16 septembre 2024
Québec (Québec) - Services publics et Approvisionnement Canada
Avec la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le gouvernement du Canada stimule la croissance économique, crée de bons emplois et veille à la sécurité nationale en s’assurant que la Marine royale canadienne (MRC) et la Garde côtière canadienne (GCC) disposent des navires dont elles ont besoin pour s’acquitter de leur travail important.
Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a participé à la conférence annuelle de Naval Québec, le rendez-vous annuel de la chaine d’approvisionnement de la construction navale du Québec.
Le ministre Duclos a annoncé que le Canada avait attribué un deuxième contrat auxiliaire sous la SNCN de 16,47 millions de dollars (taxes incluses) à Chantier Davie de Lévis (Québec) pour l’avancement de travaux liés à un brise-glace de classe polaire pour la GCC.
Dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte, la GCC fait l’acquisition de 2 brise-glaces polaires. L’un d’eux sera construit par Chantier Davie, tandis que l’autre sera construit par Vancouver Shipyards Co. Ltd. Ces navires permettront à la GCC de naviguer dans l’Arctique canadien tout au long de l’année pour y compléter les missions à l’appui des peuples autochtones et des communautés nordiques, de la souveraineté du Canada dans l’Arctique et de la recherche scientifique dans l’Extrême-Arctique, et pour y intervenir lors de situations d’urgence.
Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici.