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Une carrière passionnante et motivante vous attend chez Davie!

Davie comprend l’importance du travail en équipe et c’est pourquoi nos employés sont notre priorité. Nous vous garantissons une carrière passionnante et des défis uniques. Alors que nous ne cessons de nous développer, nous nous projetons vers l’excellence avec l’appui de nos équipes, de leur créativité et de leur professionnalisme.

Nous offrons à nos employés la possibilité de travailler en collaboration avec la direction.

• Comités de pair pour des questions en lien avec la gestion d’entreprise
• Programmes mixtes de santé et sécurité au travail
• Programmes d’aide communautaire
• Responsabilité individuelle et des équipes
• Programmes de communication
• Programmes de formation et de modernisation
• Système de rémunération concurrentiel
• Régime complet d’avantages sociaux

Nous sommes toujours à la recherche de personnes énergiques et qualifiées afin de joindre notre équipe. Pour davantage d’informations sur les postes disponibles actuellement chez Davie, veuillez voir ci-dessous.

Nous sommes convaincus d’un avenir serein et jalonné de nombreux succès. Nous avons l’objectif de nous positionner comme un leader de la construction maritime mondiale en étant épaulés par la bonne équipe! D’ailleurs, il ne manque plus que vous!

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Postes disponibles

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Spécialiste de la planification et de la programmation maritime

Description du poste :

 

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est en charge de la planification, de la programmation et du suivi des flux de travail du Département de l’ingénierie au Département de la production.

Tâches quotidiennes 

  • Lire et interpréter les dessins et toutes les informations fournis par l’ingénierie et la chaîne d’approvisionnement.
  • Comprendre les techniques de planification de base de la structure de répartition du travail jusqu’au niveau de l’échéancier, incluant le prédécesseur et le successeur des activités.
  • Capacité à organiser les informations et les exigences en matière de matériel dans un bon de travail qui peut facilement et rapidement être compris par le Département de la production.
  • Estimer les exigences en matière de ressources et la durée des activités sur l’échéancier.
  • Capacité à comprendre les installations et les ressources de la production, telle que : les contraintes d’espace, les équipements, les opérateurs qualifiés, et vérifier leur disponibilité afin de répondre aux exigences du projet.
  • Responsabilité d’assigner les budgets des bons de travaux tout en demeurant dans les budgets globaux.
  • Fournir des rapports et des feuilles de calcul sur l’état des travaux, si besoin.
  • Participer à la planification des ressources pour les projets.
  • Aider d’autres planificateurs si besoin afin de respecter l’échéancier.

Gestion de projet

  • Développer et maintenir les procédures de planification, d’organisation et compléter toutes les opérations d’ingénierie au sein de Davie.
  • S’assurer de la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et compléter toutes les opérations de planification au sein de Davie.
  • S’assurer que toutes les procédures de planification pertinentes et les instructions de travail sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisées.
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de la planification, la gestion des opérations et le client, tel que demandé.
  • Assurer un bon déroulement des opérations dans le Département de la planification.

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Un baccalauréat en ingénierie dans votre discipline respective.
  • Un minimum de 3 années d’expérience en construction navale (obligatoire).
  • Diplôme collégial dans un champ d’étude connexe.
  • Expérience en planification.
  • Bonne connaissance des systèmes des réseaux des activités
  • Compréhension d’AVEVA ERM ou du système de planification Primavera (un atout).
  • À l’aise de parler avec différents départements.
  • Capacité à travailler en public.
  • Capacités organisationnelles.

 

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Planificateur – Réparation navale

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du posteest en charge de la planification, de la programmation et du suivi des flux de travail du Département de l’ingénierie au Département de la production.

Les responsabilités pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Tâches quotidiennes

  • Lire et interpréter les dessins et toutes les informations fournis par l’ingénierie et la chaîne d’approvisionnement.
  • Comprendre les techniques de planification de base de la Structure de répartition du travail jusqu’au niveau de l’échéancier, incluant le prédécesseur et le successeur des activités.
  • Capacité à organiser rapidement les informations et les exigences en matière de matériel dans un bon de travail qui peut facilement être compris par le Département de la production.
  • Estimer les exigences en matière de ressources et la durée des activités sur l’échéancier.
  • Capacité à comprendre les installations et les ressources de la production, telle que : les contraintes d’espace, les équipements, les opérateurs qualifiés, et vérifier leur disponibilité afin de répondre aux exigences du projet.
  • Responsabilité d’assigner les budgets des bons de travaux tout en demeurant dans les budgets globaux.
  • Fournir des rapports et des feuilles de calcul sur l’état des travaux, si besoin.
  • Participer à la planification des ressources pour les projets.
  • Aider d’autres planificateurs si besoin afin de respecter l’échéancier.

Gestion de projet

  • Développer et maintenir les procédures de planification, d’organisation et compléter toutes les opérations d’ingénierie au sein de Davie.
  • S’assurer de la conformité avec les procédures convenues pour la planification, l’organisation et compléter toutes les opérations de planification au sein de Davie.
  • S’assurer que toutes les procédures de planification pertinentes et les instructions de travail sont disponibles, comprises, mises en place et mises à jour conformément aux procédures opérationnelles normalisées.
  • Développer et cultiver une stratégie de communication entre l’équipe de la planification, la gestion des opérations et le client, tel que demandé.
  • Assurer un bon déroulement des opérations dans le Département de la planification.

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Un baccalauréat en ingénierie dans votre discipline respective.
  • Un minimum de 5 années d’expérience en réparation navale.
  • Diplôme collégial dans un champ d’étude connexe.
  • Expérience en planification.
  • Bonne connaissance des systèmes des réseaux des activités
  • Compréhension d’AVEVA ERM et du système de planification Primavera.
  • À l’aise de parler avec différents départements.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacités organisationnelles.
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Planificateur sénior – Mécanique et tuyauterie

Description du poste :

 

  • Appropriation de la discipline de la planification à partir du début du projet jusqu’à la livraison finale.
  • Soutien à la production à bord du navire, au besoin.
  • Extraction des détails à partir des spécifications convenues avec le client aux fins de création de la SRT et des lots de travaux efficaces et de haute qualité.
  • Conformité aux normes corporatives en matière de SSE.
  • Diriger et soutenir l’équipe de la planification afin de s’assurer de la plus haute qualité des activités de planification et de rapports.
  • Responsabilité de toutes les activités liées à la fabrication mécanique et de tuyaux, à la planification de projet et de portée de travaux, y compris les prévisions à court, moyen et long terme.
  • Fournir une analyse de rendement des ressources sur une base mensuelle/hebdomadaire, pour répondre aux exigences liées à la prise de commandes et aux prévisions.
  • Prioriser et planifier la charge de travail du chantier par le biais d’une utilisation efficace de personnes et des installations.
  • Participer aux activités visant le respect d’échéancier et de coûts en lien avec les sous-traitants.
  • Participer à la création d’une stratégie de construction et d’une séquence de montage efficaces.
  • S’assurer du bon flux de matériel et de la livraison à bord.
  • Faire avancer l’amélioration continue et soutenir la mise en œuvre des meilleures pratiques de l’industrie dans le cadre de la méthodologie de fabrication Davie.
  • Développement et mise en œuvre des normes du chantier.

Les capacités et les connaissances requises  pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Doit posséder de l’expérience et des connaissances liées à la tuyauterie et à la mécanique au sein du domaine de la construction navale ou d’autre domaine de fabrication importante.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience en planification, incluant la préparation des plans détaillés de projet aux fins de la fabrication. Supervision de la création des bons de travail de haute qualité.
  • Capacité à comprendre et à interpréter des dessins liés aux installations mécaniques et de tuyauterie, de la fabrication des tuyaux, en passant par les essais et le rinçage, jusqu’à l’achèvement du système.
  • Connaissance de la création de segments, des revêtements, des méthodes de montage et de toute autre activité connexe requise afin de compléter un entier système de tuyauterie.
  • Capacité à fournir du soutien aux plusieurs projets en même temps.
  • Expérience en communication quotidienne avec l’équipe de gestion de navire de la production.
  • Expérience en communication avec l’ingénierie afin de soutenir les activités de production quotidiennes comme définies par la SRT du projet.
  • Expérience en Aveva ERM version 12 ou plus récente, essentielle.
  • Expérience en suivi des progrès grâce à une base de données exclusive ou similaire.
  • Expérience en Primavera P6, Microsoft Project très souhaitable.
  • Capacité à échanger avec la production, le CQ et la mise en service, au besoin.
  • Capacité à échanger avec les magasins et l’approvisionnement de chaque projet afin de soutenir le flux de matériel.
  • Capacité à travailler dans un environnement d’équipe, à enseigner et à guider les autres en ce qui a trait aux techniques et aux logiciels de la planification.

Connaissances pratiques des éléments suivants :

 

  • Pliage de tuyaux et fabrication de segments.
  • Spécifications de la tuyauterie.
  • Supports de tuyaux.
  • Supports temporaires.
  • Installation de segments.
  • Essais sous pression.
  • Rinçage.
  • Installation de l’instrumentation.
  • Achèvement des installations mécaniques de système.
  • Isolation, peinture et soudage de la tuyauterie
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Planificateur sénior – Acier et armement d’acier

Description du poste :

 

  • Appropriation de la discipline de la planification à partir du début du projet jusqu’à la livraison finale.
  • Soutien à la production à bord du navire, au besoin.
  • Extraction des détails à partir des spécifications convenues avec le client aux fins de création de la SRT et des lots de travaux efficaces et de haute qualité.
  • Conformité aux normes corporatives en matière de SSE.
  • Diriger et soutenir l’équipe de la planification afin de s’assurer de la plus haute qualité des activités de planification et de rapports.
  • Responsabilité de toutes les activités liées à la fabrication d’acier et de coque, à la planification de projet et de portée de travaux, y compris les prévisions à court, moyen et long terme.
  • Fournir une analyse de rendement des ressources sur une base mensuelle/hebdomadaire, pour répondre aux exigences liées à la prise de commandes et aux prévisions.
  • Prioriser et planifier la charge de travail du chantier par le biais d’une utilisation efficace de personnes et des installations.
  • Participer aux activités visant le respect d’échéancier et de coûts en lien avec les sous-traitants.
  • Participer à la création d’une stratégie de construction et d’une séquence de montage efficaces.
  • S’assurer du bon flux de matériel et de la livraison à bord.
  • Faire avancer l’amélioration continue et soutenir la mise en œuvre des meilleures pratiques de l’industrie dans le cadre de la méthodologie de fabrication Davie.
  • Développement et mise en œuvre des normes du chantier.

Les capacités et les connaissances requises  pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Doit posséder de l’expérience et des connaissances liées à l’acier et à l’armement d’acier au sein du domaine de la construction navale ou d’autre domaine de fabrication importante.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience en planification, incluant la préparation des plans détaillés de projet aux fins de la fabrication. Supervision de la création des bons de travail de haute qualité.
  • Capacité à comprendre et à interpréter des dessins liés aux installations d’acier et d’armement d’acier.
  • Connaissance de la soudure, du découpage et des processus subséquentes liés à l’armement.
  • Capacité à fournir du soutien aux plusieurs projets en même temps.
  • Expérience en communication quotidienne avec l’équipe de gestion de navire de la production.
  • Expérience en communication avec l’ingénierie afin de soutenir les activités de production quotidiennes comme définies par la SRT du projet.
  • Expérience en Aveva ERM version 12 ou plus récente, essentielle.
  • Expérience en Primavera P6, Microsoft Project très souhaitable.
  • Capacité à échanger avec la production, le CQ et la mise en service, au besoin.
  • Capacité à échanger avec les magasins et l’approvisionnement de chaque projet afin de soutenir le flux de matériel.
  • Capacité à travailler dans un environnement d’équipe, à enseigner et à guider les autres en ce qui a trait aux techniques et aux logiciels de la planification.

Connaissances pratiques des éléments suivants :

 

  • Retrait et démantèlement de l’acier
  • Essais des réservoirs
  • Structure de la coque principale
  • Fabrication, assemblage et montage de la coque principale et des superstructures
  • Attinage et épontillage
  • Mise en cale et amarrage
  • Dispositifs de fixation et de montage, supports temporaires
  • Mâts et poteaux
  • Trous d’homme et hiloires
  • Portes, rampes, échelles et fenêtres
  • Bollards et dispositifs d’amarrage
  • Dispositifs de retenue, écoutilles, mains courantes, panneaux d’écoutille
  • Circuits, rails, et oreilles de levage
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Gérant de navire

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste coordonne tous les aspects des travaux qui s’effectuent au lit de lancement et/ou sur le navire lorsqu’il est au quai (ou dans la cale sèche) pour satisfaire aux échéanciers et aux budgets visés pour le contrat attribué. 

Les responsabilités de ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

Gestion des opérations

  • Assurer le suivi sur les aspects techniques, le maintien ainsi que les services reliés aux navires, incluant la cale sèche et les enquêtes.
  • Établir le budget des opérations des navires en coopération avec le gérant de bord et faire le suivi sur les coûts réels;
  • Communiquer avec les ressources humaines à l’égard de l’équipage des navires;
  • Offrir un soutien aux questions reliées aux opérations techniques lorsqu’exigé;
  • S’impliquer dans l’achat de pièces de rechange pour les navires;
  • Visiter les navires à intervalles régulières pour une inspection;
  • Correspondre et se rapporter au propriétaire du ou des navire(s);
  • Faire le suivi sur les cas d’assurances en coopération avec le gestionnaire des réclamations d’assurance;
  • Assurer le respect des règles et des normes en SST ainsi que l’application des mécanismes de prévention;
  • Assurer l’atteinte des résultats attendus de chacun des groupes de travail impliqués sur les lits de construction et au quai de finition pour le projet qui lui est assigné;
  • Développer et promouvoir les outils de gestion lui permettant de prévoir les besoins en informations techniques et en matériel de façon à respecter les coûts et les échéanciers de construction;
  • Respecter l’échéancier des différents projets;
  • Émettre des directives et contrôler leur implantation, préparer des rapports;
  • Valider les niveaux de main-d’œuvre requis par rapport aux disponibilités de matériaux, d’informations et d’équipements de production ainsi que par rapport aux lieux physiques et à l’aménagement des infrastructures;
  • Comparer les coûts réels par rapport aux budgets sur le lit de montage et au quai de finition;
  • Assurer l’intégration des travaux de sous-traitance;
  • Vérifier que les contrôles de qualité soient effectués et documentés selon le plan d’inspection et d’essai ainsi que les agendas d’essai;
  • Participer aux réunions lorsque requis;
  • Accomplir toute autre tâche compatible avec ses fonctions à la demande de son supérieur.

Gestion de personnel

  • Diriger l’équipe des chefs de zone et d’autres employés comme il le faut et de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Collaborer avec les gestionnaires de la production, afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des chefs de zone.
  • S’assurer que tous les chefs de zone reçoivent un plan de développement pour faire en sorte qu’ils aient les capacité nécessaires pour remplir efficacement leur rôle et leurs responsabilités, travailler de manière sécuritaire et avec un esprit de coopération tout en suivant procédures opérationnelles normalisée qui ont été convenues.
  • Répondre de manière appropriée à toute violation de la politique SST et aviser immédiatement l’équipe SST du problème.
  • Réagir de manière appropriée aux actions qui nécessitent des mesures disciplinaires en travaillant avec la gestion de la production, les ressources humaines et la SST, au besoin.

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Éducation postsecondaire dans un domaine approprié qui est pertinent au poste
  • Expérience dans un environnement de construction navale / réparation de navires
  • Expérience dans un milieu de travail syndiqué
  • Capacités en gestion du temps et en délégation
  • Être orienté vers le client
  • Capacité à gérer et à motiver
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, PowerPoint)
  • Bonnes capacités interpersonnelles pour développer de bonnes relations avec le personnel du chantier et avec les propriétaires de navires.
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Gérant de projet

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste assume les responsabilités de la gestion d’un projet.

Les responsabilités de ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Mettre en place une équipe de projet dédiée ou une organisation de projet à partir de ressources des diverses fonctions de l’organisation.
  • Gérer la relation client-fournisseur en agissant à titre d’interface privilégiée des relations avec le client.
  • Gérer le contrat et les spécifications. Identifier et communiquer les obligations contractuelles et assurer leur respect en tout temps.
  • Transformer les flous contractuels en avantage et bénéfices commerciaux.
  • Palier aux vides contractuels en définissant au besoin de nouveaux mécanismes de régie.
  • Identifier les changements au contrat et aux spécifications, les gérer, préparer les réclamations de ressources additionnelles et/ou des délais et les présenter au client.
  • S’assure que le projet obtient les investissements nécessaires à sa bonne réalisation.
  • Mettre en place un plan de projet, basé sur la stratégie de construction, ainsi que l’ordonnancement des activités du plan couvrant l’ensemble des fonctionnalités de l’entreprise incluant les activités sous-traités.
  • A partir du budget alloué attribuer aux diverses activités du plan les ressources matérielles, de main-d’œuvre et financières. Le plan de projet doit être suffisamment détaillé de manière à assurer le contrôle adéquat du projet et les activités données en sous-traitance tant en ce qui concerne les coûts, la qualité et l’échéancier.
  • Établir un plan de mobilisation des ressources incluant la formation si besoin est.
  • Mettre en place un plan qualité.
  • S’assure du respect des processus spécifiques au projet.
  • Mettre en place un plan de communication s’adressant également aux sous-traitants.
  • Gérer les interfaces entre les différentes parties prenantes du projet.
  • Faire le suivi de la performance du par rapport aux budgets établies et par rapport à l’échéancier des activités planifiées. Identifier et justifier les écarts; mettre en place des actions correctives.
  • Produire des projections de coûts et d’échéancier.
  • Produire des rapports de projet mensuels et trimestriels.
  • Identifier les risques et mettre en place des plans de contingences.

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un baccalauréat en génie.
  • Détenir une maîtrise en gestion de projet (un atout) ou expérience équivalente.
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Posséder sept (7) années d’expérience en gestion de projets d’importance.
  • Posséder de l’expérience en gestion de conflits et en négociation.
  • Posséder une capacité à gérer simultanément de multiples relations clients-fournisseurs.
  • Maîtrise de la Suite Office.
  • Connaissance de Primavera Project Planner (un atout).
  • Faire preuve de leadership et d’autonomie.
  • Avoir un sens aigu des responsabilités.
  • Avoir une bonne résistance au stress.
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Grutier / Grutière

Description du poste :

 

Le titulaire du poste opère et déplace des grues, des grues portiques et des ponts roulants.. De plus, il :

  • Démarre, opère et déplace les grues, le chariot à mât télescopique et les ponts roulants à cabine.
  • Inspecte régulièrement selon les normes l’équipement qu’il opère, remplit le carnet de bord et y enregistre tout problème décelé.
  • S’assure que la charge est fixée et qu’elle ne dépasse pas le poids limite.
  • Interprète les tableaux de capacité de levage.
  • S’assure que la grue mobile est de niveau et que les stabilisateurs sont bien positionnés avant d’opérer.
  • Déplace les charges en utilisant le trajet le plus sécuritaire.
  • Respecte les normes et règlements qui régissent l’opération des grues.
  • Lubrifie au besoin l’outillage qu’il utilise selon les spécifications et les directives reçues.
  • Utilise tout outillage nécessaire pour accomplir son travail.
  • Respecte, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes.
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES :

 

  • Déternir un DEP en conduite de grue (OBLIGATOIRE)
  • Détenir un certificat de compétences compagnon (un atout)
  • Expérience pertinente sur tous les types d’équipements notamment :
    Grues portiques
    Grues mobiles, conventionnelles et hydrauliques
    Ponts-roulants
    Grues à tour
  • Connaissance des chartes de levage.
  • Avoir une bonne vision et une bonne condition physique.
  • Avoir une bonne résistance au stress.
  • Faire preuve de jugement.
  • Être disponible à travailler de jour et de soir.
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Surintendant en tuyauterie industrielle

Description du poste :


 

  • Diriger l’amélioration des processus et les initiatives de sécurité pour les métiers dans son secteur d’activité.
  • Organiser les besoins en équipements et outillage des différents départements.
  • Participer activement à l’élaboration de stratégies de construction.
  • Assister la Direction des achats et approvisionnement pour les besoins de matériaux de fabrication pour son secteur d’activité.
  • Effectuer un entretien régulier et des inspections de sécurité sur les équipements, les installations et les lieux de travail, s’assurant ainsi que les lacunes sont rapidement répertoriées et corrigées.
  • Assister à des réunions pour échanger des informations avec d’autres superviseurs, les gestionnaires et les autres employés.

Gestion du personnel:

 

  • Diriger l’équipe de superviseurs de production et d’autres employés de manière à les rendre motivés, satisfaits, loyaux et en faire des membres d’équipe efficaces qui s’engagent à atteindre les normes et les objectifs de l’équipe de production, ainsi que de l’organisation en général.
  • Allouer la main-d’œuvre à des projets selon les horaires et les priorités du projet et s’assurer que les travailleurs   aient les compétences requises pour les tâches assignées.
  • Collaborer avec les gestionnaires de la production et les ressources humaines afin de compléter les évaluations de rendement, probatoires et autres, des employés des métiers spécialisés.
  • S’assurer que tous les superviseurs de production reçoivent un plan de développement pour faire en sorte qu’ils aient les capacité nécessaires pour remplir efficacement leur rôle et leurs responsabilités, travailler de manière sécuritaire et avec un esprit de coopération tout en suivant procédures opérationnelles normalisée qui ont été convenues.
  • Réagir de manière appropriée aux actions qui nécessitent des mesures disciplinaires en travaillant avec la gestion de la production, les ressources humaines et la SST, au besoin.
  • S’organiser de la gestion de tous les cadres de chaque département ainsi que les employés syndiqués en collaboration avec la centrale de la main-d’œuvre.

Les capacités et les connaissances requises pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en lien avec le poste ou dans une discipline connexe.
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire en supervision.
  • Expérience naval requise.
  • Expérience dans un milieu de travail conventionné.
  • Bonne connaissance de la lecture de plans.
  • Bonne connaissance de la Suite MS Office, plus particulièrement Excel.
  • Capacité d’écoute et d’analyse.
  • Capacité de travailler en équipe et sous pression.
  • Capacité d’intégration, de planification et de distribution de l’information.
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PLOMBIER / PLOMBIÈRE

Description du poste :

 

Le titulaire du poste aura à exécuter des travaux de fabrication, de montage et d’assemblage de segments de tuyaux à l’atelier. De plus, il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Mesure, marque et coupe différents types de tuyaux à la longueur spécifiée;
  • Exécute tous les travaux préliminaires à l’assemblage des segments de tuyaux comme le chanfreinage, le pliage ou autres;
  • Prépare les composantes nécessaires à l’assemblage des segments de tuyaux, et fabrique les gabarits au besoin;
  • Exécute des travaux de nettoyage chimique ou mécanique des tuyaux et de leurs composantes.
  • Exécute les essais des tuyaux et des composantes des systèmes;
  • Respecte, selon les normes de qualité de la Compagnie, les exigences prescrites aux procédures d’exécution de son travail et signale à son contremaître tout ce qui n’est pas conforme aux normes.

EXIGENCES :

 

Détenir le diplôme de plomberie-chauffage (DEP)

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Spécialiste, contrôle de projet

Description du poste :

 

  • Fournir les rapports financiers concernant le projet en question, y compris les rapports hebdomadaires, l’élaboration du budget, les prévisions mensuelles et les révisions de fin de mois comparées au budget;
  • Développer et conserver les rapports d’informations sur la gestion tels que la facturation progressive, l’analyse des coûts directs au contrat, le flux de trésorerie, l’analyse de l’impact des devises, la liste des fournisseurs critiques;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de projet afin de s’assurer que ce dernier a une connaissance du progrès relatif au projet en cours;
  • Élaborer des indicateurs de performance (analyse des coûts);
  • Compléter une analyse exhaustive du budget de projet en comparaison avec les coûts réels du projet;
  • S’assurer que les systèmes de contrôle interne existent et qu’ils sont mis en place lors des diverses phases du projet selon les normes de la compagnie;
  • Maintenir une liste de contrôle et un dossier des contrôles clés pour l’audit annuel;
  • S’assurer que les ordres de modification du chantier sont consignés et ont le niveau d’approbation approprié;
  • Aider à la préparation, révision et approbation des changements au contrat;
  • Identifier des initiatives de réduction des coûts
  • Fournir un soutien général aux autres départements, par exemple : Approvisionnement et Opérations;
  • Assurer la conformité avec les lois et toutes les exigences spécifiques locales;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes dans le cadre de ses fonctions.

Les capacités et les connaissances requises pour ce rôle incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • Détenir un Baccalauréat en comptabilité ou dans tous autres domaines pertinents;
  • Posséder l’un des titres suivants : CPACA, CMA ou CGA;
  • De 0 à 3 années d’expériences dans une fonction semblable ;
  • Bilinguisme (obligatoire);
  • Habilité à travailler autant seul qu’en équipe et à résoudre des conflits ;
  • Avoir une excellente maîtrise d’Excel;
  • Avoir une bonne connaissance pratique des systèmes financiers, des techniques de gestion de projets (planification, contrôle du budget, etc.).
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GÉRANT(E) DE NAVIRE

Description du poste :

 

Sous la responsabilité du Directeur de la production, le gérant de navire est responsable de la coordination de tous les aspects des travaux se déroulant sur le lit de lancement et/ou sur le navire lorsque celui-ci est à quai (ou en cale sèche), afin de rencontrer les budgets et les échéanciers prévus au contrat dont il a la charge.

  • Assurer le suivi sur les aspects techniques, le maintien ainsi que les services reliés aux navires, incluant la cale sèche et les enquêtes.
  • Établir le budget des opérations des navires en coopération avec le gérant de bord et faire le suivi sur les coûts réels;
  • Communiquer avec les ressources humaines à l’égard de l’équipage des navires;
  • Offrir un soutien aux questions reliées aux opérations techniques lorsque exigé;
  • S’impliquer dans l’achat de pièces de rechange pour les navires;
  • Visiter les navires à intervalles régulières pour une inspection;
  • Correspondre et se rapporter au propriétaire du ou des navires;
  • Faire le suivi sur les cas d’assurances en coopération avec le gestionnaire des réclamations d’assurance.
  • Assurer le respect des règles et normes en SST ainsi que l’application des mécanismes de prévention ;
  • Assurer l’atteinte des résultats attendus de chacun des groupes de travail impliqués sur les lits de construction et au quai de finition pour le projet qui lui est assigné ;
  • Développer et promouvoir les outils de gestion lui permettant de prévoir les besoins en information technique et en matériel de façon à respecter les coûts et les échéanciers de construction ;
  • Respecter l’échéancier des différents projets ;
  • Émettre des directives et contrôle leur implantation, prépare des rapports ;
  • Valider les niveaux de main-d’œuvre requis par rapport aux disponibilités de matériaux, d’information et d’équipement de production ainsi que par rapport aux lieux physiques et à l’aménagement des infrastructures ;
  • Comparer les coûts réels par rapport aux budgets sur le lit de montage et au quai de finition ;
  • Assurer l’intégration des travaux de sous-traitance ;
  • Vérifier que les contrôles de qualité soient effectués et documentés selon le plan d’inspection et d’essais ainsi que les agendas d’essais ;
  • Participer aux réunions lorsque requis ;
  • Accomplir toute autre tâche compatible avec ses fonctions à la demande de son supérieur.

EXIGENCES:

 

  • Détenir une formation en architecture navale ou ingénierie marine avec une expérience pertinente avec les navires, sur les chantiers, etc.;
  • Expérience dans un milieu de travail conventionné;
  • Être orienté vers le client;
  • Capacité à gérer et à motiver;
  • Capacité à organiser des horaires de travail;
  • Orienté vers les résultats;
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook);
  • Avoir une bonne gestion des priorités;
  • Bonnes capacités interpersonnelles afin de développer des relations étroites avec le personnel de chantier et les propriétaires de navires.
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MÉCANICIEN / MÉCANICIENNE DE MACHINERIE LOURDE

Description du poste :

 

Le titulaire du poste entretien et répare des équipements mobiles De plus il :

  • Lit et interprète les plans, les bons de travail, les croquis, les diagrammes et les spécifications inhérents au travail;
  • Ébaucher des croquis lorsque nécessaire;
  • Utilise les manuels techniques d’entretien comme documents de références;
  • Opère, déplace ou fait fonctionner les équipements mobiles dans le but de les entretenir, de les réparer ou d’y effectuer une vérification;
  • Entretien, répare et met au point les moteurs à combustion et les moteurs électriques ou hydrauliques;
  • Répare et entretien les systèmes de lubrification et de refroidissement, les éléments de traitement de l’air d’admission et de gaz d’échappement, les différents moyens de transmission de puissance tels que les embrayages, prises de force, réducteurs, inverseurs et autres, répartiteurs de puissance et les différentiels, les systèmes électriques, hydrauliques et pneumatiques asservis ;
  • Vérifie, répare et entretien les éléments statiques et dynamiques des châssis de l’équipement mobile, incluant les travaux mineurs sur la carrosserie et l’habitacle et exécuter les retouches de peinture;
  • Entretien, ajuste, répare et vérifie les grues mobiles, section camions et section grues, incluant la flèche et ses composantes, ainsi que les changements de câbles et les compresseurs munis d’un moteur à combustion;
  • Chauffe, soude ou coupe les pièces non structurales de l’équipement mobile en utilisant les méthodes et/ou l’appareil approprié;
  • Exécute les travaux selon les normes et les procédures applicables;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

EXIGENCES :

 

  • Détenir l’un des diplômes suivants :
    - DEP mécanique de machinerie lourde;
    - DEP en mécanique auto
    - DEP en mécanique générale
    - ASP diesel (injection et contrôles électroniques)
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Mécanicien(ne) de machines fixes

Description du poste :

 

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de la maintenance et de la mise en marche des cales sèches et des bouilloires à vapeur.

  • Opère les cales sèches lors de l’entrée ou la sortie de navires.
  • Met en marche et arrête les bouilloires lorsque demandé.
  • Inspecte les bouilloires pour assurer leur bon fonctionnement : les démonte pour le nettoyage et le remplacement de toutes pièces défectueuses.
  • Effectue la vérification des différentes chaudières « à l’huile et à vapeur » (soupapes de sûreté, contrôles de combustion, tuyauterie et raccordement, obturateur de bas niveau d’eau, système d’alimentation, admission d’air de la salle des chaudières, vérification des contacts, nettoyage de l’obturateur de bas niveau d’eau, brûleur, pompe à carburant, filtres, tests de combustion, etc.).
  • S’assure du bon fonctionnement du contrôle automatique de température des chaudières (appareils de commande, transmetteur, manomètres, soupape de commande, relais d’asservissement et tous autres dispositifs auxiliaires aux commandes).
  • Entretient des équipements de chauffage («Steam trap», pompes et radiateurs).
  • Prépare un rapport d’activités opérationnelles et des activités de sécurité et d’entretien.
  • Supervise quotidiennement les équipements des cales sèches (pompe, réducteurs, valves motorisées, portes, tunnel).
  • Vérifie les différentes chartes pour s’assurer de la conformité des cales sèches.
  • Procède à la vérification des divers systèmes d’alarme.
  • Accomplit tous les bons de travail en lien avec les manœuvres de cales sèches et l’entretien des bouilloires.

EXIGENCES :

 

  • Détenir un diplôme d’études professionnel en mécanique de machinerie fixe
  • Détenir une classe II de la RBQ
  • Capacité d’apprentissage
  • Débrouillardise, sens des responsabilités
  • Autonome
  • 3 à 5 années d’expérience
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Formateur en Santé, Sécurité et Environnement

Description du poste :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste est responsable de la coordination de la formation sur le chantier.

  Santé, sécurité et environnement

  • S’assurer que tous les employés comprennent l’importance de la culture de travail de Davie, en particulier en ce qui a trait à la SSE, et donner le soutien nécessaire à son équipe pour promouvoir cette culture dans les activités quotidiennes.
  • Promouvoir continuellement la culture SSE dans son équipe et dans l’entreprise en général en montrant l’exemple et en fournissant les instructions, informations, formations et la supervision nécessaire à l’accomplissement sécuritaire des tâches des employés de métiers spécialisés et de tous les autres employés qui ont un rôle à jouer dans les opérations quotidiennes.
  • Organiser et mener des réunions, puis tenir un registre des actions émanant de celles-ci, et mener ces actions en temps voulu.
  • Fournir à tous les employés l’information nécessaire pour reconnaitre les pratiques sécuritaires de travail, la confirmation qu’ils ne doivent travailler que dans des conditions sécuritaires et leur expliquer qu’ils doivent conseiller leurs collègues lorsque ceux-ci font usage de pratiques de travail non-sécuritaires. Aussi, fournir des directives aux gérants de navires lorsque ceux-ci sont incertains d’une méthode de travail et de la manière de procéder lorsque l’assistance d’un conseiller SSE est nécessaire.
  • Travailler avec l’équipe SSE afin de résoudre aussi vite que possible les questions de SSE qui sont portées à son attention et aviser l’équipe SSE des problèmes sans délai.
  • Réagir de manière appropriée aux infractions à la politique SSE.
  • S’assurer que tous les employés portent et utilisent les équipements de protection individuelle en tout temps, en accord avec les règles SSE et les autres règlements.
  • Assurer la sécurité des installations et des équipements et collaborer avec l’équipe SSE afin d’implanter des politiques qui vont empêcher ou diminuer les pertes, les vols, le vandalisme ou tout autre dommage.
  • S’assurer que les règles de Davie concernant l’environnement sont respectées dans tous les projets de construction et de réparation.

Gestion de la formation

  • Organiser et faciliter la formation;
  • Planifier et déterminer les besoins de formation de la compagnie;
  • Se procurer et planifier la formation par un tiers;
  • Installer et gérer des programmes de formation informatisés;
  • Développer et exécuter des programmes de formation spécifiques à la compagnie; et
  • Effectuer toute autre tâche liée au poste.

Les capacités et les connaissances requises pour ce poste incluent, mais ne se limitent pas, à ce qui suit :

  • 3 à 5 années d’expérience avec les pratiques de base de l’éducation des adultes;
  • Expérience dans la formation et connaissance des exigences de la SSE;
  • Capacité de développer et exécuter la formation SSE;
  • Capacités administratives pour prévoir et organiser la formation SSE avec des fournisseurs tiers; et
  • Capacité de donner de la formation en anglais et en français.
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