CENTRE MULTIMÉDIA

Lire toutes les dernières actualités, télécharger les publications et voir les événements auxquels nous participerons.

Centre Multimédia > Actualités >  L’Astérix de retour à Halifax au terme d’un déploiement record de 502 jours
26 AOU, 2019

L’Astérix de retour à Halifax au terme d’un déploiement record de 502 jours

imageasterix

HALIFAX, 22 AOÛT, 2019 — L’Astérix est de retour à Halifax après un déploiement de 502 jours comprenant un grand nombre d’exercices navals internationaux, de vraies opérations et des visites diplomatiques dans l’océan Atlantique, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, mer de Chine méridionale, dans l’océan Indien, la mer d’Oman et dans le golfe Persique.

Depuis que navire de soutien militaire de la classe Resolve de Federal Fleet Services (FFS) a quitté Halifax le 11 avril 2018, il a parcouru 150 721 milles marins, soit l’équivalent de cinq fois le tour du monde.

Au cours de ce déploiement, l’Astérix a réalisé 197 opérations d’approvisionnement auprès de 40 navires de guerre canadiens, de l’OTAN et d’alliés de 12 pays différents, fournissant 30,8 millions de litres de carburant pour les navires et plus de 530 000 litres de carburant d’avion.

Spencer Fraser, PDG de Federal Fleet Services, a déclaré : « La dernière année et demie a constitué le test ultime pour l’Astérix. Qu’il s’agisse du soutien à la guerre contre le terrorisme dans la mer d’Oman dans le cadre du FOM 150 (force opérationnelle multinationale) ou de l’appui à l’application des sanctions dans la péninsule coréenne, le navire et son équipage combiné de l’équipage de FFS et du personnel des Forces canadiennes ont parfaitement performé. »

Alex Vicefield, PDG d’Inocea, société mère de Federal Fleet Services et de Chantier Davie Canada inc., a déclaré : « Nous sommes fiers des réalisations de l’Astérix depuis un an et demi – c’est un grand plaisir de le revoir après un aussi long déploiement. En octobre, le NM Astérix naviguera jusqu’au Chantier Davie pour un programme d’entretien préventif de routine. »
Source : Chantier Davie Canada Inc.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!