CENTRE MULTIMÉDIA

Lire toutes les dernières actualités, télécharger les publications et voir les événements auxquels nous participerons.

Centre Multimédia > Actualités >  Tous les voyants sont au vert : Réglé au quart de tour, le navire de soutien militaire de la classe Resolve est lancé
16 OCT, 2017

Tous les voyants sont au vert : Réglé au quart de tour, le navire de soutien militaire de la classe Resolve est lancé

Ville de Québec, lundi le 16 octobre 2017 – Chantier Davie Canada inc. a annoncé aujourd’hui que la fin de semaine dernière, l’entreprise a procédé au lancement du plus grand navire militaire jamais livré par un chantier naval canadien, et ce, en respectant les délais et le budget, à un coût concurrentiel à l’échelle internationale.

La mise en service de tous les systèmes à bord a commencé au début du mois de septembre. Le 16 novembre 2017, le navire sera soumis aux essais en mer en vue d’atteindre la capacité opérationnelle totale (FOC). Lors des essais en mer supervisés par Lloyd’s Register, des éléments tels que la sécurité, la qualité, les systèmes ainsi que la fonctionnalité du navire seront testés afin de s’assurer qu’ils satisfont aux spécifications et aux normes militaires élevées selon lesquelles le navire a été construit.

La qualité de la construction et la conception moderne de ce navire, muni des systèmes navals canadiens les plus récents, témoignent non seulement de l’expérience, de l’infrastructure et de l’expertise hors pair de Davie, mais également de l’incroyable contribution de centaines de fournisseurs canadiens. Plus de 900 entreprises canadiennes ont participé à la construction du navire, notamment en fournissant des équipements militaires spécifiques essentiels comme le système tactique et de navigation intégré (INTS), le système de ravitaillement en mer (REM) conforme aux normes de l’OTAN, ainsi que le système naval de contrôle intégré de plateforme.

Alex Vicefield, Président de Chantier Davie Canada inc., a affirmé : « La livraison de ce navire montre clairement qu’il existe un chantier naval canadien ayant la capacité de fournir des plateformes navales complexes en respectant les délais et le budget, et ce, à un coût concurrentiel à l’échelle internationale. Sachant que la Marine royale canadienne avait besoin de ce navire de façon urgente, nos 1 400 employés ont travaillé jour et nuit pour qu’il soit livré non seulement dans les temps, mais aussi en répondant aux exigences de qualité lui permettant de servir le Canada fièrement pendant des décennies. Le succès de cette conception multifonctionnelle, rendant le navire apte autant à des opérations de combat qu’à des opérations humanitaires, a suscité l’intérêt des marines du monde entier. »

Spencer Fraser, Chef de la direction de Federal Fleet Services, a ajouté : « Les membres de notre équipage canadien sont tous à bord, prêts à débuter les opérations aux côtés des marins de la Marine royale canadienne. Nous nous préparons pour ce moment depuis deux ans et, très prochainement, nous serons prêts à soutenir les Forces canadiennes lors de tout théâtre d’opérations, partout dans le monde et à pied levé. »


resolve2
resolve5
resolve4
resolve3
resolve2
resolve1

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!