CARRIÈRE

Nous embauchons!

Travailler chez Davie

Une carrière passionnante et motivante vous attend chez Davie!

Davie comprend l’importance du travail en équipe et c’est pourquoi nos employés sont notre priorité. Nous vous garantissons une carrière passionnante et des défis uniques. Alors que nous ne cessons de nous développer, nous nous projetons vers l’excellence avec l’appui de nos équipes, de leur créativité et de leur professionnalisme.

Nous offrons à nos employés la possibilité de travailler en collaboration avec la direction.

• Comités de pair pour des questions en lien avec la gestion d’entreprise
• Programmes mixtes de santé et sécurité au travail
• Programmes d’aide communautaire
• Responsabilité individuelle et des équipes
• Programmes de communication
• Programmes de formation et de modernisation
• Système de rémunération concurrentiel
• Régime complet d’avantages sociaux

Nous sommes toujours à la recherche de personnes énergiques et qualifiées afin de joindre notre équipe. Pour davantage d’informations sur les postes disponibles actuellement chez Davie, veuillez voir ci-dessous.

Nous sommes convaincus d’un avenir serein et jalonné de nombreux succès. Nous avons l’objectif de nous positionner comme un leader de la construction maritime mondiale en étant épaulés par la bonne équipe! D’ailleurs, il ne manque plus que vous!

Envoyez-nous votre CV à carrieres@davie.ca

 

Postes disponibles

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Contremaitre Assembleur-Mécanique

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de l’exécution du plan de production quotidien qui lui est fourni. Il doit maintenir et améliorer les activités opérationnelles liées aux activités de productions de manière sécuritaire et respectueuse.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

Gestion des opérations

  • Collaborer avec son supérieur immédiat afin d’établir des plans d’action afin de s’assurer que les tâches de production sont menées à terme de manière efficace et efficiente. Communiquer ces plans d’action clairement et efficacement et suivre les progrès jusqu’à leur réalisation.
  • Connaître les opérations quotidiennes qui sont accomplies par les membres de son équipe, être responsable de leurs actions et de leurs questionnements en s’assurant de répondre rapidement et adéquatement à leurs questions afin de s’assurer que les résultats attendus sont obtenus.
  • Planifier les opérations / tâches quotidiennes afin de s’assurer que la production planifiée est réalisée. Être prêt à discuter des obstacles à la réalisation de la production planifiée en proposant des solutions pour respecter l’horaire.
  • Collaborer avec son supérieur immédiat afin de prioriser les activités / tâches de production.
  • Gérer et vérifier les rapports de production quotidiens.
  • Mener des suivis lorsque requis si une certaine tâche exécutée ne respecte pas les normes de qualité et si elle doit être reprise.
  • Développer des méthodes de travail nécessaire à l’accomplissement des actions/tâches de la manière la plus efficace et efficiente.
  • Approuver les documents liés à la production (instructions de travail, formulaires, rapports de non-conformité, etc.) en ce qui a trait aux composantes produites.
  • Participer à l’optimisation des procédures de fabrication, comme l’automatisation, en ce qui a trait à sa discipline.
  • Participer à l’amélioration des processus de production afin de réduire les reprises de travaux.
  • Réviser et recommander des modifications dans les procédures, instructions de travail et autres documents liés à la production pour l’amélioration continue des activités en lien avec la production.
  • Assister aux réunions de production et de gestion, si nécessaire, à la demande du Directeur de la production ou d’autres membres de l’équipe de gestion.

Gestion du personnel

  • Diriger les employés des métiers spécialisés de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Collaborer avec le gérant de production, afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des employés des métiers spécialisé.
  • S’assurer que les employés des métiers spécialisés reçoivent les formations nécessaires à leur rôle.
  • Réagir de manière appropriée aux actions qui demandent des mesures disciplinaires et ce, en collaboration avec les gestionnaires de production, les ressources humaines et la SST, au besoin.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES:

  • Éducation postsecondaire dans une discipline appropriée en lien avec le poste.
  • Expérience de travail dans le secteur industriel.
  • Cinq (5) ans ou plus d’expérience en gestion de personnel.
  • Expérience de travail dans un environnement syndiqué.
  • Connaissance fonctionnelle de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint).
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais (oral et écriture), un atout.
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.
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Agent, gestion des documents

Description du poste :

L’équipe de contrôle document recherche actuellement un agent de contrôle documentaire pour compléter son équipe.

Entrée en poste immédiate!

Le rôle de l’agent de contrôle documentaire consiste à quotidiennement recevoir, trier et enregistrer des documents techniques contrôlés émis dans le cadre d’un de nos projets (plans, dessins, mémos, volumes, catalogues de référence, spécifications, devis et autres) dans une ambiance où rires et plaisir font partie de votre quotidien.

Le candidat idéal doit faire preuve de minutie lors de la codification des documents afin de respecter la nomenclature établie pour permettre le classement systématique des documents.

La personne recherchée possède des habilités en informatique qui lui permettront d’utiliser un système informatisé pour enregistrer les renseignements relatifs à chacun des documents (expéditeur, destinataire, dates d’envoi et de réception, description sommaire, codification, etc.).

Vous connaissez une personne débrouillarde et reconnue pour sa bonne humeur, habile avec la suite Office et différents logiciels informatiques, nous souhaitons la connaître MANTENANT !!

Le bilinguisme est un atout.

Conditions de travail :

-       Temps plein de jour du lundi au vendredi (40 heures par semaine)

-       Les tâches doivent s’exécuter sur place au chantier

-       Possibilité de temps supplémentaire payé (150% du tarif régulier)

-       Poste couvert par une convention collective

-       Régime de retraite avec contribution de l’employeur

-       Assurances collective

Salaire :

Départ : 16,09$ de l’heure

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AGENT DE PRÉVENTION EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Description du poste :

Relevant du gestionnaire SST, l’agent de prévention en SST est un spécialiste dans l’application des mesures de prévention des accidents du travail. Il agit comme un ambassadeur de la prévention et de la Santé et Sécurité du Travail au quotidien auprès de l’ensemble des employés du chantier. Il doit prodiguer des conseils et proposer des mesures de corrections sur de multiples thématiques liées au domaine de la SST.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

  • Assurer la conformité des travailleurs aux lois, règlements, procédures, méthodologies de travail sécuritaire et port des équipements de protection individuelle en vigueur;
  • Lors de ses rondes de sécurité, il doit observer les travailleurs, afin d’analyser les dangers et les risques en santé et sécurité au travail sur un chantier de construction naval;
  • Effectuer des enquêtes et analyse d’accident,
  • Apporter des solutions créatives afin de soutenir la mise en place des programmes de prévention;
  • Mettre en place des activités de prévention tel que les inspections quotidiennes, l’analyse des indicateurs de danger et les AST;
  • Identifier les cas de non-conformité en santé et sécurité et de concert avec les contremaîtres s’assurer que l’employé puisse prendre des mesures afin d’éliminer les non-conformités;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant être demandé par le supérieur.

EXIGENCES

  • 2 à 5 ans d’expérience reliée à l’emploi est un atout
  • Formation pertinente reliée à l’emploi : DEC, ENVIRONNEMENT, HYGIÈNE ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (EHST), Programme universitaire, Programme court en santé et sécurité au travail
  • Attestation d’agent de sécurité de la CNESST est un atout
  • Aisance à communiquer dans un contexte professionnel
  • Maitrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Faire preuve de leadership et de capacité d’influence
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Aptitude de rédaction de rapports et en travail d’équipe multidisciplinaire
  • Disponible à travailler sur des horaires de jour, soir ou de fin de semaine

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • 40 heures par semaine
  • Primes de soir et de fin de semaine
  • Accès à un régime de retraite avec contribution de l’employeur dès l’entrée en poste
  • Régime d’assurances collectives flexibles
  • Programme d’aide aux employés pour l’employé et sa famille
  • 3 semaines de vacances
  • Possibilité de temps supplémentaire
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CONTREMAÎTRE MAINTENANCE

Description du poste :

LA MISSION DU CONTREMAÎTRE MAINTENANCE

La maintenance c’est votre domaine et votre passion. Vous détenez une expérience significative en gestion d’équipe de travail et en planification des tâches quotidiennes.

En tant que chef d’équipe ou contremaître, vous êtes soucieux de maintenir et d’améliorer les opérations et d’atteindre les objectifs de travail quotidiens de manière sécuritaire et respectueuse. Votre expérience en milieu syndiqué constitue un atout à considérer.

Le candidat recherché doit être disponible et ouvert à travailler sur les quarts de travail de jour, de soir ou de fin de semaine selon les besoins de la production.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Effectuer le suivi sur les opérations quotidiennes qui sont accomplies par les membres de son équipe et sur les résultats;
  • Planifier les opérations / tâches quotidiennes afin de s’assurer que la production planifiée est réalisée. Être prêt à discuter des obstacles à la réalisation de la production planifiée en proposant des solutions pour respecter l’horaire;
  • Collaborer avec le surintendant maintenance afin de prioriser les activités / tâches à réaliser;
  • Gérer et vérifier les rapports de production quotidiens;
  • Développer des méthodes de travail nécessaires à l’accomplissement des actions / tâches de la manière la plus efficace et efficiente;
  • Approuver les documents liés à la production (instructions de travail, formulaires, rapports de non-conformité, etc.) en ce qui a trait aux composantes produites;
  • Émettre des recommandations d’amélioration des procédures, des documents de travail ou autre;
  • Assister aux réunions de production et de gestion, si nécessaire;
  • Exercer un leadership auprès des membres de son équipe pour maintenir leur engagement envers l’atteinte des objectifs de production de leur département;
  • Collaborer avec le surintendant maintenance, afin de compléter les évaluations de rendement et probatoires des membres de son équipe;
  • Assurer une gestion courageuse et exemplaire dans l’application de mesures disciplinaires, dans l’application des règles de SST ou de toute autre politique de ressources humaines, lorsque nécessaire.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Éducation postsecondaire dans une discipline appropriée en lien avec le poste;
  • Expérience de travail dans le secteur industriel;
  • Cinq (5) ans ou plus d’expérience en gestion de personnel;
  • Expérience de travail dans un environnement syndiqué;
  • Connaissance fonctionnelle de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint);
  • Connaissance fonctionnelle d’un logiciel de gestion de maintenance assisté par ordinateur (GMAO);
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais (oral et écriture), un atout;
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Programme de formation;
  • Des primes sur les quarts de soir et de fin de semaine;
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Plan flexible d’assurance collective;
  • Programme d’aide aux employés applicable à toute la famille;
  • Possibilité d’avancement dans une entreprise en pleine expansion;
  • Travailler sur des projets qui ont un impact national.

 

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Contremaitre Peinture

Description du poste :

LA MISSION DU CONTREMAÎTRE PEINTURE

Peintre et gestionnaire expérimenté, vous êtes responsable de l’exécution du plan de production quotidien de l’équipe de votre métier. Vous détenez une expérience significative en tant que peintre en bâtiments, de ponts, d’échafaudages ou en milieu industriel. Les peintures comme l’époxy n’ont plus de secret pour vous !

En tant que chef de votre équipe, vous êtes soucieux de maintenir et d’améliorer les activités opérationnelles liées aux activités de production de manière sécuritaire et respectueuse.

Le candidat recherché doit être disponible et ouvert à travailler sur des quarts de jour, de soir ou de fin de semaine selon les besoins de la production.

Gestion des opérations

  • Effectuer le suivi sur les opérations quotidiennes qui sont accomplies par les membres de son équipe et sur les résultats;
  • Planifier les opérations / tâches quotidiennes afin de s’assurer que la production planifiée est réalisée. Être prêt à discuter des obstacles à la réalisation de la production planifiée en proposant des solutions pour respecter l’horaire;
  • Collaborer avec le directeur de production afin de prioriser les activités / tâches à réaliser;
  • Gérer et vérifier les rapports de production quotidiens;
  • Développer des méthodes de travail nécessaires à l’accomplissement des actions / tâches de la manière la plus efficace et efficiente;
  • Approuver les documents liés à la production (instructions de travail, formulaires, rapports de non-conformité, etc.) en ce qui a trait aux composantes produites;
  • Participer à l’amélioration des processus de production et de fabrication afin de réduire les reprises de travaux;
  • Émettre des recommandations d’amélioration des procédures, des documents de travail ou autre;
  • Assister aux réunions de production et de gestion, si nécessaire;
  • Exercer un leadership auprès des membres de son équipe pour maintenir leur engagement envers l’atteinte des objectifs de production de leur département;
  • Collaborer avec le gérant de production, afin de compléter les évaluations de rendement et probatoires des membres de son équipe;
  • Assurer une gestion courageuse et exemplaire dans l’application de mesures disciplinaires, dans l’application des règles de SST ou de toute autre politique de ressources humaines, lorsque nécessaire.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Cinq (5) ans ou plus d’expérience comme peintre dans un milieu industriel (Compagnie d’acier, de pont, d’échafaudage, peintre en bâtiment, peinture à l’époxy);
  • Expérience significative dans la gestion d’une équipe de travail en milieu syndiqué;
  • Connaissance fonctionnelle de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint);
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais (oral et écrit), un atout;
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de sécurité des contrats du gouvernement fédéral.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Programme de formation;
  • Des primes sur les quarts de soir et de fin de semaine;
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Plan flexible d’assurance collective;
  • Programme d’aide aux employés applicable à toute la famille;
  • Possibilité d’avancement dans une entreprise en pleine expansion;
  • Travailler sur des projets qui ont un impact national.

 

 

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pompier

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus important chantier de construction et de réparation navale au Canada. Axé sur des valeurs telles que le succès, le dynamisme, la responsabilité et les relations, nous recherchons un pompier industriel pour qui la sécurité de ses collègues passe avant tout et qui désire bâtir sa carrière avec nous.

LA MISSION DE NOTRE POMPIER :

Assurer la sécurité de notre personnel en prévenant les risques d’incendie et les accidents. Plus précisément, vous effectuerez les responsabilités suivantes :

  • Effectuer des rondes de surveillance, afin d’identifier les risques et proposer des solutions pour diminuer les risques d’incendie et de blessures;
  • Promouvoir la culture de santé et sécurité par un comportement exemplaire en la matière et également en assurant la saine utilisation des équipements de protection;
  • Promouvoir la conscience de la SSE continuellement au sein du département en donnant l’exemple et en fournissant des instructions, des informations, une formation et une supervision pour assurer un rendement sécuritaire des inspecteurs au contrôle de la qualité et tous les autres employés impliqués dans vos opérations quotidiennes;
  • S’assurer que les politiques environnementales du Chantier Davie soient respectées dans tous les projets de construction ou de réparation;
  • Fournir aux employés les connaissances pour qu’ils puissent reconnaître les pratiques de travail sécuritaires, les connaissances pour qu’ils travaillent seulement en suivant les pratiques de sécurité et pour qu’ils puissent aviser leurs collègues quand une pratique non sécuritaire a lieu. Fournir également des conseils aux superviseurs de production lorsqu’ils ne sont pas certains si une pratique est sécuritaire et comment ils doivent procéder;
  • Assurer la sécurité des installations et des équipements; instaurer des politiques pour prévenir ou minimiser les pertes, les vols, le vandalisme ou autres dommages;
  • Agir comme premier répondant lors des appels d’urgence avec blessé.

VOUS AVEZ LE PROFIL SI :

  • Vous détenez la qualification professionnelle Pompier 1 ou toute autre formation incendie pertinente;
  • Vous avez la capacité de travailler sous pression;
  • Vous êtes polyvalent, flexible, un joueur d’équipe, à l’écoute, orienté résultats et aimer construire de saines relations.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un taux horaire de 26,94 $ plus prime;
  • Un programme d’assurance collective et un régime de retraite;
  • Des collègues et un gestionnaire attentionné;
  • Un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux;
  • De multiples possibilités d’avancement.
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CONSEILLER À LA FORMATION

Description du poste :

Une mission importante vous attend : participer et supporter la gestionnaire de formation et de développement des talents dans la mise en place du département de formation et de développement des talents. Vous aurez à mettre en place des programmes de développement des compétences pour l’ensemble des collaborateurs de Davie. Notre objectif est de créer une carrière à long terme pour tous nos employés. Pour y arriver, vous devrez moderniser les approches de développement des compétences tant au niveau du savoir, que du savoir-faire. Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Développer et mettre en place des profils de compétences par poste, former l’équipe de gestion sur l’utilisation de l’outil et supporter les gestionnaires dans l’évaluation de la cartographie des compétences de leur département;
  • Supporter les gestionnaires dans la production de plans de formation individuels de leurs équipes;
  • Participer à l’implantation et au déploiement d’un catalogue de formations en ligne ainsi qu’à la refonte du programme d’intégration des nouveaux employés;
  • Supporter l’implantation des programmes de formation continue des métiers;
  • Développer un partenariat avec les établissements scolaires afin d’obtenir des formateurs accrédités;
  • Participer au développement de plateformes et d’outils technologiques en matière de formation;
  • Développer et mettre en place un programme de formation des leaders.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Détenez un diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines ou une formation connexe au développement des compétences;
  • Possédez un minimum de huit (8) années d’expérience de travail pertinente dans des projets de formation en entreprise, incluant dans des milieux industriels et de métiers;
  • Avez mis en œuvre et avez participé à des projets touchant le développement des compétences à portée organisationnelle qui soutiennent l’atteinte des objectifs de l’organisation;
  • Avez une grande habileté dans la compréhension des besoins et des enjeux organisationnels;
  • Démontrez une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à la rédaction;
  • Êtes à l’affût des nouvelles tendances en développement des compétences et en formation;
  • Être membre CRHA / CRIA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sera considéré comme un atout;
  • Possédez un bon jugement dans l’analyse et la résolution de situations complexes, avez la capacité d’apprendre rapidement à utiliser de nouvelles applications, de nouveaux processus et de nouvelles technologies;
  • Avez des connaissances au niveau des méthodes de conception pédagogique et des principes d’apprentissage pour les adultes et de production médiatique;
  • Possédez un très bon esprit de collaboration et d’équipe, êtes créatif, curieux, et avez une facilité d’adaptation ainsi qu’une bonne tolérance au changement.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Des possibilités de carrière plus que motivantes;
  • La possibilité de créer votre poste sur mesure;
  • Des défis stimulants et enrichissants;
  • Une équipe dynamique, créative et mobilisée;
  • Et, de plus, des conditions de travail attrayantes.
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SURINTENDANT

Description du poste :

LA MISSION DE NOTRE SURINTENDANT

Faire travailler la plus belle équipe de manutention, d’élingage et de levage, afin de maximiser le potentiel de chacun, de travailler de façon sécuritaire et, surtout, d’avoir du plaisir au quotidien. Plus précisément :

  • Faire vivre les valeurs, la culture et l’esprit familial de Davie à son équipe de contremaîtres et de collaborateurs de la production;
  • Promouvoir, par l’exemple et l’intégrité, la culture de la santé et sécurité au quotidien afin de faire en sorte que tous les collaborateurs utilisent les équipements, les méthodes et les processus de travail sécuritaire;
  • Diriger l’amélioration continue des processus et l’initiative connexe à son secteur d’activité (élingage, levage, manutention, etc.);
  • Allouer les ressources nécessaires dans la cédule de production de son secteur d’activité afin d’amener à bien les échéanciers de production;
  • Assurer la gestion de l’équipe, du contremaître et des collaborateurs de la production dans un climat de travail agréable et coopératif;
  • Effectuer des rencontres de production et de rendement avec son équipe;
  • Collaborer avec l’équipe des relations de travail dans tous les dossiers de gestion du personnel;
  • Organiser et diriger des réunions, puis tenir un registre des actions émanant de celles-ci, et mener ces actions en temps voulu.

VOUS AVEZ LE PROFIL SUR MESURE SI VOUS :

  • Détenez une formation dans une discipline connexe;
  • Avez de l’expérience en gestion du personnel syndiqué (un atout);
  • Avez une connaissance en construction navale (un atout);
  • Avez une bonne connaissance de la lecture de plans (plan de levage, plan de fabrication);
  • Avez une connaissance des équipements de gréage, de levage et de manutention;
  • Avez une expérience en manutention lourde (50 tonnes et plus);
  • Avez une bonne connaissance de la Suite MS Office, plus particulièrement Excel;
  • Avez une capacité d’écoute et d’analyse;
  • Avez une capacité de travailler en équipe et sous pression;
  • Avez une capacité d’intégration, de planification et de distribution de l’information;
  • Avez une flexibilité, une intégrité, et vous êtes orienté sur les résultats.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un salaire concurrentiel;
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite;
  • Une équipe de travail agréable;
  • Un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux;
  • Plusieurs possibilités d’avancement.
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ESTIMATEUR MARITIME – ACIER

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de calculer les coûts des lots de travaux assignés en lien avec la construction et la réparation de navires pour des demandes de soumissions ainsi que d’évaluer les ressources et l’échéancier d’implémentation afin d’aider la compagnie dans le processus de complétion des soumissions pour recevoir les contrats dans les délais prescrits. De plus, vous analyserez les offres des fournisseurs et donnerez vos recommandations en lien avec la sélection d’équipements et de services.

Responsabilités principales

  • Réviser et interpréter les dessins, les spécifications, les lots de travaux, les normes et les règlementations de classification et prendre note des éléments pertinents afin d’accroître ses connaissances en lien avec l’équipement spécifique et avec les détails de travail indiqués dans le devis.
  • Réviser et analyser les lots de travaux assignés afin de déterminer les coûts de la main d’œuvre et du matériel associés à l’exécution du projet/de la tâche de manière la plus économique possible.
  • Communiquer avec les fournisseurs sélectionnés par téléphone, courriel ou courrier et leur fournir les spécifications nécessaires des équipements afin d’obtenir les offres requises.
  • Analyser les offres des fournisseurs prenant en considération les spécifications techniques, la méthode de paiement et le délai de livraison afin de choisir le meilleur produit.
  • Déterminer le coût de chaque lot de travaux y compris l’équipement et les services choisis en calculant le prix de chaque élément et/ou pièce inclus dans le produit final afin d’obtenir le prix total pour le lot de travaux.
  • Établir le délai nécessaire pour compléter les lots de travaux en utilisant les données de la main d’œuvre compilées pour des lots de travaux précédents et similaires, les connaissances acquises lors des projets précédents, les éléments spécifiques du projet en cours et avec l’aide du superviseur ou d’un collègue, si nécessaire, afin de calculer le nombre total d’heures assignées au lot de travaux.
  • Préparer une liste des équipements et des coûts, ainsi que des données liées à la main d’œuvre, à la sous-traitance et aux autres éléments pertinents afin d’évaluer le coût total du lot de travaux.
  • Évaluer les contingences de risques et de coûts requises et les appliquer à chaque lot de travaux estimé.
  • Assister à des réunions de révision effectuées par la direction à la demande du Directeur, Production.

Gestion de projet

  • Développer et maintenir des procédures pour la planification, l’organisation et la complétion de toutes les opérations d’estimation au sein de Chantier Davie.
  • Garantir la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et la complétion de toutes les opérations d’estimation au sein de Chantier Davie.
  • S’assurer que toutes les procédures d’estimation et les instructions de travail pertinentes sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisés.
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de l’estimation, la direction des opérations et le client, au besoin.
  • Assurer un bon roulement des opérations dans le département de l’estimation.

Exigences

  • Un diplôme technique dans une discipline appropriée en lien avec le poste.
  • Cinq (5) années ou plus d’expérience dans un poste semblable ou en tant qu’estimateur dans l’industrie maritime, dans la construction ou dans la réparation navale.
  • Bonnes capacités de communication.
  • Autonomie; capacité à gérer les priorités.
  • Capable de négocier.
  • Intégrité.

Conditions de l’emploi

  • Poste permanent à temps plein
  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi
  • Possibilité de télétravail
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Plan d’assurances collectives flexible
  • Stationnement gratuit
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TECHNICIEN EN SÛRETÉ OPÉRATIONNELLE

Description du poste :

Relevant du Coordonnateur, sûreté opérationnelle, le Technicien en sûreté opérationnelle est responsable d’émettre les permis de travail afin d’assurer l’exécution sécuritaire des travaux. Pour ce faire, il effectue des tournées à bord des navires afin de valider l’exécution sécuritaire des travaux. Il participe à l’élaboration des plans de sauvetage et à l’émission des certificats d’absence de gaz explosif. Il s’assure que les équipements de protection antichute soient sécuritaires en assurant l’entretien périodique. Il contribue au développement de comportements sécuritaires en apportant du coaching relié à ses champs de compétence.

RESPONSABILITÉS :

  • Évaluer les travaux devant être effectués et émettre ses recommandations sur les façons sécuritaires de les accomplir;
  • Émettre les permis de travail de son secteur et en assurer le suivi en vérifiant que les conditions soient respectées;
  • Participer à l’élaboration des plans de sauvetage en espace clos et en hauteur;
  • Vérifier l’état des lieux et participer à l’émission des certificats d’absence de gaz explosif avant l’exécution des travaux à chaud dans un compartiment ou un réservoir;
  • Effectuer l’inspection des équipements de protection contre les chutes et du matériel de sauvetage;
  • Tenir à jour les plans et les applications du bureau des permis;
  • Effectuer des vérifications de conformité sur les installations de protection contre les chutes dans son secteur;
  • Conseiller le département de la production pour les travaux à risques tels que les travaux en espace clos, les travaux en hauteur, les travaux en présence de matières dangereuses, etc.;
  • Optimiser les bonnes pratiques dans le processus d’émission de permis de travail;
  • Intervenir sur les urgences à titre de membre de l’équipe d’intervention d’urgence;
  • Participer à l’élaboration des procédures d’intervention pour les sauvetages techniques;
  • Accomplir toute autre tâche compatible à ses fonctions.

EXIGENCES

  • Diplôme en santé, sécurité du travail ou en prévention incendie;
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne condition physique;
  • Expérience en milieu syndiqué (un atout);
  • Expérience reliée aux sauvetages techniques;
  • Excellente maitrise du stress;
  • Détenir une formation d’inspection de l’équipement de protection contre les chutes;
  • Expérience en détection de gaz (4 gaz, 6 gaz), en travail en hauteur et en espace clos;
  • Notions en prévention d’incendie;
  • Capacité à utiliser et interpréter des plans;
  • Connaissance des normes et des règlements;
  • Connaissance dans le domaine de la réparation navale;
  • Connaissance des procédés de travail dans les domaines de la soudure, du montage d’acier, du nettoyage industriel, etc.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps plein, 40 heures semaine;
  • Le candidat doit être disponible et ouvert à travailler sur des quarts de jour, de soir (prime de 1,25 $ de l’heure) et de fin de semaine (36 heures payées valant 40 heures + une prime de 2,25 $ de l’heure) selon les besoins de la production;
  • Salaire concurrentiel;
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Plan flexible d’assurances collectives;
  • Équipe jeune et dynamique offrant des possibilités d’évolution et de développement à l’intérieur de l’organisation.
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CHARPENTIER-MENUISIER

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de charpentiers-menuisiers pour se joindre à notre équipe.  Le titulaire du poste monte et démonte des échafaudages, procède à la finition de compartiments des navires et exécute des travaux nécessitant l’utilisation ou la transformation du bois.  Il pose des matériaux isolants ainsi que des recouvrements de planchers.  De plus, il :

  • Érige et démonte différents types d’échafaudages;
  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les spécifications inhérents au travail;
  • Installe, assemble, ajuste et fixe les étagères et portes d’emménagements, les panneaux muraux, les supports à plafond, les meubles ainsi que les accessoires qui se rattachent à la finition des compartiments;
  • Relève, trace et marque les points et les lignes de repère dans la cale sèche ou sur le lit de lancement pour assurer l’alignement du navire;
  • Construit les lits de bois pour le montage, le lancement ou la mise à la cale sèche;
  • Fabrique et répare des meubles de bois si nécessaire;
  • Pose des matériaux isolants selon les séquences et les techniques d’application;
  • Fabrique des coussins servant à l’isolation des tuyaux;
  • Nivelle les surfaces de planchers avec divers types de produits;
  • Pose les revêtements souples tels que les carreaux de vinyle, la céramique, le prélart, le tapis ou autres;
  • Fabrique et installe les défenses de bois et fait l’installation des défenses en caoutchouc (« ballounes ») destinées à protéger les navires à quai;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes;
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes/ certifications suivants :

  • DEP charpenterie-menuiserie
  • DEP pose de systèmes intérieurs
  • Certificat en installation d’échafaudage reconnu par l’organisme FSIEC (Formation service inspection échafaudage Canada)
  • Carte de compétences Échafaudage Rosette Personne Compétente reconnu par l’Organisme Scaffolding Access Industry Association
  • Carte CCQ (Apprenti 1ère année ou compagnon) :
    - Charpentier
    - Menuisier
    - Échaffaudeur
    - Calorifugeur
    - Poseur de revêtement souple
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MONTEUR D’ACIER

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de monteurs d’acier pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste trace les points de repère sur les plaques de profilés métalliques, découpe le métal, le façonne et en fait l’assemblage. Il procède à l’ajustage final de composantes afin de les rendre étanches. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les spécifications inhérents au travail;
  • Tracer le métal à l’aide d’instruments de mesure pour guider les travaux de découpage, de façonnage et d’assemblage;
  • Trace des points de repère et des lignes de position, qu’il matérialise au besoin, sur la coque, les ponts, les cloisons, etc; pour marquer l’emplacement des machines et des gréements;
  • Opère et s’assure du bon fonctionnement des machines à brûler;
  • Découpe des pièces métalliques au chalumeau oxycoupeur, au plasma ou autres;
  • Pose les joints de garniture des portes étanches à l’eau et des écoutilles;
  • Vérifie l’étanchéité des réservoirs structuraux en effectuant des essais d’étanchéité à l’eau, à l’air ou en utilisant des boîtes à vide;
  • Confectionne et utilise des patrons et des gabarits pour aider au traçage, au découpage et au façonnage des pièces;
  • Opère et alimente les machines à profiler, la machine à membres (IMG);
  • Installe, assemble, ajuste et fixe toutes pièces, composantes ou tous accessoires associés de la structure;
  • À partir des dessins ou de toutes autres spécifications utiles, procède au montage ou au remontage d’éléments métalliques;
  • Nivelle, aligne, assemble et érige les différentes sections ou les différents blocs de navire;
  • Redresse par la chaleur (méthode Tempo, Térac 116 ou autres) ou mécaniquement des pièces à assembler ou déjà assemblées;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signaler à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes;

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEC architecture navale
  • DEP soudage général
  • ASP soudage-assemblage
  • DEP soudage-montage
  • DEP fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés
  • DEP montage structural et architectural
  • Carte CCQ (Apprenti 1ière année ou compagnon)
    - Monteur d’acier de structures
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Électricien(ne)

Description du poste :

Nous sommes à la recherche d’électriciens pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux d’installation et de raccordement de systèmes électriques à bord des navires et dans les ateliers.

Responsabilités principales 

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Prépare du matériel et des composantes électriques pour les navires;
  • Mesurer, localiser, préparer, installer et raccorder tous les appareils et composantes électriques ou électroniques et tout accessoire associé, ainsi que les éléments de fixation qui s’y rattachent;
  • Mesure, localise et installe les chemins de câbles;
  • Exécute les travaux électriques requis lors de la mise en marche de différents équipements et systèmes et fournir l’assistance au besoin;
  • Vérifie, localise et répare les défectuosités des installations électriques.

Exigences

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • DEC en électrodynamique;
  • DEC instrumentation et contrôle
  • DEP électricité de construction
  • DEP électricien d’entretien
  • ASP électricité d’entretien
  • DEC électronique industrielle
  • DEP électromécanique de système
  • Carte CCQ ou CC hors construction (apprenti 1ière année ou compagnon)
  • électricien
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SOUDEUR-OPÉRATEUR

Description du poste :

Nous sommes à la recherche de soudeurs-opérateurs pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste exécute des travaux de soudage sur des pièces de m.tal au moyen d’appareil à souder à l’arc électrique. De plus, il :

  • Effectue des travaux de soudage selon le procédé applicable;
  • Prépare, au besoin, des surfaces nécessaires pour le soudage;
  • Met en marche des machines à souder et effectue les réglages en fonction des paramètres recommandés par la procédure;
  • Selon la certification, soude dans ces positions: à plat; horizontale, verticale, au plafond ou toutes autres positions à degrés variés;
  • Préchauffe certaines pièces avec l’épuisement requis;
  • Remplace les rouleaux de fils d’électrodes sur les dévidoirs des sources d’alimentation semi-automatiques et/ou automatiques;
  • Nettoie et poli les soudures a l’aide d’une brosse d’acier ou autres outils nécessaires;
  • Effectue des travaux de grugeage;
  • Effectue quotidiennement l’entretien de l’équipement utilisé;
  • S’assure de la qualité des soudures effectuées selon les procédures et les normes applicables;
  • Exécute la manutention nécessaire pour l’exécution du travail;
  • Utilise tout l’outillage nécessaire pour accomplir le travail;
  • Respecter, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signaler au contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes procédures.

EXIGENCES

Déternir l’un des diplômes suivants :

  • DEC Soudage
  • DEP soudage général
  • DEP soudage-montage
  • ASP soudage sur tuyaux (Haute-pression)

NOTE : L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

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infirmier(ère)

Description du poste :

Chantier Davie Canada recherche actuellement des infirmiers et infirmières pour se constituer une banque de candidatures.

Vous êtes passionné de votre métier, vous avez à cœur la santé des travailleurs ou vous songez à changer d’air? Si vous souhaitez explorer de nouvelles avenues dans le domaine de la santé ou que vous soyez expérimenté comme d’infirmier ou infirmières en milieu industriel, nous aimerions en connaitre davantage sur vous!

Responsabilités principales

  • Administrer les premiers soins aux employés blessés ou malades qui se présentent au service santé et répond aux urgences en se rendant sur les lieux de l’accident.
  • Conseiller les patients et les référer à un médecin ou à l’hôpital si la situation l’exige.
  • Accomplir le travail général d’administration médicale, l’ouverture des dossiers médicaux, le classement de rapports, de dossiers, de certificats, etc.
  • Effectuer la réception et l’enregistrement des attestations médicales suite à un accident de travail. .
  • Répondre aux demandes d’informations des employés concernant tout sujet relié à la santé et à son administration.
  • Faire l’inventaire du matériel utilisé régulièrement et voir à l’entretien du service de façon à ce que tout soit sécuritaire.
  • Accomplir toute autre tâche compatible à ses fonctions.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience à titre d’infirmier/infirmière.
  • Posséder de l’expérience à l’urgence d’un centre hospitalier un atout.
  • Posséder de l’expérience à titre d’infirmier dans un milieu industriel est un atout.
  • Connaissance de la gestion des dossiers d’accidents de travail.

Conditions de travail

  • Horaire de 40 heures de jour, soir (prime 1,25$ de l’heure) ou fin de semaine (36 heures payées 40 h + prime de 2,25$ de l’heure)
  • 2 semaines de vacances à l’entrée en poste
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur à l’entrée en poste
  • Plan d’assurances collectives flexibles
  • Programme d’aide aux employés accessible à toute la famille
  • Stationnement gratuit
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Gérant de projet adjoint – Programme Frégates

Description du poste :

Relevant du gérant de projet DWP, le gérant de projet adjoint soutiendra et assistera son superviseur dans ses tâches quotidiennes afin de s’assurer que ces dernières sont réalisées en respectant les délais, le budget et la qualité requis.

Responsabilités principales

  • Soutenir la gestion de projet dans la réalisation des tâches contractuelles dans le cadre du projet DWP afin d’assurer leur bonne exécution, notamment en incluant les produits livrables dans les délais, dans les limites du budget et conformément aux exigences techniques
  • Interagir avec des représentants du gouvernement canadien et de la Marine royale canadienne dans le cadre du programme DWP
  • Planifier et coordonner de multiples activités, sous-traitants et tâches pour répondre aux exigences des échéanciers du programme
  • Travailler conformément à l’échéancier principal intégré du projet
  • Travailler en conformité avec le système de gestion de la valeur acquise au sein du bureau de projet du programme DWP
  • Planifier, gérer et rendre compte des budgets, des échéanciers et des progrès dans l’environnement de la gestion de la valeur acquise (EVM)
  • Aider à remplir les fonctions d’administration du projet telles que le contrôle des documents, la gestion des risques, etc.

Exigences

  • Formation de niveau universitaire
  • Expérience requise : 2-5 ans d’expérience connexe dans un environnement de production
  • Compréhension de la gestion de la valeur acquise
  • Capacité prouvée à atteindre des niveaux de rendement élevés dans un environnement complexe et en évolution rapide
  • Expérience éprouvée en matière d’adaptation aux nouveaux programmes et systèmes informatiques
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • La désignation PMP serait un atout majeur
  • Doit satisfaire aux exigences du Programme canadien des marchandises contrôlées (PMC), de la cote de sécurité du gouvernement canadien

Conditions de travail liées au poste :

  • Poste permanent 40h / semaine
  • Horaire du lundi au vendredi
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
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Expert dans l’utilisation de Primavera

Description du poste :

Agir au sein du département de contrôle de projet en tant qu’expert dans l’utilisation de Primavera, en assurant le transfert de connaissances et le développement de l’expertise pour tout le personnel du contrôle de projet en ce qui concerne l’utilisation de Primavera pour la planification, la programmation et le compte rendu de projet. Ce rôle consiste notamment à :

  • Établir et assurer le respect des processus et des procédures de programmation;
  • Fournir une assistance de niveau expert pour l’utilisation de Primavera par tous ses utilisateurs chez Davie;
  • Fournir des conseils d’experts sur l’élaboration de programmations de programmes ou de projets, y compris les structures de répartition du travail, les étapes importantes des projets et les bases de référence des rapports des projets;
  • Fournir un soutien analytique, selon les besoins, pour aider à définir les éventualités, les rapports sur les progrès et les tendances, les retards du projet et l’atténuation des menaces liées à la programmation;
  • Déterminer et conseiller sur les questions de la programmation liées à la gestion des changements et aux réclamations potentielles;
  • Identification de la programmation du programme, des opportunités et des vulnérabilités;
  • Entreprendre une analyse quantitative des risques liés à la programmation et déterminer les imprévus liés à la programmation.

Exigences

  • Plus de quinze (15+) ans d’expérience en matière de contrôle de projets progressifs.
  • Doit être un utilisateur expert de Primavera P6, notamment en ce qui concerne la configuration et l’administration du système, les méthodes d’intégration multipartites (internes et externes), l’architecture de la programmation pour divers modèles de contrats et le nivellement des ressources;
  • Bien connaitre et être pleinement capable d’appliquer les compétences et les méthodologies de programmation et de progression contenues dans les pratiques courantes de l’AACE et du PMI (PMBOK). Maitrise, au niveau des experts, des phases de réalisation des projets, des activités réalisées dans chaque phase et des produits livrables associés;
  • Expérience de divers modèles contractuels (par exemple, remboursable, forfaitaire);
  • Expérience de divers types de projets tels que les nouvelles constructions, la fabrication modulaire et les travaux de réparation;
  • Connaissance approfondie de la relation entre une bonne définition technique de la portée du projet, la qualité de la programmation et du devis, la séquence de construction et l’exécution, les stratégies d’approvisionnement et contractuelles, la mise en service et le démarrage;
  • Forte expérience de la gestion de la programmation intégrée et multipartite;
  • Capable de gérer l’impact des changements et des tendances, CPI / SPI / MPI;
  • Connaissance approfondie des principes et des méthodologies de gestion des risques;
  • Connaissance approfondie de la Mesure de la valeur gagnée (EVM — ANSI EIA-748B) dans les domaines de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la fabrication et de la construction;
  • Compréhension complète des interfaces interfonctionnelles avec l’ingénierie, l’approvisionnement (matériaux et contrats de sous-traitance), la construction, la sécurité, la qualité, les finances/comptabilité et les opérations;
  • Capacité à bien travailler en tant que partie intégrante d’une grande équipe qui comprend le client, les disciplines d’ingénierie, l’équipe de gestion de l’exécution et les fournisseurs tiers;
  • Capacités supérieures d’enseignement et de transfert de connaissances;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office;
  • Capacités de communication verbale et écrite efficaces;
  • Forte éthique de travail permettant de produire des livrables précis et crédibles, de respecter les délais;
  • Capable d’élaborer et de donner une présentation professionnelle sous forme de diaporama, de rapport et de présentation orale;
  • Capacités d’analyse et de résolution de problèmes efficaces;
  • Excellentes compétences en matière de leadership et capacité à influencer, compétences en matière de mentorat et aptitudes à établir des relations;
  • Compétences supérieures en matière de relations interpersonnelles, d’organisation, d’analyse de gestion et de communication.
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Spécialiste, contrôle de projet

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable du contrôle des coûts du projet, l’élaboration du budget, les prévisions et la gestion des changements au contrat selon les procédures et les politiques corporatives de la compagnie. Il doit fournir un soutien au gestionnaire des coûts et des finances du projet pour tous les aspects des coûts. Il doit collecter et analyser les coûts hebdomadaires et mensuels, identifier les variances budgétaires et émettre des rapports détaillés dans les délais. Dans ces fonctions, le titulaire devra collaborer avec la planification, la gestion des changements, l’estimation, la finance et la chaîne d’approvisionnement et s’assurer que les processus sont respectés entre ces départements. Ce rôle devra travailler étroitement avec l’équipe finance pour s’assurer que les coûts actuels et les heures sont alignés avec les données financières.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Fournir les rapports de coûts concernant le projet, y compris les rapports hebdomadaires, l’élaboration du budget, les prévisions mensuelles et les révisions de fin de mois comparées au budget;
  • Développer et conserver les rapports d’informations sur la gestion tels que la facturation progressive, l’analyse des coûts directs au contrat, le flux de trésorerie, l’analyse de l’impact des devises, la liste des fournisseurs critiques;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de projet afin de s’assurer que ce dernier a une connaissance du progrès relatif au projet en cours et fournir les rapports demandés;
  • Élaborer des indicateurs de performance (analyse des coûts);
  • Compléter une analyse exhaustive du budget de projet en comparaison avec les coûts réels du projet;
  • Assurer que les systèmes de contrôle interne existent et qu’ils sont mis en place lors des diverses phases du projet selon les normes de la compagnie;
  • Maintenir une liste de contrôle et un dossier des contrôles clés pour l’audit annuel;
  • S’assurer que les ordres de modification du chantier sont consignés et ont le niveau d’approbation approprié;
  • Aider à la préparation, révision et approbation des changements au contrat;
  • Identifier des initiatives de réduction des coûts
  • Fournir un soutien général aux autres départements, par exemple : Approvisionnement et Opérations;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes dans le cadre de ses fonctions.

Exigences

  • Détenir un Baccalauréat en comptabilité, finance ou dans tous autres domaines pertinents;
  • Posséder l’un des titres suivants : CPA, CA, CMA ou CGA Un atout)
  • Détenir une formation pertinente en gestion de projets et contrôle des coûts (un atout)
  • De 2 à 5 années d’expériences dans une fonction semblable ;
  • Anglais de niveau intermédiaire (écrit et parlé)
  • Habilité à travailler autant seul qu’en équipe ;
  • Maîtrise d’Excel ; (connaissance en VBA et macros est un atout considérable)
  • Avoir une bonne connaissance pratique des systèmes financiers, des techniques de gestion de projets (planification, contrôle du budget, etc.) ;
  • Réussir le processus d’enquête et d’obtention de l’attestation de sécurité exigée dans le cadre du Programme de Sécurité des Contrats du gouvernement fédéral.

Conditions :

  • Poste permanent 40h/semaine
  • Horaire du lundi au vendredi
  • Plan flexible d’assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Stationnement gratuit
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PEINTRE

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense.

Nous sommes donc à la recherche de peintres pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura notamment à préparer et peindre les différentes surfaces ou composantes des navires ou autres projets.  De plus, il

  • Lit et interprète les bons de travail et préparer les surfaces selon les procédés applicables;
  • Mélange et assortit les couleurs des différents produits de recouvrement.
  • Applique la peinture et la fibre de verre aux surfaces en utilisant les outils appropriés tels que des pompes à pression de type “sans air”, “conventionnel” ou autres;
  • Opère les machines à grenaillage et à peinture “Wheelabrator”;
  • Vérifie au moyen de jauges l’épaisseur requise.
  • Entretient les équipements nécessaires à son travail tels que pompes, pistolets, cagoules, boyaux et autres;
  • Vernit, peint et retouche les meubles;
  • Découpe le verre, poser les carreaux, applique du papier peint, découpe et peint des lettres ou des ornements au pinceau ou au pistolet sur les surfaces.

EXIGENCES

Détenir l’un des diplômes suivants :

  • Détenir le DEP en carrosserie ou;
  • Détenir le diplôme d’études secondaires avec expérience en peinture (préparation de surfaces, mélanges à l’Époxy, sablage au jet de sable) ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) peintre.
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PLOMBIER / PLOMBIÈRE

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense.

Nous sommes donc à la recherche de plombiers pour se joindre à notre équipe. Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux de fabrication, de montage et d’assemblage de segments de tuyaux à l’atelier. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Mesure, marque et coupe différents types de tuyaux à la longueur spécifiée;
  • Exécute tous les travaux préliminaires à l’assemblage des segments de tuyaux comme le chanfreinage, le pliage ou autres;
  • Préparer les composantes nécessaires à l’assemblage des segments de tuyaux, et fabrique les gabarits au besoin;
  • Exécuter des travaux de nettoyage chimique ou mécanique des tuyaux et de leurs composantes.
  • Exécuter les essais des tuyaux et des composantes des systèmes;
  • Respecter, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes.

EXIGENCES

  • Détenir le DEP en plomberie-chauffage ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) tuyauteur, tuyauteur-chauffage, tuyauteur-frigoriste ou tuyauteur-gicleur.
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FERBLANTIER / FERBLANTIÈRE

Description du poste :

Chantier Davie Canada Inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires.

Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Il conçoit pour eux des solutions techniques complexes novatrices et adaptées à leurs exigences. Des solutions globales clés en main, un emplacement stratégique, deux facteurs qui font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs : industrie, gaz, pétrole et défense. Nous sommes donc à la recherche de ferblantiers pour se joindre à notre équipe.

Le titulaire du poste exécute des travaux de fabrication et d’assemblage de métal en feuilles et en treillis à l’atelier de ferblanterie. De plus, il:

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Fabrique, modifie et répare des meubles, des conduits, des recouvrements et d’autres composantes en métal, en feuilles ou en treillis, ainsi que les éléments de fixation et autres accessoires qui s’y rattachent;
  • Développe, trace, taille et plie le métal en feuilles ou en treillis;
  • Forme et assemble le métal en feuilles ou en treillis par différents procédés;
  • Lubrifie, au besoin, l’outillage qu’il utilise selon les spécifications et les directives reçues;
  • Utilise tout outillage nécessaire pour accomplir son travail;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la demande son supérieur.

EXIGENCES

  • Détenir le DEP en Ferblanterie-tôlerie ou;
  • Détenir la carte CCQ (apprenti 1ère année ou compagnon) ferblantier.
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AJUSTEUR / AJUSTEURE MÉCANIQUE

Description du poste :

Chantier Davie Canada inc. est le plus grand chantier maritime au Canada et ses activités commerciales ne se résument pas seulement à la construction de navires. Davie offre un large éventail de produits et de services pour différents secteurs d’activités. Nous sommes donc à la recherche d’ajusteurs mécanique pour se joindre à notre équipe.

Le titulaire du poste exécute des travaux d’ajustage mécanique en atelier et à bord des navires. De plus il :

  • Lit interprète les plans, les bons de travail, les croquis et les diagrammes inhérents au travail;
  • Positionne, installe et ajuste, par des moyens mécanos optiques, les différents éléments mécaniques devant être alignés et cales;
  • Exécute des travaux de démontage, d’assemblage et d’ajustage de pièces a l’intérieur de composantes mécaniques;
  • Exécute des opérations de perçage, d’alésage, d’usinage et de façage sur les parties de structure associées a l’ajustage, sauf a l’atelier d’usinage;
  • Aplanit différentes assises selon des tolérances précises;
  • Exécute différents travaux nécessitant l’utilisation d’instruments de mesure de précision;
  • Utilise tout outillage nécessaire pour accomplir son travail;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale a son contremaitre tout ce qui n’est pas conforme aux normes;
  • Effectue toute autre tache connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES

  • Détenir un des diplômes d’études suivant :
    - DEP en Électromécanique de systèmes automatisés;
    - DEP en mécanique marine;
    - Technique en génie mécanique
  • OU Avoir sa Carte CCQ (apprenti 1ière année ou compagnon) comme mécanicien de chantier ou mécanicien de machinerie lourde
  • Avoir de l’expérience en mécanique lourde (un atout).
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