CENTRE MULTIMÉDIA

Lire toutes les dernières actualités, télécharger les publications et voir les événements auxquels nous participerons.

Centre Multimédia > Actualités >  DAVIE REMPORTE LE TITRE DE « CHANTIER NAVAL NORD-AMÉRICAIN DE L’ANNÉE » AUX LLOYD’S LIST NORTH AMERICAN MARITIME AWARDS 2015.
19 FEV, 2015

DAVIE REMPORTE LE TITRE DE « CHANTIER NAVAL NORD-AMÉRICAIN DE L’ANNÉE » AUX LLOYD’S LIST NORTH AMERICAN MARITIME AWARDS 2015.

Alan Bowen_James Davies_Lloyds List Awards

Lévis, Québec – 19 février 2015 : Davie, le plus grand constructeur naval du Canada, a été élu « chantier naval nord-américain de l’année » à la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix de l’industrie : les Lloyd’s List North American Maritime Awards 2015. La remise des prix a eu lieu hier à Houston, au Texas, en présence des principales sociétés maritimes d’Amérique du Nord. Le jury était composé de présidents et de directeurs provenant des principaux organes directeurs de l’industrie maritime et d’associations commerciales.

Davie l’a emporté contre le deuxième finaliste, General Dynamics NASSCO, le constructeur de navires militaires des États-Unis, lors de la finale.
Des chantiers navals provenant d’un peu partout en Amérique du Nord ont été évalués sur leur « capacité à livrer des navires de qualité dans les délais, à répondre aux besoins de tous les intervenants et à présenter des conceptions innovantes tout en respectant les normes environnementales élevées ».

Dans le discours de remerciement de Davie, Alan Bowen, Chef de la direction de Davie a affirmé : « Je suis fier d’accepter ce prix au nom des hommes et des femmes de Chantier Davie. Nous sommes honorés que ce prestigieux jury ait choisi Davie comme étant le constructeur de navires numéro un en Amérique du Nord. Au cours des deux dernières années, Davie s’est imposé sur les marchés de la construction navale mondiale spécialisée, de la réparation et de la modernisation de navires. Lors de ces dernières années, notre équipe de direction figurant parmi les meilleures au monde, a considérablement investi dans de nouveaux systèmes et dans de nouveaux équipements. En 2014, nous avons livré le navire commercial le plus complexe jamais construit en Amérique du Nord et, un plus tard cette année, nous livrerons les premiers traversiers alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL) à être construits sur le continent. »

Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse, a félicité Davie pour la nouvelle : « Ce que Davie a accompli au cours des deux dernières années est absolument remarquable. Je suis fier de l’équipe de Davie qui a reçu, à juste titre, une reconnaissance internationale en tant que meilleur chantier nord-américain grâce à leur travail acharné et à leur dévouement pour l’industrie maritime. »

———————————————————————————————

NOTES AUX ÉDITEURS :

Chantier Davie Canada Inc.
À propos de Davie : Davie est le plus grand chantier maritime du Canada et possède la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du gaz & du pétrole mais également à la défense. Certifié ISO 9001:2008, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et de fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit.

*******************************

Description de la photo : Alan Bowen (Chef de la direction) et James Davies (Chef de la finance) de Davie ont reçu le prix du chantier naval nord-américain de l’année aux Lloyd’s List North American Maritime Awards 2015 à Houston, au Texas, le 18 février 2015

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!