Traversiers de Marine Atlantic

Traversiers de Marine Atlantic

Solution:

Un des projets les plus innovateurs de Davie a été la construction de deux traversiers de roulage destinés au transport de passagers et de voitures pour Marine Atlantic Inc. : le M.V. Caribou et le M.V. Joseph and Clara Smallwood. Ces navires ont été conçus pour fonctionner tout au long de l’année entre North Sydney, Nouvelle-Écosse et Port-aux-Basques, Terre-Neuve et entre North Sydney et Argentia, Terre-Neuve.
Les traversiers de catégorie glace 1A (super) sont équipés de deux proues, de deux portes arrières et d’une rampe pour le chargement et déchargement rapide.
Au moment de la construction, la méthodologie utilisée représentait une première pour la construction navale nord-américaine. Les principaux changements apportés consistaient à planifier les travaux en détail et à les exécuter de manière séquentielle. Avant le début de la construction, le navire a été divisé en 194 unités. Ces unités ont été fabriquées, assemblées et pré-équipées au maximum. Elles ont quitté nos ateliers avec tous les systèmes majeurs pré-installés (tels que l’isolation, la tuyauterie et l’équipement électrique) et ont ensuite été reconstituées avec la plus grande précision.
Cette approche a apporté à notre ingénierie un défi ultime consistant à développer un système d’information complet qui a abouti à l’amélioration considérable de la productivité.

Services:

  • Construction de navires

Industrie:

  • Passager

Projets

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!