CENTRE MULTIMÉDIA

Lire toutes les dernières actualités, télécharger les publications et voir les événements auxquels nous participerons.

Centre Multimédia > Actualités >  DAVIE PRÉSENTE SES SYSTÈMES AVANT-GARDISTES AUX CONSTRUCTEURS NAVALS DU MONDE LORS DU AVEVA WORLD SUMMIT, SE TENANT EN NOUVELLE-ORLÉANS AUX ÉTATS-UNIS
11 NOV, 2016

DAVIE PRÉSENTE SES SYSTÈMES AVANT-GARDISTES AUX CONSTRUCTEURS NAVALS DU MONDE LORS DU AVEVA WORLD SUMMIT, SE TENANT EN NOUVELLE-ORLÉANS AUX ÉTATS-UNIS

Lindsey Kettel, Vice-présidente des processus opérationnels chez Chantier Davie Canada Inc.

Vendredi, le 11 novembre 2016 – Lévis, Québec : Chantier Davie, le plus grand constructeur naval au Canada qui possède la plus grande capacité de production, a présenté aux constructeurs navals du monde son système de gestion de l’information intégré à la fine pointe de la technologie ainsi que sa démarche de construction navale intégrée lors du Aveva World Summit, en Nouvelle-Orléans, au mois d’octobre dernier.

Selon Lindsey Kettel, Vice-présidente des processus opérationnels : « Lorsque le Groupe Inocea a acquis Davie, il y avait plusieurs systèmes d’informations indépendants sur le chantier. Le niveau de pré-armement des blocs atteint par Davie n’égalait pas celui produit par des chantiers de premier plan, particulièrement ceux d’origine japonaise ou coréenne. Après avoir présenté le sujet à la conférence, il ne fait aucun doute que nous sommes considérés comme un utilisateur de GRO se classant parmi les leaders mondiaux ainsi qu’un expert en construction navale intégrée. »

Au cours des dernières années, Davie a acquis et installé un seul système de gestion des ressources de l’organisation. Créé par Aveva, il intègre absolument tout, de la conception de bateau à la planification de la construction et la livraison, en passant par la chaîne d’approvisionnement. Aujourd’hui, Davie est de loin l’un des meilleurs constructeurs navals au monde en terme de techniques de pré-armement de modules, c’est-à-dire, lorsque les blocs du navire sont assemblés, ils sont déjà équipés avec la plupart du matériel requis, avant même d’être joints aux autres modules dans la cale.

Kettel d’ajouter : « Après avoir été un chef de file dans la construction de modules pré-armés dans les années 1990, les systèmes qu’utilisait Davie sont devenus dépassés. Aujourd’hui, nous sommes à nouveau à la fine pointe de la technologie. Notre présentation lors de la conférence a été très bien reçue par les constructeurs navals du monde, qui ont été impressionnés par l’efficacité de Davie. Nous avons depuis reçu plusieurs demandes de constructeurs navals internationaux, présents en Nouvelle-Orléans, qui souhaitent venir nous visiter et découvrir comment nous y sommes arrivés.

——————————————————————————————————– 

NOTES AUX ÉDITEURS : 

Chantier Davie Canada Inc. – Élu Chantier naval nord-américain de l’année (2015) par Lloyd’s List.

Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Nouvellement certifié ISO 9001:2015, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit. Ayant signé une entente de 5 ans avec son syndicat à l’été 2016, Davie offre à ses clients actuels et futurs une main-d’œuvre qualifiée et motivée. Au cours des trois dernières années, Davie a eu un impact économique de 2,03G$ sur l’économie canadienne.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!