Lindsey Kettel occupe un poste clé au sein de l’équipe de la direction de Davie depuis 2015. Elle a d’abord rejoint l’entreprise à titre de vice-présidente, processus opérationnels, où elle a joué un rôle central dans l’harmonisation des opérations de Davie ayant mené à la livraison du NSC Asterix à la Marine royale canadienne. Au cours des dix dernières années, ses responsabilités n’ont cessé de croître, jusqu’à sa nomination au poste de Présidente de Chantier Davie Canada Inc. en 2025.
Lindsey a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de l’orientation stratégique de Davie, notamment en pilotant l’intégration de l’entreprise dans la Stratégie nationale de construction navale du Canada et l’obtention du contrat Polaire Max. Elle a également dirigé d’importantes initiatives dans les domaines de la recherche et de l’innovation, des retombées industrielles et technologiques (RIT) ainsi que des partenariats stratégiques.
En tant que présidente, Lindsey supervise la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie d’entreprise de Davie et assure la direction des activités à Lévis, à Montréal et à Ottawa. Elle continue de concentrer ses efforts sur le renforcement du rôle de Davie dans le secteur maritime canadien, tout en soutenant la croissance et la transformation continues de l’entreprise.
Lindsey détient un baccalauréat en ingénierie et gestion ainsi qu’un MBA pour cadres. Elle œuvre dans l’industrie de la construction, de la conversion et de la réparation navales depuis 2012, après avoir travaillé chez Babcock Canada et Seaspan Shipyards.