour ses brise-glaces intérimaires et pour les prochains programmes de construction de la Garde côtière. »

Laurie LeRue, Chef des opérations de Davie a ajouté: « Un des principes clés de la Stratégie nationale de construction navale indique que tous les travaux de réparation et d’entretien de navires doivent être octroyés par appel d’offres. » M. LeRue, qui a été par le passé directeur du programme FELEX pendant six ans, a également souligné : « Davie a investi massivement afin de se positionner comme centre d’excellence du Canada pour la réparation et l’entretien de la flotte fédérale. Le travail que nous effectuons pour la Garde côtière canadienne ainsi que le travail sur le navire pétrolier ravitailleur d’escadre (AOR) de la classe Resolve ont perfectionné nos compétences et préparé l’organisation pour les grands programmes de réparation et d’entretien actuellement sollicités pour la Marine royale canadienne. Ayant construit des frégates de patrouille canadiennes et effectué des travaux incluant de nombreuses périodes en cale sèche pour cette classe de navires, Davie est particulièrement intéressé à travailler dès maintenant avec le gouvernement sur l’entretien futur de ses navires ».

NOTES AUX ÉDITEURS :
Chantier Davie Canada Inc. – Élu Chantier naval nord-américain de l’année (2015) par Lloyd’s List.

Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Nouvellement certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit. Ayant signé une entente de 5 ans avec son syndicat à l’été 2016, Davie offre à ses clients actuels et futurs une main-d’œuvre qualifiée et motivée. Au cours des trois dernières années, Davie a eu un impact économique de 2,03G$ sur l’économie canadienne.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!